Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Un sous-sol difficile.

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Monica
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Monica » jeu. 11 mai 2006, 20:28

Ca y est le "pro" est venu voir le terrain, tout à l'air facile... en théorie !!!
Il doit s'y mettre un de ces jours, je ne manquerai pas de vous tenir au courant. J'ai fait des photos avant chantier, j'en ferais d'autres au fur et à mesure de l'avancée. Par contre, il n'a aucune idée du temps qui sera nécessaire pour réaliser ce travail. Nous profiterons de la présence de la pelle pour niveller la partie arrière de la maison qui deviendra une terrasse d'été surplombant le bassin, la terre ainsi extraite servira à complèter le volume nécessaire pour niveler les berges du bassin. Enfin, je vous dis tout à l'air si simple !!! Espèrons seulement que la note ne sera pas trop salée. Pour info l'heure de pelleteuse est facturée 55 euros.
Voilà, à très bientôt.
Monica Image

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » jeu. 11 mai 2006, 20:53

Bonsoir Monica,
il n'a aucune idée du temps qui sera nécessaire
Avant de commencer les travaux, je vous conseille de demander quand même une estimation de la durée des travaux et ainsi d'avoir une idée de leur coût.
Je pense que c'est un peu exagéré de dire n'avoir aucune idée de la durée....5 h , 10 h .....20 h ???
Je vous vois mal dire, avant la fin des travaux, "STOP ! la note va être trop salée." Déterminez bien ce que vous voulez: creuser une bassin de x m X x m + niveller .....demandez une fourchette entre 10 et ...h !
:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Monica
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Monica » jeu. 11 mai 2006, 21:09

C'est exact Dinou, mais c'est quelqu'un de très bien, j'habite un petit village où il a une très bonne réputation, il est très "professionnel". Je lui ai dit que notre budget n'était pas élastique, il a compris le message. Je lui en reparlerai avant qu'il ne donne son premier coup de pelle. Je vous remercie.
Monica Image

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » jeu. 11 mai 2006, 21:48

Je vois Monica que vous connaissez la personne, qu'elle a bonne référence, c'est vous que avez eu le contact...
Je tenais simplement à vous mettre en garde ... laissez travailler la machine et vous aurez votre beau bassin ! :blob4:
Tenez nous au courant, montrez-nous des photos !
:wav:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Monica
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Monica » ven. 12 mai 2006, 08:38

Vous avez raison, Dinou, on n'est jamais trop prévoyant. Pour les photos c'est promis.
Une petite chose qui m'a traversé l'esprit : la couche de sable-ciment doit être de quelle épaisseur environ ?
Monica Image

gérard lorriaux
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gérard lorriaux » ven. 12 mai 2006, 09:45

Oui Monica, nous attendons avec impatience les premières photos ! :salute:
L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.

Répondre

Retourner vers « Conception »