Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Profondeur de votre pompe

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

A quelle profondeur se trouve votre pompe?

1er palier
3
17%
palier median ( mi profondeur)
5
28%
Dans la fosse (au fond)
10
56%

Nombre total de votes : 18

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 29 mai 2009, 09:52

Francis , dans mon cas la pompe resterait dans la fosse mais sur la pente opposée

en même temps je précise qu'entre l'arrivée de l'eau de la cascade et l'emplacement actuel de la pompe il y a bien 2 M50, la pompe est donc au milieu du bassin, mais effectivement si elle avait été sur l'autre paroi de la fosse donc à l'opposéelle aurait été à 4M50 au moins de l'arrivée de la cascade. ( entre la cascade et l'autre bout du bassin il y a plus de 5 M )

mais comme j'ai placé mon skimmer à 10 cm du bord et (avec pompe de 2500 L/H intègrée) à l'opposé de la cascade et qui est muni d'un retour avec oxygénation de l'eau ,à mon avis je n'ai pas à m'inquiéter

PS : sur cette photo ( prise il y a 3 semaines, depuis les plantes ont triplés de volume et j'en ai ajouté une dizaine, lol) on voit mieux que la pompe n'est pas si proche de l'arrivée de la cascade et que le skimmer est à l'opposé de la cascade donc si je devais déplacer ma pompe pour la mettre ; toujours dans la fosse mais sur la paroi opposé, la pompe se retrouverait proche du skimmer, or là je trouve que les mouvements d'eau sont bien répartis, ( sans compter 2 bulleur placés de chaque côté du bassin , à gauche et à droite de la pompe et que je fais fonctionner quand l'eau dépasse les 20 degrés, d'ailleurs ont peut les distinguer sur la photo si on regarde bien on voit les tuyaux de chaque côté)

Bref tout ça pour dire que déplacer ma pompe sur l'autre paroi de la fosse, (hormis réduire le débit de la cascade du coup) ne servirait pas à grand chose vu la configuration du bassin

Image

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » ven. 29 mai 2009, 11:22

pompe à - 40 cm, le dessus étant à moins à -20 cm.

Pour moi 2 avantages : cette mare est moins profonde que la deuxième à laquelle elle amène l'eau et se réchauffe plus vite : elle amène donc un eau "chaude" à la deuxième mare.

Comme c'est une mare à fond d'argile, la mettre au fond, déplacerait trop de déchets.

Avec cette configuration les deux mares sont très claires (notons qu'il n'y a aucune filtration, mais un volume global assez important (70 m3) et beaucoup de plantes oxygénantes et purifiantes.

Mais je crois que c'est une solution spécifique à ma situation et à ne pas adopter nécessairement comme règle générale.
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

Répondre

Retourner vers « Conception »