Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Réalisation d'un petit bassin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » lun. 27 juin 2011, 20:49

Ok pour le 3000 , mais étang ( lol ) donné que son réservoir ( sceau ) est beaucoup plus petit que le 6000 il te faudra le rincer plus souvent.
Gaffes aussi au nombre de poissons qui se mutliplieront deux même .
:lol:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Olivia
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Olivia » mar. 28 juin 2011, 16:16

et en ce qui concerne les paliers, est-ce que ça vaut la peine d'en faire un à 20 cm ou je fais directement à 35-40? Et quelle largeur minimale conseillez-vous?

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » mar. 28 juin 2011, 16:24

Pour la profondeur du palier, je dirais 40cm, les paniers font minimum 15cm pour des petits et 30cm de haut pour les plus grands, pour les petits paniers, il suffit de placer des briques dessous pour les surelever si besoin est.

Pour la largeur, je dirais 30cm, vu que c'est la taille du plus grand panier.

Jean-Michel

Olivia
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Olivia » mar. 28 juin 2011, 16:42

FusingGrain a écrit :Pour la profondeur du palier, je dirais 40cm, les paniers font minimum 15cm pour des petits et 30cm de haut pour les plus grands, pour les petits paniers, il suffit de placer des briques dessous pour les surelever si besoin est.

Jean-Michel
ok merci c'est bien ce que je pensais.
La seule chose qui me fait peur c'est un animal qui tombe à l'eau. Est-ce que de ce point de vue là 20cm ce serait intéressant, style une petite marche, ou ça ne change pas grand chose?

yves
Admin
Admin

Message par yves » mar. 28 juin 2011, 17:30

Olivia a écrit :
FusingGrain a écrit :Pour la profondeur du palier, je dirais 40cm, les paniers font minimum 15cm pour des petits et 30cm de haut pour les plus grands, pour les petits paniers, il suffit de placer des briques dessous pour les surelever si besoin est.

Jean-Michel
ok merci c'est bien ce que je pensais.
La seule chose qui me fait peur c'est un animal qui tombe à l'eau. Est-ce que de ce point de vue là 20cm ce serait intéressant, style une petite marche, ou ça ne change pas grand chose?
Personellement, j'ai installé au palier de 40 cm, à certains endroits, des amas de gros galets et pierres. Si un animal tombe, il pourra grimper à ces endroits où alors dans les plantes.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Olivia
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Olivia » mer. 29 juin 2011, 12:08

Voilà c'est décidé, je vais le faire en polyester. Ou plutôt le faire faire, comme ça je suis certaine. Je préparerai tout, ils viendront "juste" pour ça.
Je ferai le mur en arrondi. Voici un petit schéma.
http://www.aquajardin.net/galerie/displ ... 1126&pos=1
Mes poissons vont en principe partir chez mon oncle le temps des travaux, comme ça je suis tranquille de ce côté là. Les récupérer risque par contre d'être plus compliqué :wink: Mais je pense de toute façon attendre le printemps prochain...
Petite question par rapport à ma lame d'eau: pour le moment elle est posée hors du bassin. Mais dans ma nouvelle configuration, je n'aurai plus de terre autour, ce sera directement le muret donc est ce qu'on peut la poser dans l'eau? Par exemple la fixer sur un bloc ou autre que je pose sur le palier à 40cm?
Autre souci, pour le moment les cables passent sous terre, entre les arrivées électriques (qu'on voit sur la 6ème photo, en haut à gauche) et l'endroit d'où cette photo est prise, où se trouve le filtre, la lame d'eau,...

