Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Réalisation d'un petit bassin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 24 juin 2011, 15:00

les 29 sont plus lourds que les 19 , ça c'est certain...

pour la perte de hauteur , je ne vois pas où....
(c'est bien le malheur du net, pas toujours facile de faire simple par écrit)

dite un peu les autres membres, vous ne voulais pas nous aidez un peu :lol: , je commence a ramer là :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Olivia
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Olivia » ven. 24 juin 2011, 15:02

Et que pensez-vous du filtre oase FiltoClear 3000?
Comment dois-je faire pour le nettoyer?

Olivia
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Olivia » ven. 24 juin 2011, 15:03

goma666 a écrit :les 29 sont plus lourds que les 19 , ça c'est certain...

pour la perte de hauteur , je ne vois pas où....
(c'est bien le malheur du net, pas toujours facile de faire simple par écrit)

dite un peu les autres membres, vous ne voulais pas nous aidez un peu :lol: , je commence a ramer là :roll:
excuse moi, je parlais du fait de faire le bac en fibre

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » ven. 24 juin 2011, 17:56

Bon je viens au secours, dans ce cas je dirais que des blocs de 19 seront suffisants, il y a quand meme la terre autour qui va maintenir aussi.

Par sécurité vu que dessous il y a le garage, de faire l'étanchéité en polyester, l'avantage est que si c'est bien fait aucun danger de fuite comparé a une bache epdm, de plus la coque polyester est rigide donc cela renforce encore le bassin, vous ne perdrez rien en hauteur pour le bassin, la résine ne sera pas beaucoup plus épaisse que l'epdm, mais plus résistante par contre que la baché et bien sur pas de plis...

Pour le filtre, voici le lien vers la documentation en pdf du filtre avec le mode d'emploi:

http://www.oase-livingwater.com/uploads ... _multi.pdf

Il s'agit du mode d'emploi du 6000, le pdf du 3000 n'est pas dispo sur le site de Oase, mais l'utilisation du filtre reste la meme entre le 6000 et le 3000

Jean-Michel

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » ven. 24 juin 2011, 19:34

Salut, je sais pas si tu a déja idée de comment tu va le faire mais si non moi j'ai des idée pour toi, et je suis près a faire un petit dessin en 3D :D

a mon avis vu les différence de niveau le plus beau serai de faire 2/3 bassin, qui se déverse l'un dans l'autre avec des lames d'eau.

je te fais toujours un dessin au cas ou ?

je ne veux pas m'imposé hein je te propose juste mon idée ( j'en ai juste envie, ca passe le temsp :lol: )

par contre je suis de l'avis des autres. fait une étanchéité avec le polyester. plus rigide, plus solide.

pour la filtration j'ai aussi une idée pour toi. vu que ton bassin ne saurai être grand. le mieux est de faire un lagunage dans un des palier. et ton filtre oase en préfiltre.

qu'en pense tu ?
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Olivia
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Olivia » sam. 25 juin 2011, 09:50

ruubis15 a écrit :Salut, je sais pas si tu a déja idée de comment tu va le faire mais si non moi j'ai des idée pour toi, et je suis près a faire un petit dessin en 3D :D

a mon avis vu les différence de niveau le plus beau serai de faire 2/3 bassin, qui se déverse l'un dans l'autre avec des lames d'eau.

je te fais toujours un dessin au cas ou ?

je ne veux pas m'imposé hein je te propose juste mon idée ( j'en ai juste envie, ca passe le temsp :lol: )

par contre je suis de l'avis des autres. fait une étanchéité avec le polyester. plus rigide, plus solide.

pour la filtration j'ai aussi une idée pour toi. vu que ton bassin ne saurai être grand. le mieux est de faire un lagunage dans un des palier. et ton filtre oase en préfiltre.

qu'en pense tu ?
Hello,
ce serait super gentil merci!
J'avais déjà eu l'idée de plusieurs bassins mais ce qui me dérange c'est qu'alors, en volume d'eau, je n'aurais vraiment plus grand chose vu que je suis solidement limitée niveau profondeur. Mais tu me feras peut être changer d'avis :wink:
Je suis passée hier chez Aqui-Flor (vu que tu es d'Ottignies, je suppose que tu connais) pour avoir leur avis. Le gars que j'ai vu trouve l'idée de mon mur arrondi comme sur le schéma assez sympa. Il dit que la bâche ça peut aller mais qu'esthétiquement ce ne sera pas super, elle ne sera pas facile à mettre en place. Il me conseille aussi le polyester. Mais est-ce que c'est difficile à faire?
Par curiosité j'ai demandé combien ils demandaient pour faire ça. Si tout est bien préparé, qu'ils n'ont que ça à faire, 65€/m2. La surface avec la bâche n'est pas comparable mais ça n'empêche que ça fait une solide différence de prix quand même...

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » sam. 25 juin 2011, 11:30

le polyester est effectivement plus cher, mais sinon alternative entre les deux, l'impermax, fusinggrain en a mis chez lui.
mais le polyester reste quand même plus solide, car c'est une coque moulée sur place, l'impermax ca reste qu'un liquide qu'on étale et qui fais une coque aussi mais moins solide me semble-t-il :?:

moi j'ai pensé a plusieurs niveau parce que tu a simplement 3 niveau dans ton muret et autant essayé de faire quelque chose avec . pour l'instant j'ai fais un vague plan, les différent niveau ne correspondent pas vraiment. mais c'est dans l'idée. mais je le referai tantot.
par contre c'est 3D, je l'ai fais avec Google Sketchup, si quelqu'un a une idée pour l'afficher ... car je sais pas l'enregistrer dans imageshack, a mon avis encore moins dans ma gallerie ici, j'ai pensé a te l'envoyé, après suffi de l'ouvrir avec google sketchup, mais l'afficher ici je ne sais pas comment ..
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » sam. 25 juin 2011, 21:05

ruubis: pour sketchup, le plus simple ici, c'est que tu fais un "print screen" (impression d'écran) , tu ouvres Paint et tu fais "coller", tu sauves en format photo, et c'est bon :wink:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » dim. 26 juin 2011, 17:49

Olivia , pour la différence de prix entre le 3000 et le 6000 ne vas pas par quatre chemins :arrow:
Je commence à avoir une année d'expérience de filtoclear 6000 .
Au début, j'arrêtais la pompe pour rincer le filtre ...
Depuis , je pivote sur la sortie rinçage sans couper et je tire très fort sur la poignée ensuite je laisse couler jusqu'à une eau limpidement clair :wink: puis je pivote côté bassin :lol:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Olivia
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Olivia » lun. 27 juin 2011, 14:34

chatomas a écrit :Olivia , pour la différence de prix entre le 3000 et le 6000 ne vas pas par quatre chemins :arrow:
Je commence à avoir une année d'expérience de filtoclear 6000 .
Au début, j'arrêtais la pompe pour rincer le filtre ...
Depuis , je pivote sur la sortie rinçage sans couper et je tire très fort sur la poignée ensuite je laisse couler jusqu'à une eau limpidement clair :wink: puis je pivote côté bassin :lol:
La 3000 est déjà là en fait, c'est pour voir si ce sera suffisant ou pas pour je pense +- 2.5m³ ou si je dois en racheter une

Olivia
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Olivia » lun. 27 juin 2011, 14:36

Bon tout le monde semble assez d'accord sur le fait que ce serait mieux de le faire en polyester...
Je suis convaincue, reste à convaincre monsieur. Il n'est pas chaud du tout pour ce projet, on vient de déménager et le budget est très serré...

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » lun. 27 juin 2011, 15:01

Pour le filtre, je pense que le 3000 peut rester en place pour le nouveau bassin, si vous n'abusez pas des poissons, cela devrais aller, on compte que tout le bassin dois etre filtre toutes les 2h maximum, vu que les fabricants on une forte tendance a augmenter les capacites de filtration, je dirais que le filtre est capable de passer 1.5m³ par heure, vous pouvez donc passer 3m³ toutes les 2h.

Jean-Michel

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » lun. 27 juin 2011, 15:15

si monsieur n'est pas chaud, je dirais de laisser encore 1 an pour le projet, comme ça tu continue la recherche d'info et documentation, et l'année prochaine, tu lui resorts le projet (sur papier) :lol: ...
"y a plus ka" :wink:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

Olivia
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Olivia » lun. 27 juin 2011, 15:25

goma666 a écrit :si monsieur n'est pas chaud, je dirais de laisser encore 1 an pour le projet, comme ça tu continue la recherche d'info et documentation, et l'année prochaine, tu lui resorts le projet (sur papier) :lol: ...
"y a plus ka" :wink:
non non j'y arriverai, quand j'ai une idée en tête :lol:
et puis on est en projet bébé donc je ne me vois pas creuser enceinte l'an prochain :wink:

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » lun. 27 juin 2011, 15:48

évidemment là c'est autre chose :lol:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

Répondre

Retourner vers « Conception »