Bonjour Phil
Bonjour a tous
Bonjour Michael
Pour les paliers, évidement qu'il y a en quelque sorte aussi plusieurs écoles d'avis différent
L'un vont dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir autant de palier
L'autre vont dire qu'au plus il y a des paliers au mieux c'est
Et encore d'autre diverge sur la population du bassin et que pour des kois par exemple il n'est pas nécessaire d'avoir des paliers sur le fait que les kois fouille dans les plantes, les mangent et en fouillant dans ces plantes, perturbe la clarté de l'eau
Tous ces avis, sont justifié, et donc de la il faudrait faire sa propre idée
Personnellement j'ai un bassin avec des kois et ( canard ), j'ai des paliers et des plantes , mais , comme mon bassin est un bassin qui prolonge une terrasse , et que je voulais avoir une vue complète du bassin de face , d'ou je n'ai fait que des paliers d'un seul cotée
Ce que je veux dire , qu'il serrai bon de s'avoir ou va ce placer le bassin, car par exemple si il est en plein milieu du gazon ou sur un coté d'un jardin, le passage et la vue serra différente
Je pence aussi que pour tous bassin , il dois y avoir un accès a l'eau directement sans avoir de plantation dans les chemins en cas ou il faudrait facilement attraper des poissons ou devoir rentré dans le bassin pour l'une ou l'autre raison
Il n'y a pas non plus que le fait de placer des plantes , car n'oublions pas que certaines plantes comme les Iris, son haute de presque 1 mètre et donc la vue du bassin est diminuer , donc le choix des plantes serra aussi a prendre en considération
Tous ces points sont important et son souvent oublier lors de sa construction
Bien a vous
Philippe