Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

photos des travaux

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Gaylord
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Gaylord » mar. 15 juin 2010, 18:07

C'est magnifique !

Un des plus beaux bassins que j'ai vu. Félicitations. :notworthy: :notworthy: :notworthy:

Beninou
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Beninou » mar. 15 juin 2010, 18:56

Bonjour Gerpan, magnifique ouvrage qui entrera peut être au patrimoine de l Unesco :lol: , pour camoufler vos tuyaux , pourquoi ne pas les recouvrir d une teinte vert foncer pour masquer cette vilaine couleur orange et poser par-dessus un filet de camouflage il existe différent modèle au stock américain qu’en penser vous ?
Cordialement
Beninou
Belge et fière de l'être.

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » mar. 15 juin 2010, 19:20

bonjour Beninou,

bonne idée mais le vert ne me tente pas trop :-(
de plus il faudra isoler les tuyaux pour l'hiver car nous ne coupons pas la filtration.
On va y réfléchir

Françoise
bassin 24,5m3 - pompe oase 16000 - pompe oase 6000 - aquaskim 40 - UV inox 75 watts - compact sieve - filtre multichambre avec brosses, tapis japonais et céramiques

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mar. 15 juin 2010, 19:51

Excellente l'idée du bambou , hélas pour moi je reste sur mes réserves :roll:
Je voulais acheter des piquets de bambous creux de 3m sur un diamètre de 25 cm pour en faire une réalisation typique du chat....
J'allais simplement fabriquer une espèce de petite clôture de deux barres de bambous horizontales sur piquets de 60 cm...
J'ai arrêté cet ouvrage en regardant toutes ces cannes fissurées de part et d'autres ...
Celà m'a fait reculer car tout un ouvrage aussi fastidieux ne serait pas in vitam éternam :|
Tu m'en diras plus sur tes canisses l'année prochaîne ...
Super travail encore et toujours....
Faire et défaire , nous ne sommes jamais satisfait et puis celà deviendrait monotone :wink:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

olivier 67
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par olivier 67 » mar. 15 juin 2010, 21:01

Pourquoi ne pas laisser au lierre faire son travail :?: Il pousse relativement vite et camouflerai rapidement ce tuyeau :wink:

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » mar. 15 juin 2010, 21:39

oui c'est exact, le lierre a déjà recouvert toute la partie gauche de la haie et on ne voit déjà plus le tuyau. Le problème, c'est qu'il va falloir isoler les tuyaux pour l'hiver et là ce sera trop gros pour que le lierre chache tout.. du moins je crois
bassin 24,5m3 - pompe oase 16000 - pompe oase 6000 - aquaskim 40 - UV inox 75 watts - compact sieve - filtre multichambre avec brosses, tapis japonais et céramiques

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » jeu. 17 juin 2010, 17:27

bonjour à tous,

aujourd'hui, placement des fils nylon pour contrarier notre ami le héron :lol:

Image

voici les photos prises de près

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et voici la vue normale: on ne voit presque rien.

Image

ça ne pose pas de problème aux autres oiseaux qui ont vite compris le principe: ils font juste attention de passer entre les fils pour venir boire 8-)
je pense que cela devrait maintenant suffir pour décourager le héron

Françoise

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 17 juin 2010, 17:39

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a, d'aucun côté,aucun accès "à pied " au bassin car le héron se déplace sans problème en marchant!

Francis

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » jeu. 17 juin 2010, 17:57

non Francis, les accès " à pied" ont également été protégés. Je sais qu'il est malin :smile: mais j'espère que moi aussi :P

Françoise

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 17 juin 2010, 19:32

gerpan a écrit :non Francis, les accès " à pied" ont également été protégés. Je sais qu'il est malin :smile: mais j'espère que moi aussi :P

Françoise
attention de ne pas aller faire un tour au bassin à la nuit tombante...patatrac :!: :oops:

Francis

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » jeu. 17 juin 2010, 20:22

c'est vrai, on doit encore placer l'éclairage. Ce serait la meilleure celle-là, une plongeon nocture :bom:
Normalement, il n'y a aucun risque ( et il n'y a plus de petits enfants ici )

Matt_67
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Matt_67 » dim. 27 juin 2010, 11:59

Bonjour,

je suis nouveau sur le site, j'ai parcouru les 12 pages de ce topic et le travail est terrible !! le rendu est magnifique.. beaucoup de courage et de connaissance ! j'adore !

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » dim. 27 juin 2010, 22:00

merci Matt67,

du courage sûrement et à revendre :P mais la connaissance ( le peu qu'on a ) vient de la lecture et les renseignements pris sur ce forum riche en informations
nous sommes loin d'être des experts :alien: pour peu qu'on le soit un jour :roll:

Françoise

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » sam. 10 juil. 2010, 15:16

bonjour à tous,

voici le résultat de mon premier essai pour ombrager le bassin

Image

Image

Ce n'est pas encore l'idéal car il faudrait que cela soit plus grand. Seulement le tissu est trop lourd pour ça. Je dois trouver un tissu plus lèger.
En attendant, cela couvre quand même une moitié du bassin, c'est déjà ça :smile:

au passage, vous pouvez remarquer la belle couleur verte de mon bassin 8-) malgré une eau transparente
Bactéries de mise en route et traitement m'ont obligée à laisser l'UV coupé depuis presque le début. Il sera enfin en fonctionnement la semaine prochaine

j'espère que vous survivez à la chaleur ( pour ceux qui la subissent ) :lol:
Portez-vous bien

Françoise

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » sam. 10 juil. 2010, 15:32

salut bonne idée
quand a la chaleur je fond ! pas grave quelques kilos a perdre :lol:
j'ai mis un parasol déporté à mes poissons enfin ceux qu'il reste plus le pont qui fait de l'ombre
mais que l'eau diminue vite par de telle chaleur vive la consommation :lol:
bon wk a vous :wink:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

Répondre

Retourner vers « Conception »