Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Esquisse de mon futur étang...

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 18 déc. 2008, 17:34

Bonsoir

Hé bien, Phil, je vois que sa avance pas mal et avec des idées des plus pro, bravo a vous tous :wink:

Pour la plage, j’aime bien l’idée d’avoir une plage de galet en pente,

La pouzzolane, en plus d’être excellent pour les racines des plantes, qui y trouvent ce qu’il aura besoin pour grandir et s’épanouir, elle est également un excellent support pour les bactéries importantes pour l’équilibre de l’eau
Aux plus il y a de bon support pour les bactéries, aux plus l'équilibre sera atteint et tiendra :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » jeu. 18 déc. 2008, 20:29

bonjour !
a mon avis il y a trop de rives a paliers en suprimer un bon tiers ne nuirait pas au résultat
le bassin tres beau de l'exemple a trés peux de paliers
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

titaneboy
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par titaneboy » jeu. 18 déc. 2008, 21:06

Ben voilà maintenant je sais ce qu'est la Pouzzolane!!!!

Et oui Philippe, une super équipe sur ce site et super sympa, je me sens bien introduit et surtout pas peur de poser "une bête question".
Vraiment géniale ce site.

Bonne soirée à tous... là je n'ai plus qu'à creuser... Demain soir je mettrai les photos de l'emplacement ou sera creusé le bassin.
Phil
Allez au bout de son rêve, pour ne rien regretter...

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 18 déc. 2008, 22:32

Philippe , tu as noté la remarque de Kiko?
Il doit y avoir un juste milieu dans les diverses appréciations.Mais à mon avis toutes doivent interpeller.
Il doit vouloir dire que des paliers peuvent être limités à une partie du bassin , là où on veut mettre des plantes.
Francis

titaneboy
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par titaneboy » ven. 19 déc. 2008, 08:33

Bonjour Francis, honnêtement je n'avais pas compris ce qu'il voulait dire.
Donc si je comprend, il ne faut pas mettre de palier là où je ne compte pas mettre de plante. Si tel est le cas je reverrais mon plan dans ce sens.

Merci à vous Kiko, je n'avais pas "capter" votre remarques.
Mais comme le dis Francis je pense bien en prendre compte.
Merci Bonne journée à tous.
Phil

michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par michael » ven. 19 déc. 2008, 08:49

je suis d'accord avec kiko mais n'oublier pas que une supression de palier la ou vous ne mettre pas de plante entrainera le faite de creuser plus :lol: donc une augmentation du voulume de l'etang donc une augmentation du budjet de l'etang :wink:
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"

titaneboy
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par titaneboy » ven. 19 déc. 2008, 08:54

Merci Michael,
Effectivement il faudra creuser plus... à ce sujet je voulais vous inviter le jour ou on creuse... :lol: :lol: :lol: :lol:
maintenant je me pose cette question, si un jour je veux à cet endroit mettre des plantes pour une raison ou l'autre, je ne saurais plus...
Question à creuser (c'est le cas de la dire) et à analyser.
Merci
Phil

michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par michael » ven. 19 déc. 2008, 09:06

effectivement tu ne saura plus :| donc tous cela est a reflechir comme il faut...pas mal ton jeu de mot :D
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"

titaneboy
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par titaneboy » ven. 19 déc. 2008, 09:22

Merci Michael...
Bonne journée à toi.
Phil

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 19 déc. 2008, 09:27

Bonjour Phil
Bonjour a tous
Bonjour Michael

Pour les paliers, évidement qu'il y a en quelque sorte aussi plusieurs écoles d'avis différent

L'un vont dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir autant de palier
L'autre vont dire qu'au plus il y a des paliers au mieux c'est
Et encore d'autre diverge sur la population du bassin et que pour des kois par exemple il n'est pas nécessaire d'avoir des paliers sur le fait que les kois fouille dans les plantes, les mangent et en fouillant dans ces plantes, perturbe la clarté de l'eau

Tous ces avis, sont justifié, et donc de la il faudrait faire sa propre idée

Personnellement j'ai un bassin avec des kois et ( canard ), j'ai des paliers et des plantes , mais , comme mon bassin est un bassin qui prolonge une terrasse , et que je voulais avoir une vue complète du bassin de face , d'ou je n'ai fait que des paliers d'un seul cotée

Ce que je veux dire , qu'il serrai bon de s'avoir ou va ce placer le bassin, car par exemple si il est en plein milieu du gazon ou sur un coté d'un jardin, le passage et la vue serra différente
Je pence aussi que pour tous bassin , il dois y avoir un accès a l'eau directement sans avoir de plantation dans les chemins en cas ou il faudrait facilement attraper des poissons ou devoir rentré dans le bassin pour l'une ou l'autre raison
Il n'y a pas non plus que le fait de placer des plantes , car n'oublions pas que certaines plantes comme les Iris, son haute de presque 1 mètre et donc la vue du bassin est diminuer , donc le choix des plantes serra aussi a prendre en considération
Tous ces points sont important et son souvent oublier lors de sa construction :roll:

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

titaneboy
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par titaneboy » ven. 19 déc. 2008, 09:42

Bonjour Philippe,
Merci pour ton avis, car maintenant au vu de ce que tu exposes, il est vrai que je pourrais enlever les paliers qui seront du côté de la terrasse (voir plan au début du sujet). Car de ce côté je ne mettrai aucune plante vu que je veux pouvoir le voir de la terrasse. En fait le bassin va se trouver devant la terrasse et la partie opposé sera du coté pelouse et là je comptais mettre justement des plantes car là cela ne perturbera pas la vue de l'étang...
Merci pour tous ces éclaircissement...
Quel équipe, on va y arrive. Vraiment content d'avoir "échoué" sur ce site.
Phil

Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)

sujet au message

Message par Josyl » ven. 19 déc. 2008, 09:48

Bonjour à vous
Les paliers ne doivent pas être en dessous de 50cm, sinon il y a risque de basculement des pots à plantes, un poids est en apesanteur dans l'eau et une carpe à de la force, quand elle se retourne brusquement, tout bouge, surtout quand elle dépasse les 50 cm. Puis avec l'habitude, tous les poissons viennent voir quand ils entendent des bruit de pas dans le jardin, les poissons passent la majeure partie de leurs temps à rechercher la nourriture, mis à part quand l'eau approche les 4°.
Jo
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 19 déc. 2008, 09:59

Merci pour tous ces éclaircissement...
Avec plaisirs

Je m'en doutais un peut que la terrasse allait être présente

Si effectivement, il y aura des kois, je vous conseille de toutes façon à ce que les paliers soient munis genre barrière pour retenir la pouzzolane et éviter que les kois ne fouille dans les plantes.
Voici le lien des photos de mon bassin,
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=567

Sa vous donnera peut être des idées
J'ai placé une barrière de pavé de rue (voir photo) :lol: aucune chance que les kois ne renverse ces pavés :lol: :lol:

Bien a vous :wink:
Philippe
Image

titaneboy
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par titaneboy » ven. 19 déc. 2008, 10:10

Super Philippe, je viens d'aller voir. Merci

Je pense à un truc, pour finir avec tous vos conseils,
je vais avoir l'étang parfait et vous n'aurez chez vous que de pâle copie!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
HUMOUR bien entendu, super merci pour tous vos conseils avisés...

Vraiment sympa ce site.
Phil

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 19 déc. 2008, 10:13

je vais avoir l'étang parfait
J’espère bien que sa sera le bassin parfait :wink:

Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Conception »