Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

tour en bankirai

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

David_D
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par David_D » mar. 17 août 2010, 15:05

ruubis15 a écrit :ouais ,enfin c'est a mon papa de voir ;) sinon l'idée est bonne avec trois lattes qui je crois font 14 cm de large en bankirai question porte a faux ca pourrait aller ? sur le dessin j'en ai fais un peu beaucoup , mais j'en refais un je trouve un logiciel pour mac et je recommence ;)
Si c'est une question de budget, je ne crois pas que tu y perdras...
Juste un peu plus de manutention et encore...
Trois lattes c'est bien, je préfère les chiffres impair... question de composition (mais c'est personnel... :wink: )
Te casse pas la tête a redessiner, c'est suffisament clair comme ça... va plutôt creuser! :lol:
bassin à deux niveaux, 2m³ et 6m³
5 ides, 2 shubukin, 3 sarassas, 1 carpe herbivore, 1 poisson rouge, 1 petit esturgeon

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » mar. 17 août 2010, 15:31

trop tard j'en ai fais deux :D et puis bon j'ai 15 ans et hélas je pourrai pas entreprendre tout seul et dehors il douche la terre est lourde et trempée enfin bon je fais le truc donc la la premiere solution qui est de creuser en dessous de la bache et faire un coffrage en béton et viser des lambourdes et dans celles-ci du bankiraï
donc shémas de goma ;)
Image
en fait cst chaud boulette pour aller creuser en dessou de la bache donc mon premier shéma tiré de l'intelligence de FusingGrain :D
Imagesauf que la sa me plaisais pas trop enfin j'ai fais trop grand et pas vmt realiste dans ce que je veux c'est a dire 3 latte en bankirai donc j'en ai fais un autre cette fois ci plus question de plot mais de coffrage en beton ;)
Image

et voila donc un problème de résolut il reste plus qu'a appliquer avec l'accors de mon papa :? :D
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

David_D
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par David_D » mar. 17 août 2010, 15:34

Le sable ne sera pas assez stable dans le temps, je le crains...
N'hésites pas à faire passer la bache entre les lattes de bankirai et le support béton (ou autre)
5 ides, 2 shubukin, 3 sarassas, 1 carpe herbivore, 1 poisson rouge, 1 petit esturgeon

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » mar. 17 août 2010, 15:44

pas nécéssaire je pense parce que le but n'est de pas avoir la bache dans le chemin ;) et puis la bache je l'ai un peu coupée et je vais encore la couper pour avoir plus que 10 cm ;)
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » mar. 17 août 2010, 16:23

l'avantage avec le systeme que je t'ai explique et comme tu as fait sur le dernier croquis, c'est que tu n'es pas obligé de coffrer, tu fais ton trou et tu coules directement le beton dedans, mais il faut quand meme le mettre de niveau un maximum.

Bon courage ruubis

Jean-Michel

David_D
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par David_D » mar. 17 août 2010, 16:28

ruubis15 a écrit :pas nécéssaire je pense parce que le but n'est de pas avoir la bache dans le chemin ;) et puis la bache je l'ai un peu coupée et je vais encore la couper pour avoir plus que 10 cm ;)
Moi, je ne le ferait pas, garde un max de bache autour du bassin! elle sera sous terre ou sous bankirai...
Avec ce qu'il tombe comme pluie pour l'instant tu t'exposes à ce que l'eau de ruissellement s'infiltre sous la bâche et la soulève tout simplement... tu auras un joli bassin "inversé"... crois-moi, il faut absolument la fixer!

