Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

new bassin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

raoga
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par raoga » mer. 10 juin 2009, 00:01

pour ma part le poirier aussi pres du bassin me fairais peur pour les racines futures.
et pour les bambou a la place de tes thuyas c'est possibles il te faut prendre une especes a racines non tracante comme le fgragesia ruffia.
bonne continuation pour la suite :wink:
=)

christophe62
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par christophe62 » mer. 10 juin 2009, 01:07

pour le poirier je pense pas avoir de soucis car j'ai eu peur aussi des racines donc j'ai maconné les trois cotés donnant sur le bassin et mis du géotextille,de plus le bassin a une 1ere couche de ciment puis une protection en plastique transparent(celui qui ce trouve en dessous des paquet d'emballage de jambon,lardons...des grandes marques)mais a l'état souple :wink:

christophe62
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par christophe62 » mer. 10 juin 2009, 14:59

christophe62 a écrit :bonsoir tous le monde etant en pleine réalisation de plan pour mon filtre,j'aurais voulu connaitre votre avis!

je rapelle que je voudrais un filtre du meme genre que celui de "latranceparence"

je pensais mettre aprés passage dans l'uv de 9w:

passage dans une poubelle afin de créer un effet tourbillion

puis

1ere chambre de 20 litre de tuyau elec coupé
2éme chambre 20 litres de billes d'argile
3éme chambre un tapis japonais de 50cm/40cm
4eme chambre un "déversoir" de 40litres de pouzolanne planté

ce filtre serait t'il efficace pour le volume du bassin?ya t'il qq chose qui vous choque la dedans?

ya t'il également une régle pour le volume du filtre/volume du bassin?

Barbesolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Barbesolo » mer. 10 juin 2009, 18:30

Bonjour Christophe,

Il y a quelques points que vous devriez revoir un petit peut.

Vous voulez faire un effet tourbillon avec une poubelle: je suppose que c'est un vortex que vous voudriez simuler ? un vortex est à la base conique donc il vous faudrait un cylindre qui se rétréci donc.... + le débit doit être assez lent car dans le cas contraire il n'y aura pas de dépôt des déchets.

Je crois qu'il serrait mieux d'envisager des brosses qui vous satisferons pleinement.
Pour votre filtration Biologique des tapis Japonais c'est très bien mais pour les billes d'argile le support n'est pas extra.
Pour les gaines je vous le déconseille comme on me la déconseiller car la qualité du plastique utilisé est avec un grand point d'interrogation.

Donc en résumé bac 1(des brosses) bac 2(bioballe ou flokor ou kalness ou autre) bac 3(tapis japonnais) et bac 4(réserve ou Pouzzolane).

Pour votre pompe (vous devez recycler l'eau toute les deux heures donc en sortie de filtre au moins 1500L/h) avec une débitrice de 3000L/h sans perte de charge cela devrais faire l'affaire.
Mettez un système de backwash aussi pour le nettoyage de vos filtres.

Attention que si vous mettez des Koi dans votre bassin ne lésiner pas sur votre filtration il vaut mieux trop grand que trop petit et surtout avec une filtration maison.
Venez voir ma galerie cela peut peut être vous donnez des idées.

Amicalement,

Bruno. :wink:
Redonnons à la nature ce que nous lui avons pris (la vie).

http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11876

christophe62
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par christophe62 » mer. 10 juin 2009, 19:39

merci de vos conseil bruno je pensé bien faire pour les tuyaux elec du fait que l'on en parle souvent dans le forum,vu également pour les brosses mais cela m'avais un peu fait reculé quand on voit le prix dans les rayons bassin................

pour la pompe je ne pense pas avoir de probleme car je me suis doté d'une pompe de 4000ltrs/heure,pour la pouzolanne j'ai enfin trouvé j'en ai donc en stock,pour le vortex j'ai fait un essais de ma "poubelle" en y incorporent qq déchert et apparament cela fonctionne :D

personne n'a toujours d'idées sur le volume des différentes chambres? :alien:

christophe62
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par christophe62 » mer. 10 juin 2009, 20:53

peut etre un lien pour des brosses qui ne sont hors de prix?

Barbesolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Barbesolo » mer. 10 juin 2009, 20:55

Re Christophe,

Pour les brosses avec 4 ou 5 brosses cela vous suffira à 5 ou 6 euros la brosses cela reste encore raisonnable.

Pour votre vortex vous devez pulser l'eau par la bas et devra passer dans le bac suivant par débordement et n'oubliez pas une vanne de vidange pour lui aussi.

pour le volume de vos bacs filtrant biologique avec 2 ou 3 bac de 25L vous devriez être tranquille pour la filtration mécanique prévoyez 25L aussi car si vous voulez rajouter des brosse par après....

Si vous voulez faite un petit croquis pour que l'on puisse voir ce que vous voulez faire.

Excusez moi d'insister sur les vannes de vidange car sans celle-ci c'est la galère pour le nettoyage et si elle peuvent être raccorder à votre égouttage c'est encore mieux.

Amicalement,

Bruno.

christophe62
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par christophe62 » mer. 10 juin 2009, 22:34

Barbesolo merci de m'acorder un peu de temps pour me guider! :D

pour le vortex j'ai exactement fait ce que vous décrivé,j'essaye de mettre une photo demain :P

en revenche pour le croquis la je suis pas trop doué avec les programmes informatique :oops: mais nous sommes bien d'accord sur le principe!

c'est sur que les brosses a ce prix la c deaucoup mieu!! :P

en faite pour voir un peu ce que je veut il faut regardé dans la galerie de "latranparence" c exactement le style de "filtre/déversoire" que je voudrais.

niveau volume donc 3 bacs de 25l plus un de 60litre de pouzolane soit 135l de filtration pour mon basin de 2700l devrait convenir donc?

je pense donc commencer la construction demain........
Modifié en dernier par christophe62 le mer. 10 juin 2009, 23:03, modifié 1 fois.

valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par valerie » mer. 10 juin 2009, 22:55

bonjour,

je repond a votre interrogation concernant le thuyas et le remplacement eventuel par des bambous, je ne vous le conseille pas, les bambous ont des racines tres tracantes et comme des aiguilles, attention a la bache.

cordialement

valérie
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

Barbesolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Barbesolo » mer. 10 juin 2009, 23:24

Re,

Pour le volume de votre filtration il ne devrait pas avoir de problème (j'ai de double de filtration mais pour un bac de 9M3 (pour le moment car un agrandissement est prévu pour Aout et la filtration aussi forcement).

Pour vos pierres de lave je vous conseille de les mettre en sac car plus facile au nettoyage et en fin de filtration pour ne pas avoir de colmatage (chez moi c'est en lagunage donc pas de sac).

Amicalement,

Bruno.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 11 juin 2009, 07:20

valerie a écrit :bonjour,

je repond a votre interrogation concernant le thuyas et le remplacement eventuel par des bambous, je ne vous le conseille pas, les bambous ont des racines tres tracantes et comme des aiguilles, attention a la bache.

cordialement

valérie
Bonjour,
c'est pour cela que Raoga lui a conseillé une espèce particulière.(voir plus haut )
il te faut prendre une especes a racines non tracante comme le fgragesia ruffia.
Francis
Modifié en dernier par Francis55 le jeu. 11 juin 2009, 07:57, modifié 1 fois.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 11 juin 2009, 07:30

Bonjour,

tu dois pouvoir trouver encore moins cher en brosse (2,58 euros la 10/30);mais c'est interessant à condition de faire une commande de plusieurs articles.
http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.a ... ID=2152875

Francis

http://www.leguide.net/go/search/idx/10 ... t/1/go.htm

christophe62
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par christophe62 » jeu. 11 juin 2009, 20:09

yes merci francis pour l'adresse a ce prix la c'est intéréssant :D

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 11 juin 2009, 20:46

christophe62 a écrit :yes merci francis pour l'adresse a ce prix la c'est intéréssant :D
tu fais gaffes aux frais de port !
Francis

christophe62
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par christophe62 » ven. 12 juin 2009, 09:15

oui j'ai vu 9e mais c le prix d'une brosse dans les jardinerie de chez moi :cry:

Répondre

Retourner vers « Conception »