Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Bassin d'intérieur

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » lun. 19 janv. 2009, 20:13

Khaty, Jules va finir par s'enfuir ! :wave:

"Il n'était déjà pas d'accord pour le nouveau à l'extérieur, qu'en sera t-il pour un bassin d'intérieur ? :x
A bintôt à ti-zotes.

michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par michael » lun. 19 janv. 2009, 20:18

je n'ai pas d'exemple de bassins a te donner
mais attention a la tempereture ambiante car certaine plante n'aimerons pas d'avoir toujours 20 degré :wink:
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 19 janv. 2009, 20:38

michael a écrit :je n'ai pas d'exemple de bassins a te donner
mais attention a la tempereture ambiante car certaine plante n'aimerons pas d'avoir toujours 20 degré :wink:
et bien faudra que je me renseigne sur "les plantes aquatiques d'intérieur" :lol: :lol: mais bon chez moi l'hiver il ne fait pas 20 degré, c'est une maison ancienne assez difficile à chauffer.

Blender : mais si mais si, tu n'as donc pas suivi, lol : mon ami commence à s'intéresser au bassin extérieur il m'a même fait la liste de tout ce qu'il trouvait moche c'est bon signe
:lol: :lol:

Pour le bassin intérieur il sera dans ma pièce , mon bureau.
dans la maison hormis les pièces communes on a chacun nos pièces ou on met ce qu'on veut : moi j'ai un bureau avec des ordinateurs et des dossiers et un aqua, le bassin sera dans cette pièce.

Lui dans sa pièce il a tous ses instruments de musique et ses collections d'objets , son ordi

bref chacun fait ce qu'il veut dans sa pièce, donc ça devrait passer.

:lol: :lol: :lol:

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » mar. 20 janv. 2009, 08:49

Chouette idée ce bassin d'intérieur, celà doit donner une ambiance toute particulière à une pièce, différente encore de celle générée par un aquarium. Ce serait tentant mais il faut savoitr s'arrêter, avec 3 aquas de 250,200 et 120l dans le séjour .... c'est bien assez si l'on veut gérer de manière convenable tout ce petit monde :triplets:

Un filtre extérieur pour aquarium peut bien entendu très bien convenir, voire une décante interne dissimulée par quelques plantes (avantage = aucun risque de fuite). Pour 10 petits pr dans 300 l celà doit être assez, de plus la plupart des petites pompes de refoulement utilisées dans ces filtres ont un débit réglable, ce qui permet d'ajuster la puissance de filtration en fonction de la population.

Celle que j'ai dans le 250 est par exemple réglable de 200 à 800 l/h .
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 20 janv. 2009, 10:27

aquated a écrit :Pour ma part je conseillerais plutôt de te limiter à 3 ou 4 poissons rouge. En effet, ceux ci vont grossir et manquer de place par la suite. J'ai installé un bassin dehors en priorité parce que mes 4 poissons rouges manquaient de place dans mon aquarium, il fait tout de même 240L.

Alors 10 poissons rouge, même dans 300L.:scratch: .
Oui mais ce sera que pour l'hiver, en principe au printemps soit ils vont dans mon bassin de 6M3, soit je les donne et je recommence avec d'autres alevins..

ce sera un bassin que pour alevins/junior , pas pur adultes :lol:

j'ai actuellement 5 alevins dans un aqua de seulement 120 L, certes ils sont en surpopulation le plus grand fait 5 cm et le plus petit 2 ) mais au printemps tout le monde ira au bassin, ils ont encore 2 mois à tenir et je surveille bien les paramètres et tout est OK.

Alors avec 300 L je pourrais mettre 10 alevins pour un hiver sans problème, surtout avec une bonne filtration.
Compter 30 L par junior et ils ne seront junior qu'à l'âge de 6 mois
Modifié en dernier par kathy61 le mar. 20 janv. 2009, 10:30, modifié 1 fois.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 20 janv. 2009, 10:31

aquated a écrit :OK, si c'est pour des alevins, 300L est donc amplement suffisant pour accueillir un dizaine d'alevins, voir même un peu plus.
euh je vais essayer de me limiter à 10 car certains grossissent plus que d'autres. :lol:

en plus ce sera des alevins de 3 mois au moins puisque je les rentrerai qu'à la fin de l'été.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 20 janv. 2009, 10:59

Qui dit mieux ? :
bref chacun fait ce qu'il veut dans sa pièce, donc ça devrait passer
Bonjour Kathy
He bien alors si vous pouvez faire ce qu’il vous plait, je pense que votre aquarium est trop petit, alors voila une idée pour le bureau
Aquarium de 3 mètres, comme si il était encastré dans un mur

Image

Image

Image

A oui, ce qu’il vous manque c’est la fontaine de jardin
J’ai construit ca pour le client en 2003,

Image

La c’est mon client qui admire la hauteur de la fontaine, 6 à 8 mètres de haut
C’est pas beau ca
Image

Philippe :lol: :lol: :lol:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mar. 20 janv. 2009, 16:26

Hey Blend, y n'y a nieu qu'mi qui marroune :D
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » mar. 20 janv. 2009, 19:25

Ouais... ech' cat ! deux tros rayons d'soleile et l'sèfe al armonte ! :love10: pourtint ch'est nain encor el printimps !

(Oui le chat...! deux ou trois rayons de soleil et la sève remonte ! ) pourtant ce n'est pas encore le printemps !
A bintôt à ti-zotes.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 20 janv. 2009, 21:10

Bonsoir

Et les jeunes, vous ne pourriez pas parler français ? :lol: :lol:

Philippe : t'es dur avec moi, tu sais bien que je ne peux pas mettre un grand bassin et encore moins un aquarium aussi long dans le mur, car ce n'est pas la place qui va ma manquer mais l'argent, d'autant plus que je dois encore acheter pour mo nouveau bassin : le filtre, une 2e pompe et su skimmer, sans compter les kilos de gravier , les plantes aquatiques et de jardin, bref une fortune et je vais être ruinée pour le coup
:cry:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 21 janv. 2009, 07:12

Bonjour Kathy

C’était pour le fun, :lol: :lol: :lol: :alien: allez un peu de sérieux, un petit bassin sera très bien chez vous à l’intérieur :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 21 janv. 2009, 12:50

latransparence212 a écrit :Bonjour Kathy

C’était pour le fun, :lol: :lol: :lol: :alien: allez un peu de sérieux, un petit bassin sera très bien chez vous à l’intérieur :wink:

Philippe
oui et moi aussi ma réponse c'était pour rire :lol: :lol:

Répondre

Retourner vers « Conception »