Francis

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Bonjour,kathy61 a écrit :si je dois ajouter au bassin en lui même qui ne fait pourtant que 6 M3, la filtration ( filtre multichambre ) tous les accessoires comme l'UV , les pompes à Air, et la déco ( 50 sacs de gravier), et toutes les plantes , ça commence à chiffrer sérieusement et j'hésite pour un bassin à KOI d'au moins 25 M3
le matériel de mon bassin actuel ne suffirait absolument pas pour un 25 M2 , cela ne serait donc pas plus économique de détruire toute ma déco actuelle pour refaire un nouveau bassin à la place, et puis je les mettrai ou mes PR ensuite et même durant la construction? car je ne veux pas mélanger KOI et PR en fait , c'est d'ailleurs ce que tu as fait , un bassin pour les ides et PR et un bassin pour les KOIFrancis55 a écrit :Bonjour,kathy61 a écrit :si je dois ajouter au bassin en lui même qui ne fait pourtant que 6 M3, la filtration ( filtre multichambre ) tous les accessoires comme l'UV , les pompes à Air, et la déco ( 50 sacs de gravier), et toutes les plantes , ça commence à chiffrer sérieusement et j'hésite pour un bassin à KOI d'au moins 25 M3
Pour faire économique , il faudrait supprimer le bassin actuel pour n'en faire qu'un de 20à 25 m 3 et en utilisant le matériel actuel doublé.???
Mais te connaissant un peu -un tout petit peu-tu feras les deux
![]()
![]()
et bonjour les nuits sans sommeil![]()
Francis
Chatomas nous parlons du prix de revient de l'installation pas y compris des aménagements successifs pluri annuelschatomas a écrit :Voilà une bonne initiative , les divergences sont grandes au sujet du prix de revient![]()
Mon bassin m'a couté la bagatelle de 199 euros en 2005 . Un kit Ubbink modèle Rhodo . Bassin préformé de 1000L livré avec une pompe Libel xtra 900, un filtre comprenant une mousse et un filet de substrat et aussi avec 3 panier à salades![]()
Depuis , les temps ont bien changés , le bassin est toujours enterré mais avec une pompe Oase éco 4000 ( 239 euros ), le filtre est aussi en voie de remplacement... Donc il est très difficile de se prononcer sur le prix de revient d'un bassin toujours en ébulition
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |