dans mon filtre il y a un compartiment avec 1 filet de pouzzolane et 2 filets de pierre blanche

cordialement
pom
Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Les bactéries dites bactéries filtrantes et dans cette meme famille, bactéries nitrifiantes, doivent être présentes dans le bassin pour avoir, régulariser et maintenir un équilibreà ce propos les bactéries c'est pour la faune ou la flore ou les deux?
Bien sur, vous pouvez planter avant ou après l’ensemencement des bactéries, généralement on conseille toujours de placer des bactéries dés que l'eau est dans le bassin ou quelques jours après la mise sous eauest-il possible de commencer à planter un bassin alors que je n'ai pas encore mis de bactéries car j'ai un énorme plis qui passe par le fond et j'aimerais le faire tenir avec un nénuphar?
Oui, vous pouvez déjà ajouter des plantes, a condition qu'elles ne soient pas trop petites et avec déjà de belles grandes racinespeut-on mettre des plantes à cette période de l'année, sachant que le bassin est vierge de toute faune et flore ou est-il préférable d'attendre une autre période de l'année (laisser passer l'hiver)?
Même si ce sont des plantes a croissance rapide, nous arrivons bientôt en automne et donc toutes les croissances vont ralentir et s'arrêter donc si elles sont trop petites, le gel risque de les tuervous me direz ce n'est pas la taille qui compte cela doit dépendre de la rapidité de croissance des plantes je présume, il faut encore que je me renseigne
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |