Le dépôt est relativement normal. Difficile de l'éviter.
Il faudrait aussi plus de plantes dans le bassin.

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
J'ai beaucoup de plantes chez moi et ce dépot vert-jaune est là quandyves a écrit :Bonjour,
Si l'UV d'un bassin n'est pas suffisant et qu'il en faut un deuxième, àTitousaure a écrit : Pour ce qui est d'en rajouter un en série je te le déconseille. Tu vas cumuler les pertes de charges et le 2ème UV va récolter les déchets du passage de l'eau du 1er.
Le but de l'UV est de tuer les algues unicellulaires, si je me souviens bien.Mopa a écrit : La règle généralement admise est de 2 watts pour un bassin avec des plantes et sans poissons, 3 watts pour un bassin avec des plantes et des PRs, et 4 watts pour un bassin à Kois.
Ensuite il faut tenir compte de l'ensoleillement, du nombre de poissons, ...
Et dans un bassin avec des Kois il est difficile de mettre beaucoup de plantes, donc .... pas de concurrence pour les alguesyves a écrit :Ca augmente avec un bassin à koï par exemple. Pourquoi ?
Parce que les carpes koï salissent énormément et produisent plus de déchets qui, devinez..., alimentent les algues !
Et si en plus la filtration n'est pas au top...
J'ai moi-même aussi un dépôt. Je pense que c'est normal vu que je suis tout le temps entrain de bricoler après le bassin avec les aménagements et les plantations. J'ai passé l'aspirateur il y quelques semaines, et peu de jours après Le dépôt s'est reformé. Pour ma part cela ne me dérange pas, ça cache la bâche, et c'est plus naturel.MarcVD a écrit :J'ai beaucoup de plantes chez moi et ce dépot vert-jaune est là quandyves a écrit :Bonjour,
même, partout... L'année prochaine, je vais faire l'investissement d'un
aspirateur de bassin, peut-être que j'en viendrai à bout...
Je fais un traitement au biobooster + cure d'une semaine de BactogenMopa a écrit :Elle a l'air très bien ton eau. Si les dépôts te dérange vraiment, tu peux essayer avec le Biobooster...
J'ai choisi de mettre plutôt une fine couche de pouzzolane sur le dessus des paniers. En partie justement à cause du fait qu'ils ne gardent pas leur couleur, et je trouve que les paniers sautent moins aux yeux que quand on y met des galets.MarcVD a écrit :Je fais un traitement au biobooster + cure d'une semaine de BactogenMopa a écrit :Elle a l'air très bien ton eau. Si les dépôts te dérange vraiment, tu peux essayer avec le Biobooster...
une fois par an. Je viens juste de le finir cette année-ci. Ca nettoie bien,
mais pas au point de tout faire partir.
Je ne veux pas d'un bassin aseptisé non plus. Sur la bâche, ça ne me
dérange pas, tant que l'eau reste claire. Là où je n'aime pas, c'est dans
les paniers des plantes, je trouve que ça fait négligé, j'aurais préféré que
les graviers gardent leur teinte d'origine.
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |