Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

[Dogman062] Imagination du bassin (Plan)

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Dogman062
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Dogman062 » mer. 17 févr. 2010, 12:11

jeanmarc.pinson@gmail.com a écrit :Les koi sont des poissons interessants car ils s'apprivoisent facilement.

Ok je comprend mieux :wink:

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » mer. 17 févr. 2010, 19:26

Mon bassin est à deux mètres de la terrasse et je n'ai aucun problème de moustiques, je n'en vois même pas dans le bassin. Par contre, j'ai des larves dans mon filtre qui se trouve de l'autre côté du bassin, mais comme je l'ai dit, sans conséquence manifeste.

Ayant des poissons rouges et des koï, je m'interroge aussi, quand à savoir si les koï mangent les larves de moustiques.
Est ce que l'un d'entre vous qui n'aurait que des koï pourrait me dire si son bassin est exempt de ces larves.

Dogman62, les koï se reproduisent moins facilement que les poissons rouges qui sont les "lapins du bassin", la surpopulation du bassin est très rapide avec les P.R.
A bintôt à ti-zotes.

Dogman062
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Dogman062 » mer. 17 févr. 2010, 20:25

Ok merci de l'infos :D

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » jeu. 18 févr. 2010, 09:24

...
Modifié en dernier par FusingGrain le sam. 09 févr. 2013, 14:40, modifié 1 fois.

Dogman062
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Dogman062 » jeu. 18 févr. 2010, 11:05

salut Jean-Michel, merci

Ahhh oui je comprend mieux que celui-ci est chez ta mère donc... :wink:

Merci pour les liens je vais regarder ca attentivement.

Maintenant je comprends mieux ton bac c'est pas bête !!!

stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par stephane59 » jeu. 18 févr. 2010, 23:39

vincent

bricoler un filtre ne s improvise pas .
Je te conseille pas de commencer avec un filtre ''maison'' c est plus difficile qu il n y parait .
soit l eau y pass trop vite soit elle y passe trop lentment .les marques connues ont mis au point des systemes fiables et pratiques pour le nettoyage par exemple
tu pourras toujours bricoler un filtre complementaire par la suite .

rien de pire que de patauger au depart .Et puis compte tenu du budget global , c est pas le filtre seul le plus cher ... les accessoires , les plantes , la bache etc ....coutent relativement cher aussi

Dogman062
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Dogman062 » ven. 19 févr. 2010, 10:09

Ok merci je vais y réfléchir :wink:

jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » ven. 19 févr. 2010, 11:16

Il te faut surtout evaluer le prix de matieres filtrantes brosses tapis japonais... par rapport au prix d'un filtre tout pret.
Pour ma part j'ai acheté un filtre multichambre car j'avais un espace tres limité et je ne pouvais pas le camoufle.
Cependant si j'avais eu un espace caché comme chez toi derriere ton chalet, je n'aurais pas hesité a faire un filtre surdimentionné a base de recuperateurs d'eau de pluie (3 ou 4) quitte a utiliser des matieres filtrantes moins efficaces et moins onéreuse( ficelle gaine electrique ...), un vortex avec une poubelle ronde.
En plus mon filtre en fibre de verre fait un bruit d'écoulement d'eau pas tres agréable , ressemblant à celui d'un arrosoir en tole qu'on rempli au robinet... Je vais l'isoler avec du bois au printemps.

Dogman062
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Dogman062 » ven. 19 févr. 2010, 12:03

Merci Jean Marc, oui j'ai la qualité d'avoir cette espace caché car j'y prévois de mettre quand même quelques trucs derrière, je suis aller sur un site ou il y a les tarifs des brosses etc...

Le mieux est que je me mette déjà d'accord sur la taille du bassin, pour voir financièrement le prix de revient de celui-ci et ensuite voir pour le filtre (quelques semaines après), car comme je vous ai dit hélas venant d'arrivé je n'ai pas que le bassin à prévoir, j'ai déjà la terrasse, la terre qui me manque , du béton à faire... :wink:

Répondre

Retourner vers « Conception »