Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

boite etanche pour bulleur

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pebeline » dim. 22 août 2010, 09:37

bonjour ruubis15 et les autres
je me suis aussi posé le problème,mais ça n'en a pas été un!
Comme Francis ,mon boitier bulleur est sur un morceau de film à bulles de déménagement,et recouvert d'un pot troué. j'habite le pas-de-calais ,et çà n'a ni pris l'eau ni gelé,même avec qqs nuits à moins17°c.
J'ai aussi protégé la partie de tube la plus exposée au vent en l'enserrant dans une gaine pr cable électriq fendue.
salut et bon courage 2 PBline

joe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par joe » lun. 23 août 2010, 08:11

bonjour,

ou alors provisoirement, le bulleur sur un pavé ou petite pierre avec un sceau retourné à un centimètre du sol pour l'entrée d'air....

Dexter59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Dexter59 » sam. 09 oct. 2010, 00:49

goma666 a écrit :un bon tupperware :lol: :lol:
Pas mieux :)
Petit bassin , mais tout d'un grand !!! ( Passage de 2600 litres a 2900 litres, en mai 2010, grace a l'amelioration des berges :) )

www.matristesse.unblog.fr

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » dim. 10 oct. 2010, 13:04

joe a écrit :bonjour,

ou alors provisoirement, le bulleur sur un pavé ou petite pierre avec un sceau retourné à un centimètre du sol pour l'entrée d'air....
c'est ce que j'ai fait ,en fait au début j'ai creusé une trou de 50 cm de profondeur, et pris un tube de 110, mais c'était ford étroit et si problème je devais tout déterrer, du coup , j'ai placé une brique dans le trou , la pompe posée dessus, des graviers autour de la brique pour poser un bac rond d'une 30 de cm de diamètre et ca marche très bien même avec les fortes pluies , mais ca ne reste tjr pas très esthétique :|

Romain ;-)
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

nadine
Habitué(e)
Habitué(e)

bulleur

Message par nadine » ven. 15 oct. 2010, 16:28

bonjour
j'ai acheté mon bulleur chez Eautrement a Naninnes et le bonhomme m'a directement donné 1boite en frigolite avec couvercle,il a fait 1petit trou pour passer la fiche et la prise et il m'a dit de déposer la boite sur 1brique et c'est bien étanche j'ai eu aucun problème l'hiver passé qui a été rude!!
Nadine
simple et efficace!!
ni onéreux
je l'ai placé pres d'1mur!!! :D

JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par JOSELITOT » ven. 15 oct. 2010, 16:49

ici c'est tout simplement un grand seau retourné avec couvercle vers le bas un trou de cote pour la fiche et un autre pour les sorties d'air. J'y mets meme mon boitier pour la cloture electrique le tout sur une pierre et aucun probleme d'humidité
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

Répondre

Retourner vers « Conception »