Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Le début !!! ( un futur bassin à Geraardsbergen )

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » mar. 23 avr. 2013, 12:08

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us
voila il reste une vingtaine de bloc a mettre et le plus gros de la maçonnerie sera fait :smile:

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mar. 23 avr. 2013, 13:50

il pleut :?: ...pas encore vu une goutte d'eau a BXL :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mar. 23 avr. 2013, 15:58

Je confirme petite pluie ce matin dans le zoning de Ghislenghien .
Tu peux placer des tubes rigides ( orange ) d'égoutage de n'importe quel diamètre . Enfin pour passer les tuyaux d'eau voir aussi un cable électrique ...
Courragio , la météo est bonne maintenant :arrow:
Jeudi suis en congé forçé :lol:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » mar. 23 avr. 2013, 17:16

chatomas a écrit :Je confirme petite pluie ce matin dans le zoning de Ghislenghien .
Tu peux placer des tubes rigides ( orange ) d'égoutage de n'importe quel diamètre . Enfin pour passer les tuyaux d'eau voir aussi un cable électrique ...
Courragio , la météo est bonne maintenant :arrow:
Jeudi suis en congé forçé :lol:
Ok merci j'ai des tubes de 50mm de diamètre tu penses que ca fera l'affaire ???? Oui je vois maintenant le temps est beau mais malheureusement je suis au boulot , et jeudi idem pour moi ;)

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mar. 23 avr. 2013, 19:54

Profites de la situation Jeudi GREVE GENERALE :wink:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mar. 23 avr. 2013, 20:33

chatomas a écrit :Profites de la situation Jeudi GREVE GENERALE :wink:
j'éspére qu'il n'y aura pas de train :lol: ...mais chuuuut, si mon chef sait ça, il va me faire travaillé dans un bureau prés de chez moi :roll: )
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » mer. 24 avr. 2013, 20:23

Hello tout le monde personne pour me dire si des goulottes de 50mm de diamètres c'est bon pour pouvoir passer mes tuyaux pour le filtre ??

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 24 avr. 2013, 20:27

Giuseppe a écrit :Hello tout le monde personne pour me dire si des goulottes de 50mm de diamètres c'est bon pour pouvoir passer mes tuyaux pour le filtre ??
Il existe sur le marché des tuyaux allant de 19 à 63 mm.
Tout dépend du matériel que vous allez acquérir...

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » mer. 24 avr. 2013, 23:15

yves a écrit :
Giuseppe a écrit :Hello tout le monde personne pour me dire si des goulottes de 50mm de diamètres c'est bon pour pouvoir passer mes tuyaux pour le filtre ??
Il existe sur le marché des tuyaux allant de 19 à 63 mm.
Tout dépend du matériel que vous allez acquérir...

Ok merci, quand vous dite matériel vous parler du filtre ?? Faut il faire attention aussi a la distance entre la pompe et le filtre pour adapter ma section du tuyau ???? Merci d'avance ...

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » jeu. 25 avr. 2013, 07:06

pour la pompe et la distance, en fait sur l'emballage de la pompe (sur les bonnes marques en tout cas) tu dois y voir un graphique qui te montre la perte de charge (ce que moi je nomme aussi "perte de pression") . En gros un exemple: si t'as pompe fait 12.000l/h, horizontalement le débit doit être +/- égal, quelque soit la longeur du tuyau.
si maintenant la sortie de ton tuyau est a 5m de haut, tu as moins en sortie car ta pompe doit fournir plus d'effort pour pousser l'eau vers le haut.
Voilà , ça c'est ma version basique...aprés il y a les coudes qui ralentissent aussi ...mais bon, je t'avoue que je ne suis pas trés regardant à ça :roll:

si tu regardes par exemple les pompe Oase (c'est pas de la Pub) , tu vas y voir les graphiques :wink:

là, je donne une explication pour une pompe immergée, je ne sais pas si les pompes a sec c'est pareils, mais je crois :wink:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » jeu. 25 avr. 2013, 07:41

goma666 a écrit :pour la pompe et la distance, en fait sur l'emballage de la pompe (sur les bonnes marques en tout cas) tu dois y voir un graphique qui te montre la perte de charge (ce que moi je nomme aussi "perte de pression") . En gros un exemple: si t'as pompe fait 12.000l/h, horizontalement le débit doit être +/- égal, quelque soit la longeur du tuyau.
si maintenant la sortie de ton tuyau est a 5m de haut, tu as moins en sortie car ta pompe doit fournir plus d'effort pour pousser l'eau vers le haut.
Voilà , ça c'est ma version basique...aprés il y a les coudes qui ralentissent aussi ...mais bon, je t'avoue que je ne suis pas trés regardant à ça :roll:

si tu regardes par exemple les pompe Oase (c'est pas de la Pub) , tu vas y voir les graphiques :wink:

là, je donne une explication pour une pompe immergée, je ne sais pas si les pompes a sec c'est pareils, mais je crois :wink:
Un grand merci à toi pour les explications, mon bassin fera +/- 5 m cube, je devrais prendre une avec un débit de combien ???

yves
Admin
Admin

Message par yves » jeu. 25 avr. 2013, 07:51

Bonjour Giuseppe,

Pour un bassin avec koï, il vous faut une pompe de 5000/6000l/h. On considère que le volume d'eau doit être filtré en 1 heure.
Pour un bassin avec quelques poissons rouges, une pompe de 3000l/h fera bien l'affaire.

Attention de bien regarder les caractéristiques lors du l'achat d'un kit de filtration (pompe + filtre +uv). Partez du principe qu'il vaut mieux surdimentionner que le contraire.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » jeu. 25 avr. 2013, 10:53

yves a écrit :Bonjour Giuseppe,

Pour un bassin avec koï, il vous faut une pompe de 5000/6000l/h. On considère que le volume d'eau doit être filtré en 1 heure.
Pour un bassin avec quelques poissons rouges, une pompe de 3000l/h fera bien l'affaire.

Attention de bien regarder les caractéristiques lors du l'achat d'un kit de filtration (pompe + filtre +uv). Partez du principe qu'il vaut mieux surdimentionner que le contraire.
Bonjour Yves
Un grand merci pour les explications , je verrai au moment venu de l'achat de mon kit pour demander conseil ;)

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » jeu. 25 avr. 2013, 22:48

bonsoir a tous, voila j'ai decouvert d'ou vient toute cette eau dont j'ai été victime il n'y a pas si longtemps .... photo

Image

le tuyau qui sert a drainer les eaux des champs été cassé a cet endroit la on a modifié avec le voisin j'espère que je n'aurai plus de problème, et voici mon avancée du jour ........ photo
Image

Uploaded with ImageShack.us

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 26 avr. 2013, 07:30

Allez courage, ca prend forme !

Répondre

Retourner vers « Conception »