Je suppose que la palette et le fond en tôle sont prévus pour supporter le contenu du cubi, 8 kg/cm², il vaut donc mieux un sol plan et stabilisé que de rajouter des cales qui ne seront pas continues, si j'ai tout compris, mais tu parlais aussi d'un affaissement du fond qui t'a occasionné une fuite de 1 cm de haut.freelander77 a écrit : ↑jeu. 27 févr. 2020, 21:26J'aimerais un peu plus de détail sur les points suivant que tu évoque.
que le fond de la cage soit solidement fixé au support
voici la photo de ma cuve et de sa cage quand je l'avais surélevé pour la découper, ce qui supporte la cuve est un support totalement en acier
J'espère que le fond de ta cage ne bouge pas, vu que tu as un rebord tout autour, pour moi c'est OK
pour des question de hauteur des bacwash, le tout est solidement fixé sur une palette plastique
Là clairement tu es bon
que le fond de la cage soit renforcé avec des sangles ou des câbles afin qu'il ne s'ovalise pas
pourrais tu développer un peu plus...
Chez moi le fond des cubi est en palette et plat, dans ton cas si la plaque est rigide et bien calée c'est OK
qu'il y ait des humidificateursRIGIDIFICATEURS sur tout le périmètre du cubi
sur ce point, je vais mettre des cales en PVC entre la cage et la cuve pour eviter que la cuve ne se déforme sous la pression de l'eau et fasse céder les joints
C'est ce qu'il faut faire
une fois le tout réinstallé, je pense mettre entre le fond de la cage et la palette en plastique des cales, idem entre la palette et le sol, cela pour renvoyer le poids de l'eau sur le sol et eviter que la cage en acier ou la palette ne supporte en totalité le poids de l'eau bien que les 2 soit prévus pour
Pour moi ton soucis principal est la rigidité des parois au niveau des cloisons "étanches", il te faut faire des plans d'appuis pour ces cloisons rigides contre la cage si elle est suffisamment rigide.