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » mer. 29 juin 2011, 13:05

j'ai pas eu le temps de faire ce que goma m'a dit pour poster le schéma, mais si tu es décidé pour la forme, et que tu commences a creuser, ca vaut plus la peine ..;) toute façon tu aurais eu trop de complication point de vue volume
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 29 juin 2011, 13:21

Image
si j'ai bien compris ton schéma, j'ai mis des couleur :lol: , tu pourrais mettre la lame dans le coin, si tu le leste avec tes galets, ça devrais tenir sur ton palier (mais si l'arrivée est par le dessous, va falloir changer :?

pour tes câbles electriques, je vois les prises mais je serais quand même d'avis de voir a modifier les emplacements , voit même un autre systéme qui puisse être cacher (comme par exemple sous un faux rocher comme chez Oase)
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Olivia
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Olivia » mer. 29 juin 2011, 14:43

J'ai à mon tour fait le dernier schéma avec couleurs :D

Image

La seule différence avec le précédant, c'est que vu que je le fais en polyester et non en bâche, je vais aller contre le muret. Ce qui me fera gagner quand même en volume, en principe j'arriverai à 3m³

Olivia
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Olivia » mer. 29 juin 2011, 14:48

goma666 a écrit :Image
si j'ai bien compris ton schéma, j'ai mis des couleur :lol: , tu pourrais mettre la lame dans le coin, si tu le leste avec tes galets, ça devrais tenir sur ton palier (mais si l'arrivée est par le dessous, va falloir changer :?

pour tes câbles electriques, je vois les prises mais je serais quand même d'avis de voir a modifier les emplacements , voit même un autre systéme qui puisse être cacher (comme par exemple sous un faux rocher comme chez Oase)
J'ai pas encore vraiment fait attention mais oui, l'arrivée est par en dessous :-(
Pour les prises je vais un peu voir ce que je pourrais faire...

Olivia
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Olivia » mer. 29 juin 2011, 14:49

ruubis15 a écrit :j'ai pas eu le temps de faire ce que goma ma dis pour poster le shéma, mais si tu est décidé pour la forme, et que tu commence a creuser, ca vaut plus la peine ..;) toute façon tu aurai eu trop de complication point de vue volume
c'est vraiment sympa de ta part mais en effet, pour une question de volume ça me semble compliqué. Par contre si tu l'as quand même déjà fait ça me ferait plaisir de voir ça :D

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 29 juin 2011, 15:33

juste au dessus de la fen^tre de texte il est mis Img, du clic, puis tu colles le lien de la propriétes de la photo et ensuite reclic sur Img*(toujours au dessus :wink: )
Image
pour l'éléctricité, vaut mieux tout sortir de là ...
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

Olivia
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Olivia » mer. 29 juin 2011, 15:38

goma666 a écrit :juste au dessus de la fen^tre de texte il est mis Img, du clic, puis tu colles le lien de la propriétes de la photo et ensuite reclic sur Img*(toujours au dessus :wink: )
Image
pour l'éléctricité, vaut mieux tout sortir de là ...
ben oui mais ça foire quand je le fais :cry: merci :D
je vais voir si je peux faire passer l'électricité de l'autre côté du muret, du côté terrasse
si oui, alors ce sera encore un peu plus grand vu que je viendrai contre le muret là aussi

Olivia
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Olivia » jeu. 30 juin 2011, 09:42

Pour finir je vais en principe quand même faire le polyester moi même. Enfin plutôt mon beau-père et mon mari, même s'ils ne le savent pas encore :lol:
J'ai vu pas mal de posts sur le sujet mais est ce que ce n'est pas trop compliqué pour quelqu'un d'assez manuel? Est ce qu'on risque de foirer notre coup?

J'ai trouvé ceci, assez bien expliqué je trouve
http://users.skynet.be/fa468568/page_5.htmlEst-ce que ça vous semble bien?
Par contre il a utilisé deux couches de 450 g/m², mais je lis que certaines personnes en mettent trois. Est-ce que ca vaut la peine?

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » jeu. 30 juin 2011, 11:10

super intéressant le lien :wink:
je pense que c'est réalisable, comme tu n'as pas un trés grand volume, avec de la patience, c'est faisable.. le plus difficile,ça dois être les angles, surtout quand tu passes l'ébulleur.

j'avais vu ici un super topic avec la réalisation d'un bassin, mais je ne le retrouve plus :x

maintenant, voir le prix pour 2 ou 3 couches...(moi, je serais d'avis de 3 couches sur le fond, et aux arrêtes (entrantes et sortantes)

(et bon courage a tes 2 hommes :lol: ...n'oublie pas le bbc et les boissons :wink: , faut bien les entretenir :lol: )
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

Répondre

Retourner vers « Conception »