Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Esquisse de mon futur étang...

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

titaneboy
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par titaneboy » mer. 17 déc. 2008, 18:13

Super et merci pour tout vos bons conseils à tous les 3...
Je vais compiler tout cela et modifier le plan en fonction de vos précieux renseignements.
Bon je pense allez vers 3 paliers de 0,40 - 0,60 et 1,20 et des bords de 0,50.
Car effectivement j'avais lu que pour les Kois il fallait une profondeur de 1M.

Pour toi Francis mon épouse me dit que si tu me montres encore ce genre de réalisation magnifique, elle te met une paire de gifles... :lol: :lol: :lol: Elle a trop peur que je me lance dans un projet pareil...

Encore un grand merci, maintenant si quelqu'un à encore une petite pierre a amener à l'édifice.... je prends.

Merci encore Phil
Allez au bout de son rêve, pour ne rien regretter...

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 17 déc. 2008, 19:14

c'est aussi pour ça qu'il faut prévoir + d'un mètre : llol: :lol:

Francis

titaneboy
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par titaneboy » mer. 17 déc. 2008, 19:54

Au fait Francis, la photo c'est chez toi...
An tout cas un étang pareil fait envie...
Bon je retourne dans mes bouquins et je potasse... mais je te rassure je vous garde tous sous le coude pour vos conseils précieux et important.
A+ et bonne soirée.
Phil

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » mer. 17 déc. 2008, 21:48

je retire les aneries que j'ai dis sur la profondeur et sur les poissons peureux. (comme y sont bon les conseils des commercant). mais c'etais pour voir si vous suiviez. :lol:

tu vois titaneboy, c pour ca que j'aime bien ce forum. :wav:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

conception

Message par Marlyse » mer. 17 déc. 2008, 22:21

:lol: Faut pas se fier à tout le monde de la peur des poissons ..Zamzam, faut suivre sont intuition.. (tu en a ..alors creuse.. :lol: :lol:
Titane boy,le bassin que ta montré Francis est vraiment idéal pour les kois. De toute beauté. Fait attention au 1er pilier , si tu ne veux pas te bronzer avec les kois.. :lol: :lol:
Lorsque j'ai commencé à creuser mon bassin, je n'avais aucune idée de la forme qu'il en sortirait.Je l'ai fait au coup d'oeil, jour après jour 2h de pelle pioche.. contournant de grosses pierres, paliers suivant mon humeur, en imaginant être un poisson :lol: .Finalement en regardant le bassin en longueur c'est devenu la forme d'un haricot , et de face un coeur. J'ai que des poissons rouge et 1tanche , et maintenant des ptits.
Les nuits portent conseil , et crois moi tu vas en rêver . :sleepy2: .rêver :sleepy2:
Marlyse :lol: :lol:

michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par michael » mer. 17 déc. 2008, 22:26

zamzam malheureusement les commercants d'ou moin 90% d'entre eux ne pense que a faire commerce... vendre...faire de l'argent et pour se cela vous debite pas mal de connerie du style que on peut mettre des poissons dans un etang apres 1 mois c'est la plus courante des annerie que on entend souvent car le minimum est 6mois et l'ideale est de 1ans avant les poissons le temps que le cycle biologique de l'etang fasse un cycle complet printemps été automne hiver
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » mer. 17 déc. 2008, 22:39

et ouai michael. et le pire c que je suis tomber dans panneau. j'ai perdu 6 koi malheureusement. :-(

on vi dans un monde chalatant :x
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par michael » jeu. 18 déc. 2008, 06:53

ha bon 6 koi comment ? maladies ?
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 18 déc. 2008, 07:50

Philippe , comme ta moitié a été sympa avec moi , je te suggère de lui présenter un devis.....
fourchette de 1500 à 2000 euros dont un tiers bâche EPDM et Feutre( environ 10e le m2 .penser aux remontées et aux berges ) 1/3pompe, 1/3 filtre.
Quelques rappels pour que tu puisses te renseigner:
il faut renouveler l'eau du bassin au minimum toutes les 2 heures.donc si ton bassin fait 15 à 17 m3 , il te faudra au minimum , par exemple une aquamax 8000 ( voire 10 000 si tu mets des koi et que tu perds en puissance avec une cascade )
le filtre devra supporter le débit de la pompe.
Francis

titaneboy
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par titaneboy » jeu. 18 déc. 2008, 09:31

Merci à vous tous,
Et oui Zamzam71 je me suis rendu compte que l'ambiance est bien présente ici, ainsi que les bons conseils.
Merci à toi aussi Michael, je pense effectivement attendre au minimum 6 mois avant d'y mettre quelques poissons que ce soit.
Marlyse, je peux t'affirmer que l'étang, j'y pense de plus en plus et vrai qu'il m'arrive d'en rêver!!! Je m'imagine déjà la façon dont je vais l'arranger... Mais je vais d'abord le creuser...
Je terminerai par toi Françis... pour le budget je me doutais bien que je serais dans ces prix là. Je compte effectivement mettre une cascade.

Tiens personne ne m'a rien dit au sujet de la "plage" de 20 cm de profondeur que je veux faire? Est ce une bonne idée?

A+ et encore merci Phil

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 18 déc. 2008, 09:37

La plage?...je ne sais pas pour les autres ( quoique :!: :smile: )moi , j'en rêve :!: :!: .J'ai vu un bassin aménagé avec , dans une jardinerie de mon village, et j'ai vu les carpes de plus de 80 cm venir quémander :!: :!: du beau spectacle:!: :!:

J'y ai renoncé , car j'ai une héronnière à 2 km de chez moi :!: ( j'irai faire une photo au printemps , il y a une vingtaine de nids ... )

Francis
Eh non , Philippe le basin que je t'ai montré n'est pas chez moi :cry:

titaneboy
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par titaneboy » jeu. 18 déc. 2008, 11:36

Ne soit pas déçu que ce bassin ne soit pas à toi, j'ai été faire un tour dans tes photos et franchement j'adore ce que tu as fait...

Voici les modifications effectuées en fonction de tous vos renseignements...
Y a plus qua!!!!

Image

Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 18 déc. 2008, 12:01

ça me paraît bien !
as tu l'intention de réaliser la plage sous forme de plan incliné?
20 cm au départ avec galets mais peut être peux tu en profiter pour mettre de la pouzzolane et y planter quelques plantes dites de berges.

Francis

titaneboy
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par titaneboy » jeu. 18 déc. 2008, 12:40

Pour la plage, oui je pensais partir de ±0 vers 20cm...
Bon Francis je t'apprécie bcp car tu m'as l'air d'un gars sympa et tu es de bon conseils.... :lol: :lol: :lol:
MAIS c'est QUOI de la pouzzolane?????
:D :D :D :D :D :D :D

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 18 déc. 2008, 17:12

La pouzzolane est de la pierre de lave , rouge et poreuse , idéale pour les plantations ( la rincer ).
Le paysagiste de Kathy en a mis autour du bassin .Elle est aussi utilisée pour faire un lagunage (filtration naturelle )

http://www.pouzzolane.com/pouzzolane/pouzzolane.htm

regardes sur ce site "utilisations "

Francis

Répondre

Retourner vers « Conception »