Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Finitions berges

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mer. 12 nov. 2008, 07:01

J'aime ton caractère de battante Marlyse, quelqu'un qui sait prendre le taureau par les cornes....
A mon avis, ton Mari n'était pas pour ce bassin , c'est pourquoi il te laisse faire seule .... M'enfin, maintenant il en profite aussi isn't it !

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: conception

Message par kathy61 » mer. 12 nov. 2008, 09:43

Marlyse a écrit :Bonsoit kathy, oui toute toute seule, Mon mari ma donné un coup de main pour poser la bâche EPDM car elle est lourde..mais sinon entièrement fait de mes ptites mains. J'aime bricoler , tout ce qui touche l'extérieur, le bois , le ciment , les dalles. Mon mari m'appelle (le ptit tracteur ) :lol: :lol:
Il a d'autres images dans la galerie. Mais j'ai pris tous les conseils sur aquajardin. Il y tout ce qu'il faut., avec le forum en plus., pleins de sujets.
A+ Marlyse :lol:
Je pense que je vais être dans la même situation que toi car mon ami étant opposé à ce bassin ( il pense que le 550L est largement suffisant )il ne m'aidera pas et puis il travaille la nuit et n'a pas beaucoup de temps pour se reposer

Quant as tu commencé à creuser ?
j'aimerais que mon bassin soit opérationnel dés le mois d'avril ( pouvoir le mettre en haut début mars )

Mon problème : j'ai été opérée pour une hernie discale lombaire et j'ai eu une hernie discale cervicale ; alors je vais devoir, au moins pour la plus grosse partie , avoir recours à un prof.

http://www.aquajardin.net/forum/ftopic5259.htm

Dommage qu'on habite si loin l'une de l'autre , tu aurais pu me donner des conseils
:D

Dés que je commence à creuser, Je ferai un album avec les photos du bassin et son évolution

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

conception

Message par Marlyse » jeu. 13 nov. 2008, 00:11

Bonsoir Kathy, D'abord un ptit conseil,,faut que tu fasse tout de même attention à ton dos, tu en as besoin pour le reste de ta vie et si tu force trop ca ne sera pas drôle. Moi aussi j'ai eu les même soucis que toi , hernie discale , ostéotomie de la hanche sur 4 opérations. 1er en1994 et tous les 2 ans , et la dernière en 2002. Maintenant que la révision des 50.000 est faite , je pète le feu :lol: :lol: . Si tu as un amis avec un ptit tractopelle, je te conseil de faire le plus gros avec cet engin. pour les finitions tu auras toujours assez de coups de pelles à donner. Mais tu sais, je serais toi , j'attendrais de creuser au printemps car maintenant le temps devient humide et frais , la terre va coller à la pelle , il y aura des gelées,...neige :? ... ca te permettrais de peaufiner des idées jusqu'à l'arrivée des beaux jours..Faut pas trop être pressé , la patience à beaucoup plus de pouvoir que la force. comme je l'ai dans un post précédent , j'ai commencée mon bassin le 1er mai 2007 et j'ai terminée en août 2007. et c'est très agréable de bricoler aux beaux jours, ca permet de bronzer en même temps :lol: :lol: quelques mois de plus , c'est rien..plus l'attente est longue, plus le résultat sera.... :lol:

Pour CHATOMAS, Mon cher mari n'est pas contre ce bassin, nous avons chacun notre passion et nous en profitons . Lui est passionné de l'époque du moyen âge, et entre son travail et le médiéval, ca fait du bouleau.... Voici l'adresse de notre cite médiéval: : www.leschevaliersdavalon.ch :queen: :joker: :hello2: Cordialement Marlyse

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » jeu. 13 nov. 2008, 06:39

Oyé Oyé bonnes gens, une princesse dans un chateau ou une Lady Marlyse qui attend son fidèle Robin.... :love1:
La gente dame à raison Kty pour attendre les beaux jours, moi j'ai pris la semaine Pascale de congé pour que mon idée creusée en hivers puisse enfin être appliquée au sol...
Si je puis me permettre cette petite parenthèse encore, Françis l'a très bien chantée cette charmante dame de Haute-savoie, un petit dessert aussi qui n'est pas à néglier un Chateau de savoie Lollll :lol: :

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 13 nov. 2008, 12:31

et comment que je chante la dame de Haute Savoie :lol: :lol: :lol:

Francis :blob8:

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

fatigué....

Message par Marlyse » jeu. 13 nov. 2008, 15:16

:lol: :lol: , Ne soyez pas tous fatigués en même tant, sinon vous pouvez vous asseoir au bord de la cabane du pêcheur.. :lol: :poi2: :poi1: et déguster un chateau de savoie :occasion5: en chantant la DAME DE HAUTE SAVOIE..
:notworthy:
:

Cordialement Marlyse

Alez Francis, chante chante :rock:

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » ven. 14 nov. 2008, 06:42

Petite Marlyse, m'entends-tu.... On ne voie plus que toi dans la pénombre de la nuit ..... :wav: Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent que de toit :P
Si on continue, la hiérarchie risque de nous passer un savon !!!!

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

parler........

Message par Marlyse » ven. 14 nov. 2008, 09:53

:lol: :lol: Ta raison , restons avec nos poissons , il y a tellement de choses à apprendre sur eux.
Cordialement Marlyse

JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)

BASSIN

Message par JOSELITOT » ven. 14 nov. 2008, 20:26

he bien marlyse je te tire mon chapeau bien courageuse en tout cas felicitation superbe le resultat
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)

sujet au message

Message par Josyl » sam. 15 nov. 2008, 19:01

Oui c'est bien vrai, toutes mesz félicitations Mesdame pour votre ambition et votre courage.
Mais c'est vrai qu'il faut attendre le printemps pour faire du terrassent, la terre est extrèmement lourde quand on arrive vers 1 m de profondeur, surtout quand il a plus la nuit ou la veille, et dans ses cas là , il pleut toujours.
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

Répondre

Retourner vers « Conception »