Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

mettre en route un bassin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

pom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par pom » mar. 03 août 2010, 07:08

comment alimenter une lame d'eau ou un cascade via la filtration alors que mon fournisseur me dit qu'il ne faut pas réduire la sortie de la filtration (diamètre 110) sous peine de voir cette dernière déborder?

qu'en pensez vous et quelle solution apporter?

pom

pom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par pom » mer. 04 août 2010, 16:10

bonjours je m'essaye à l'insertion de photo sur un forum, les tutaux sur le sujet sont bien fait mais c'est pas facile avec mon petit bout de 2 ans qui réclame de l'attention :D

j'ai donc créer un album d'où je viens d'extraire la 1er photo, j'ai essayer de faire des photos façon 360° mais je suis déçus elle ne sont pas dans l'ordre dans l'album, je verrai plus tard.

donc voilà le projet:
Image
vue de la terrasse qui sera un jour en bois (j'espère)

Image
local technique

Image
dénivellé

Image
l'emplacement de la future lagune

Image
UV + filtration

Image
autre perspective

j'attend vos commentaires avec impatience
pom

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 04 août 2010, 17:38

Beau grand bassin !
:!: Attention de remplir le bassin complètement avant de fixer les bords sinon vous risquez un tension néfaste sur la bâche.

Bonne continuation.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par stephane59 » mer. 04 août 2010, 18:37

pom

remplis vite ton bassin et met le en route !!!!
il faut aussi que tu apprennes par toi même . Sinon cela gache un peu le plaisir .Les principaux conseils t ont été donné ...lances toi

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 04 août 2010, 19:32

Bonsoir Pom

Bravo pour le bassin, il va être très bien

Normalement le filtre est alimenté par une pompe qui se trouve dans le bassin , ensuite l'eau passe dans le filtre et la sortie peut être dirigée vers le bassin ou un lagunage comme ceci par exemple
Image

Pour cet exemple ce sont des coudes et tuyaux de 110 en pvc, il existe également du flexible
Votre revendeur aurait du vous en parler pour cette sortie

Il est évident que la sortie du filtre doit être plus haute que le bassin ou que la ou l'eau doit s’écouler, car en effet il ne faut pas diminuer la sortie du filtre ni placer la sortie du filtre plus bas ou a la même hauteur que la ou l'eau doit se déverser

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

pom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par pom » mer. 04 août 2010, 21:26

Beau grand bassin !
Attention de remplir le bassin complètement avant de fixer les bords sinon vous risquez un tension néfaste sur la bâche.
merci, j'y penserai
remplis vite ton bassin et met le en route !!!!
il faut aussi que tu apprennes par toi même . Sinon cela gache un peu le plaisir .Les principaux conseils t ont été donné ...lances toi
"faire et défaire c'est toujours travailler" mais quand même si je peux éviter de refaire cela m'arrangerai :wink:
Pour cet exemple ce sont des coudes et tuyaux de 110 en pvc, il existe également du flexible
Votre revendeur aurait du vous en parler pour cette sortie
il l'a fait, j'attendais les traversées de parois (que je viens de recevoir aujourd'hui) pour installer le tuyau de 110 que j'ai déjà en ma possession

pom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par pom » mer. 04 août 2010, 21:29

demain je démarre la cascade :?

je vous en dirais plus par la suite

merci

pom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par pom » lun. 09 août 2010, 14:49

bonjours a tous,
j'avance doucement mais j'avance :smile:

je prépare les entrées et sorties

Image
Image

j'ai enterrée mes câbles électriques et branché mon coffret, caché derrière une pierre (provisoire ou pas :? )
Image

je suis allé chercher des pierres pour retenir ma terre qui va accueillir la cascade
Image
Image
Image

j'ai encore un soucis pour adapter mon tuyau qui va de la pompe à la filtration, c'est incroyable qu'ils puissent vendre des tuyaux de 40 et des passe paroi de 50.
tous en sachant que le tuyau ne fais pas 40 (mais cela on le sais qu'une fois que l'on a déjà fais un aller-retour dans le vide pour aller chercher un réducteur 50-40 en PVC) mais 36 intérieur.
je retourne donc à mon bassin j'ai hâte de pouvoir un jour le mettre en eau et y installer des plantes

