Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

tour en bankirai

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 18 août 2010, 21:11

Bonsoir Rubis
Bonsoir Manu

Je donne mon avis professionnel en travaux bâtiment
Personnellement je ferais le contour en béton, le stabilisé est bien si quelque chose de dur se place au dessus du stabilité sinon, a la longue il craque
On place du stabilisé sous des briques ou pavés pour des chemins d'accès par exemple la brique ou le pavé va protéger le stabilisé
Le bankirai ne va jamais protéger le stabilisé de l'humidité et du gel en plus pour le bankirai il vaut mieux le placer sur un châssis et pas directement sur une couche de stabilisé ou béton
Même avec des chevilles spéciales stabilisé ca craque encore
Le mieux est le béton avec un hydrofuge et comme tu places un châssis sous le bankirai, tu enlèves l'épaisseur du châssis et donc le béton ne coulera pas dans le bassin

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » mer. 18 août 2010, 21:27

latransparence212 a écrit : comme tu places un châssis sous le bankirai, tu enlèves l'épaisseur du châssis et donc le béton ne coulera pas dans le bassin
j'avoue ne pas comprendre la ? enfin j'ai compris le reste et c'est l'essentiel ,donc béton + hydrofuge ;)

Romain
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » mer. 18 août 2010, 22:25

bonsoir Romain,

Ce que philippe veut dire, c'est que pour eviter que le beton ne coule dans le bassin, ton bankirai dois etre au raz du bord de bassin pour avoir une belle finition, si tu places le bankirai sur une latte de 4cm x 4cm par exemple, tu coules le beton 4cm plus bas que le bord de ton bassin, comme ca quand tu poses tes lattes de support elles seront au raz du bord du bassin et ton bankirai sera juste au dessus du bord du bassin.

J'espere que c'est plus clair comme ca pour toi, bonne soiree

Jean-Michel

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » jeu. 19 août 2010, 10:43

mais si je coule le beton dans un coffrage ou dans la terre il y a la une difference entre les deux ? et pour ce que est de couler le beton plus bas sa veut dire qu'il va falloir creuser pour le chassi enfin creuser une rigole de la largeur de celui ci donc de 4 cm et en profondeur la difference du beton qui sera moins haut ? tout ca pour recuperer une peu la hauteur du chassis ?

;)

Romain
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Répondre

Retourner vers « Conception »