par thibault090393 » mer. 07 oct. 2020, 18:55
Bonjour à tous,
après une grosse période d'inactivité sur le forum (et sur mon bassin j'avoue...) à cause de gros projets pro et perso, je m'y remets tout doucement.
Même si les températures sont encore clémentes en Isère, je pense que je vais pas tarder à faire le gros ménage avant l'hiver (nettoyage bassin, hivernage des plantes, etc...)
Ma 1ère préoccupation concerne les plantes. Je sais que j'en ai certaines qui sont rustiques, et d'autres non. Voici la liste avec leur profondeur (du haut du panier jusqu'au miroir d'eau) :
GRAND BASSIN (avec mouvement d'eau)
Papyrus involucratus --> -30cm
Vanille d'eau --> -45cm
Iris --> -40cm
Nénu grand développement --> -70cm
PETIT BASSIN (eau stagnante)
Papyrus ???????? --> -8cm
Carex Pendula --> -8cm
Prêle Japonaise --> -8cm
Nénuphar nain --> -30cm
Hippuris vulgaris --> -30cm
Concernant le papyrus du petit bassin, je ne sais duquel il s'agit mais j'ai trouvé sa photo sur internet, je vous la mets en pièce jointe.
Pouvez-vous me dire si certaines plantes craignent pour l'hiver à cette profondeur et ce que je dois faire dans ce cas ?
Merci beaucoup

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 3,5m3 relié à un ruisseau de 8m
Bassin à plantes 250L
Matériel : Pompe Superfish 12000L/H ; UVC superfish 18W ; Pompe à air Superfish Koi-Flow 20 ; Filtre UBBINK BioClear 20000 : CH1 --> Brosses ; CH2 et CH3 --> TJ
Plantes : Iris des marais veriegata ; Vanille d'eau ; Jacinthe d'eau ; Papyrus involucratus ; Nénuphar "Wow", Nénuphar "Fabiola", Nénuphar à fleurs blanches, carex pendula, Hippuris vulgaris, prêle japonaise, nénuphar nain
Poissons : 3 comètes rouges, 3 comètes jaunes, 2 PR albinos, 4 shubunkins