Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Réalisation d'un bassin (12 000 litres).
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Dexter59
- Passionné(e)
Tu n'as pas un bout de feutre qui baigne dans l'eau par hasard ?
Petit bassin , mais tout d'un grand !!! ( Passage de 2600 litres a 2900 litres, en mai 2010, grace a l'amelioration des berges :) )
www.matristesse.unblog.fr
www.matristesse.unblog.fr
- Eunectes
- Passionné(e)
- FRACKO59
- Passionné(e)

Si tu as branché ton filtre + Uv.

Moi sur mon bassin, j'ai rencontré une perte d'eau aussi apres 1 an de mise en route.
En cherchant partout, c'était en faite la sortie PVC de 110, que j'avais fait passer à travers une grosse amphore.
L'eau ruisselé à la sortie sur le dessous du tube et coulé au cul de l'amphore...
Même gouttes ç gouttes...çà va, l'eau s'évade très vite....
Bon courage
- Eunectes
- Passionné(e)
Bonjour et merci pour les compliments ; non le filtre n'est pas encore en route je vais le faire dans la journée. Ca ne peut donc venir que de l'évaporation, de toutes façons je trouve l'eau assez chaude quand je trempe la main dedans...
Et de toutes façons je ne branche pas encore l'UV, je vais attendre un petit mois.
Et de toutes façons je ne branche pas encore l'UV, je vais attendre un petit mois.
Bassin d'environ 12 000 litres d'eau de 2010 ; 1,20 mètre de profondeur ; filtre 3 chambres (pompage) 16 000 litres ; pompe 8000 litres/heure ; compresseur 30 litres/minute + 6 diffuseurs ; stérilisateur UV 55 watts ; 6 carpes koï.
- saintloup34
- Habitué(e)
bonjour,
super réalisation,bravo et vivement la suite.
Par contre je suis d'accord avec françis, 5 cm en deux jours cela me parait énorme(et nous sommes pas au mois d'aout)
Je suis sur le secteur de montpellier et donc la chaleur et le mistral qui accentu sérieusement l'évaporation je connais.
L' idéal pour etre sur que cela vient bien de l'évaporation,il suffit de vérifier le niveau d'eau le soir (idéalement sans vent)et au lever le lendemain le niveau ne doit pas avoir bouger.
Bonn courage et vivement la suite.
super réalisation,bravo et vivement la suite.
Par contre je suis d'accord avec françis, 5 cm en deux jours cela me parait énorme(et nous sommes pas au mois d'aout)
Je suis sur le secteur de montpellier et donc la chaleur et le mistral qui accentu sérieusement l'évaporation je connais.
L' idéal pour etre sur que cela vient bien de l'évaporation,il suffit de vérifier le niveau d'eau le soir (idéalement sans vent)et au lever le lendemain le niveau ne doit pas avoir bouger.
Bonn courage et vivement la suite.
- Eunectes
- Passionné(e)
Bonjour !
Ouais j'ai déjà vérifié hier soir tard et ce matin, pas de diminution du niveau, c'est bien du a l'évaporation. Va de nouveau falloir que je refasse le niveau demain.
26° celsius, température prise à l'instant.
Ouais j'ai déjà vérifié hier soir tard et ce matin, pas de diminution du niveau, c'est bien du a l'évaporation. Va de nouveau falloir que je refasse le niveau demain.

26° celsius, température prise à l'instant.
Bassin d'environ 12 000 litres d'eau de 2010 ; 1,20 mètre de profondeur ; filtre 3 chambres (pompage) 16 000 litres ; pompe 8000 litres/heure ; compresseur 30 litres/minute + 6 diffuseurs ; stérilisateur UV 55 watts ; 6 carpes koï.
- yves
- Admin
J'ai également une baisse de niveau due à l'évaporation.
Comment le savoir ? Et bien, j'ai à proximité du bassin un demi tonneau rempli d'eau et j'y constate la même baisse de niveau.
Il faudra aussi que je refasse la mise à niveau pour la deuxième fois cette année.

Comment le savoir ? Et bien, j'ai à proximité du bassin un demi tonneau rempli d'eau et j'y constate la même baisse de niveau.
Il faudra aussi que je refasse la mise à niveau pour la deuxième fois cette année.

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
- Eunectes
- Passionné(e)
- Eunectes
- Passionné(e)
Ouais, du moins pendant l'été. Tu perds combien par jour en plein soleil environ (en cm) ?
- Eunectes
- Passionné(e)
Bonjour Francis, peut-etre que c'est moi qui exagere alors, je vous ferai une photo le jour suivant la remise a niveau pour vous vous rendiez compte de l'evaporation d'une journee.
- Eunectes
- Passionné(e)
Bonjour, petite question, j'ai des bactéries pour 25 000 litres d'eau, en poudre (Bactogen), vu que mon bassin ne fait que 12 000 litres je peux en mettre une moitié dans un premier temps ? Attendre ensuite 2 semaines par exemple et mettre le reste ? 

- Francis55
- Super passionné(e)