:D :D

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » lun. 09 août 2010, 15:05

et oui la tuyauterie, c'est tout un art :roll: (exemple je demande a un vendeur, "vous avez du tuyau souple noir en 38mm" réponse " non j'ai que du 40" :roll: ...mais pour le tuyau de bassin, on parle souvent de 40 pour du 38... et bien entendu les sorties de filtre Oase n'ont pas le même diametre que ce que l'on trouve en tuyau pvc "classique"....

en tout cas, c'est de fameuses pierres :D , tu n'as aps peur que la terre sous l'effet de la pluie ne se disperse entre les pierres? tu vas rejointoyer?
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

pom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par pom » lun. 09 août 2010, 23:22

j'ai enfin trouvé mon bonheur pour mes raccords :lol:
en tout cas, c'est de fameuses pierres , tu n'as aps peur que la terre sous l'effet de la pluie ne se disperse entre les pierres? tu vas rejointoyer?
les interstices les plus grand accueilleront des plantes de rocailles

une question me taraude, quand j'ai installé mes passes parois, j'ai tous traversé, y compris le feutre. quand j'ai découpé pour installer mes raccords je me suis rendu compte que le feutre entre les 2 couches d'Epdm risque d'être en contact avec l'eau, y-a-t-il un risque de capillarité?:?

si je ne me fait pas bien comprendre j'essaierai de fournir des photos
cordialement
pom

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » lun. 09 août 2010, 23:41

Je dirais que oui, il y a effectivement un risque.

Jean-Michel

pom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par pom » mar. 10 août 2010, 00:02

dans quelle mesure là est la question, il serait interressant de savoir si une personne à installer le passe paroi d'Oase de la même façon que moi et à noter une baisse sensible de son niveau d'eau, parceque je vois pas comment faire, je me dit que si je défait la passe paroi pour enlever le feutre sur cette partie je risque de ne pas forcement retrouver les même trous et avoir un risque de fuite :?

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mar. 10 août 2010, 07:15

j'avais poser la question sur les passes parois, et l'on m'a déconseillé de mettre ça :? ...dans ton cas, c'est fait, donc il faut trouver moyen de réparation...
je serais quand même d'avis d'enlever le feutre derrière et de mettre soit un morceau d'epdm en plus, bien collé au silicone et bien serrer le passe parois. Mais si la feutrine est bien serrée dans le passe paroi, je crois que ça risque pas grand chose.
fait peut être un test en arrossant et vois si c'est mouillé a l'arriére ...
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

pom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par pom » mar. 10 août 2010, 17:09

je pense pas que cela risque grand chose, comme tu dit goma, c'est tellement serré (à la visseuse) que la feutre même mouillé devrait être essorée au contact du passe paroi. je verrai si le niveau baisse une fois remplis :?

et puis il faut avancer tant que les beau jours sont là 8-)
cordialement
pom

pom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par pom » lun. 16 août 2010, 22:32

bonjours à tous,

je suis quand même fier de moi :D , je vous fais donc part de mes avancées :P

la cascade est en cours grace à toutes les idées qu'il a sur le site
Image

j'ai aussi commencé à mettre l'eau et à tendre ma bâche ainsi que le démarrage de la lagune
Image

la sortie de la filtration qui retombe dans la lagune à travers la paroi
Image

petite vu d'ensemble, vous pourrez noter que j'ai écouter les conseils de Yves en enlevant toute la terre autour avant de commencer à mettre de l'eau
Image

maintenant les questions :smile:
je pense mettre mes plantes dans des paniers, dans la lagune et sur le tour du bassin sur le 1er niveau pour éviter aux hérons de prélever sa dime :?
qu'elle est la hauteur minimum de pouzzolane requise dans la lagune? 20cm, 30cm ou plus :?
je pense aller chercher la pouzzolane cette semaine :D

je suis comme un gamin à l'approche de Noël :lol: :lol: :lol:

Répondre

Retourner vers « Conception »