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » mar. 17 août 2010, 19:41

ben oui mais je peut pas faire un truc comme l'idée de goma car l'eau est mise et pour faire un coffrage et le faire secher en dessou d'un bache c'est compliquer et donc si je la coupe a en laisser 10 cm , je la laisse sur le sol et comme ca la lambourde et le bankirai vien par dessu elle est largement bloquée enfin c'est mon avis ... :wink:

et j'ai fais un shéma pour les deux coté , ca change un peut pour l'autre mais on revien a la meme idée et FusingGrain je vais pas coulé du beton ,je vais mettre du stabilisé c'est moin liquide que du beton du coup pour la mise a niveau c'est plus simple et je vais trouver une vise spéciale a visé dans le stabilisé ,parais que ca éclate ,si je trouve pas je cale une brique et du stabilisé ;) voici mon shéma ;)
Image

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mar. 17 août 2010, 20:07

je reste sur le béton...désolé mais le stabiliser c'est vraiment pour cette usage.
renseigne toi un peu pour les prix du sable ciment et du stabiliser.
a savoir que si tu vas le charcher en vrac, c'est beaucoup moins cher qu'en sac, a toi de voir ce qui est le plus facile.

(moi, j'utilise le stabiliser pour maintenir des bordures de jardin, ou pour une chape avant carrelage au sol :wink: )

quelques planches pour faire ta "rigole" de beton et c'est parti :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » mer. 18 août 2010, 11:11

goma666 a écrit :je reste sur le béton...désolé mais le stabiliser c'est vraiment pour cette usage.
ce serai ps plutot , " pas pour cet usage " , si c'est sa , ben le truc c'est que le beton c'est liquide non ? et donc pour mettre a niveau c'est plus dure ? non ? fin c'est ce que mon papa m'a dis ;)

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 18 août 2010, 20:14

désolé pour les fautes, je suis parfois fatigué....et je te raconte même pas ce que je bois sur une journée de congé :oops: :lol:

alors pour le béton , si tu fais un coffrage assez rudimentaire , genre 4 planche, mise de niveau bien entendu, tu mets un bout de plastique dans le coffrage (donc qui remonte plus haut que les planches) et tu coules ton béton. la laitance ne partira pas dans la terre.
toi tu as un sol argileux, donc si tu fais un béton pas trop liquide (plus genre mortier avec un peu de gravier en plus, tu pourras ne pas mettre de plastique
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » mer. 18 août 2010, 20:26

euuuh j'avou ne pas comprendre le truc la :oops: :oops:

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 18 août 2010, 20:36

si tu veux faire du béton (ou mortier avec gravier) tu dois faire un coffrage.
tu as bien un sol assez ragileux donc tu pourrais te servir justement de cette terre pour l'utiliser comme "coffrage".

pas évident a expliquer ...une terre meuble, tu donnes un coup de pelle dedans, ça retombe dans le trou, l'argile pas, ça t'as permis de creuser ton bassin sans que la terre retombe dedans. Donc pour ta fondation, tu creuse une rigole dans l'argile, tu places 4 planches de niveau(le coffrage), un plastique si c'est du béton liquide ou pas si c'est du mortier .
tu fais la même chose des 4 cotés en gardant toujour le niveau
(je vais essayer en power point un croquis :wink: )
(ton papa n'est pas bricoleur :?: )
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » mer. 18 août 2010, 20:44

si je comprend mais c'est encore plus compliquer que du stabilisé :x :oops: :o enfin mon papa , il veut pas trop rentrer dans une partie maconerie enfin je vous pas le truc mieu a carément coffrer enfin surtt du beton au lieu de stabilisé ?

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 18 août 2010, 20:53

de toute façon, ton stabilisé, dois être aussi de niveau, et comment tu prends le niveau :?: :?:
en admettant que tu restes sur l'idée du stabilisé, je crois qu si tu veux vraiment être de niveau sur la 4 côtes du bassin, tu dois passer par un coffrage...

je voudrais bien l'avis des autres membres, moi je suis dessinateur en bâtiment pas maçon, mais de la théorie a la pratique, je crois que je ne me trompe pas, je travaille aussi de mes mains et un coffrage me paraît indispensable

(si tu étais plus prés de chez moi, je serais venu t'expliquer de vive voie :roll: )
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » mer. 18 août 2010, 21:01

ben le stabilisé cst pas plus simple a mettre a niveau enfin c'est pas liquide donc cst un peut comme du sable donc si je ne m'abuse c'est stable donc facile a mettre a niveau ?

Répondre

Retourner vers « Conception »