je vais faire ça

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
je vais faire ça
C'était également ma réflexion plus en avant, il n'est pas trop tard pour remédier .A+jduj282 a écrit : ↑sam. 16 nov. 2019, 17:51Bonsoir, très beau travail et très soigné.
Une petite réflexion si vous permettezj'ai déjà vu des cubis filtres qui se déformaient un peu, et les cloisons n'étaient plus très hermétiques. On peut placer des petits tasseaux ou autre entre le cerclage et la cuve assurant ainsi un meilleur maintien.
Avez-vous prévu un couvercle sur votre filtre![]()
Bonne soirée , à bientôt![]()
Bonsoir,freelander77 a écrit : ↑mer. 26 févr. 2020, 19:30petite question concernant le remplissage, je sais que c'est mieux de remplir les 3 compartiments au fur et a mesure pour repartir la poussé de l'eau, mais dans ce cas, on ne peux pas voir si les compartiments sont bien étanches...
je me demandais si je pouvais remplir a la moitié le compartiment du milieu, comme ça je verrais de suite si c'est étanche et je pourrais éventuellement ré-intervenir et au endroits ou il y aurait des fuites ?
Salut Titou,Titousaure a écrit : ↑mer. 26 févr. 2020, 22:37On s'aperçoit une nouvelle fois de la difficulté de faire un cloisonage dans ce genre de cuve. J'avais déjà lu une ou deux mauvaises expériences à ce sujet en pensant que les personnes s'y étaient + ou - mal prise mais visiblement c'est compliqué.
Peut-être qu'en ceinturant le cubi avec une grosse sangle à cliquet au milieu de sa hauteur réglerait le problème de la déformation au remplissage.
comme mon futur bassin ne feras que 5M3 environ, le cubi était je pense la meilleure solution, en plus d'arriver a caser plusieur cuves est aussi assez difficile et dans mon cas, plusieurs cuves ne se justifiait pas, certes j'aurais eu une filtration total d'environ 1.8M3 mais pour un bassin de 5M3.....jduj282 a écrit : ↑jeu. 27 févr. 2020, 18:22Bonsoir freelander77,
C'est pas évident de garder un telle volume d'eau sans déformations, les parois de ces cubis ne sont pas assez rigide. c'est autour de 800 kilos de plus le couvercle enlevé les parois ne sont plus tenues..
La solution c'est d'avoir des plus petits, il existe des 600l x 2 cubis et tout est différent.
Bon courage pour essayer de colmater ces déformations
A +![]()
je n'aime pas les dalles de béton même si c'est super pratique et facile à faire, je n'aime pas faire des choses définitive car on ne sais jamais ce qui peux arriver, donc la filtration repose sur des dalles de béton de 5cm d'épaisgoma666 a écrit : ↑ven. 28 févr. 2020, 16:49Courage en tout cas, c'est super propre... maintenant que tu es conscient que les parois bougent faut faire en sorte que ça bouge plus...
une dalle de beton, quelques blocs maçonnés, et tu glisses (replaces) la cuve dans cette construction (sans la palette)![]()
![]()
![]()
![]()
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |