Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Qu'en pensez vous ?
Modérateur : Equipe Aquajardin
- chatomas
- Super passionné(e)
Super pour ta réalisation . Elle est en début d'installation et je peux te dire qu'après plusieures journées passées à côté , tu auras envie de modifier.
En ce qui concerne la profondeur de mise en place, je crois que tu as très bien fait de laisser un rebord de 20 cm .
Le mien aussi est un peu surélevé du niveau du sol mais avec toutes mes écorses autour et mes caillasses, on ne remarque plus aucune trace !!!Pour les ides, je suis un peu rétissant car vu le bassin , il doit-être de 1000 l et les ides se sentiront mieux dans un bassin bcp plus grand.
Nous avons notre propre architecte sur notre site en la personne de Lilasmai venue tout droit du Québec.
Bienvenue à toi et que ton parfum de lilas puissent nous envahir de ta bonne humeur ...
Miaou
En ce qui concerne la profondeur de mise en place, je crois que tu as très bien fait de laisser un rebord de 20 cm .
Le mien aussi est un peu surélevé du niveau du sol mais avec toutes mes écorses autour et mes caillasses, on ne remarque plus aucune trace !!!Pour les ides, je suis un peu rétissant car vu le bassin , il doit-être de 1000 l et les ides se sentiront mieux dans un bassin bcp plus grand.
Nous avons notre propre architecte sur notre site en la personne de Lilasmai venue tout droit du Québec.
Bienvenue à toi et que ton parfum de lilas puissent nous envahir de ta bonne humeur ...
Miaou
- Breton08
- Habitué(e)
Bonjour a tous
Merci pour vos réponses
Le bassin était plus profond car au départ je devais mettre une bache.
Mais ayant opté pour un préformé je l'ai a nouveau rempli de terreau "maison" pour que la terre adopte la forme du bassin, je n'ai donc pas tassé la terre en espérant qu'avec le poids de l'eau le bassin s'enfonce de lui meme.
Mais malheureusement il ne s'est pas enfoncé beaucoup :(
De plus je ne voulais pas qu'il soit au meme niveau que le sol car je me suis dit que s'il pleut je ne veux pas que les produits des fleurs tombent dedans.
Merci pour votre dessin Lilasmai , en effet je pense que rajouter de la terre jusqu'au bord est plus propice et moins fatiguant surtout
:P
Pour les pierres du fond j'en ai encore pas mal en stock derriere
Mais je en sais pas du tout comment je peux faire
J'ai aussi un autre types de pierres que mon père s'est servi pour refaire le contour du puit
Des pierres blanches ce n'est peut etre pas idéal pour un bassin ?
Elles ne sont pas imperméables je crois. Un peu comme de la marne ou de la craie ...
En tout cas quel plaisir d'avoir une petite pièce d'eau comme ça chez soi !
Merci pour votre aide
Merci pour vos réponses
Le bassin était plus profond car au départ je devais mettre une bache.
Mais ayant opté pour un préformé je l'ai a nouveau rempli de terreau "maison" pour que la terre adopte la forme du bassin, je n'ai donc pas tassé la terre en espérant qu'avec le poids de l'eau le bassin s'enfonce de lui meme.
Mais malheureusement il ne s'est pas enfoncé beaucoup :(
De plus je ne voulais pas qu'il soit au meme niveau que le sol car je me suis dit que s'il pleut je ne veux pas que les produits des fleurs tombent dedans.
Merci pour votre dessin Lilasmai , en effet je pense que rajouter de la terre jusqu'au bord est plus propice et moins fatiguant surtout
:P
Pour les pierres du fond j'en ai encore pas mal en stock derriere
Mais je en sais pas du tout comment je peux faire
J'ai aussi un autre types de pierres que mon père s'est servi pour refaire le contour du puit
Des pierres blanches ce n'est peut etre pas idéal pour un bassin ?
Elles ne sont pas imperméables je crois. Un peu comme de la marne ou de la craie ...
En tout cas quel plaisir d'avoir une petite pièce d'eau comme ça chez soi !
Merci pour votre aide
20 ans Etudiant Petit bassin de 500L

Un poisson dit à un autre
"T'as pas la pêche aujourd'hui ?"
"Non, j'ai reçu un mauvais coup de fil..."

- yves
- Admin
Attention, aucun produit à proximité du bassin, c'est très dangereux pour la faune et le flore aquatiques !

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
- Breton08
- Habitué(e)
Oui je sais bien, mais dans el doute je préfère quand meme mettre mon bassin un peu en hauteur
Voici mes 6 petits protégés :

Ca peut vous sembler ridicule 6 ptits poissons comme ca, mais je suis super content de les avoir et de m'en occuper
Voici mes 6 petits protégés :
Ca peut vous sembler ridicule 6 ptits poissons comme ca, mais je suis super content de les avoir et de m'en occuper

- Breton08
- Habitué(e)
Bonjour FabriceFabrice a écrit : Il suffit ensuite de planter quelques plantes rampantes au bord du bassin ... dans deux ans on ne verra plusldu tout le bord et l'aspect sera naturel à 100 %
Les pierres blanches à l'avant-plan font artificiel, celà contraste de trop avec l'arrière-plan qui lui est très bien réussi.
Les plantes rampantes ?
Comme du lierre ? Ca va pousser partout après aussi et c'est difficile a controler non ?

- Fabrice
- Super passionné(e)
Oui, le lierre est une option mais il ne fleurit pas, il est vrai aussi qu'il peut être assez envahissant si il "trouve sa place". Mais il y a une quantité d'autres plantes qui sont vivaces et produisent de jolies fleurs comme le genre Sédum par exemple, la joubarbe.
En fait le mieux est de se renseigner auprès d'un pépiniériste, ou simplement de regarder les étiquettes des plantes vendues dans les jardineries qui mentionnent la hauteur maximum atteinte par la plante.
Une petite recherche sur le net devrait aussi être instructive.
En fait le mieux est de se renseigner auprès d'un pépiniériste, ou simplement de regarder les étiquettes des plantes vendues dans les jardineries qui mentionnent la hauteur maximum atteinte par la plante.
Une petite recherche sur le net devrait aussi être instructive.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois
- chatomas
- Super passionné(e)
Je serais à ta place, je laisserais tomber la terre de remblais.
Le plus judicieux est de contourner ton bassin avec une toile de culture noire ( qui laisse l'eau s'infiltrer ) et de combler la mise à niveau avec des écorses décoratives. Sur ces écorses tu disperseras quelques vasques acceuillantes où tu pourras y planter petits arbustes façon bonsaï et tu pourras surtout les déplacer à ta guise . Au final tu franchiras vite le pas des cailloux de berges, il y a des pas japonais qui feront office de plate forme parmi tes cailloux. Tu peux jeter un oeil sur mon album pas les deux sinons tu n'y verras plus rien !!!
Le plus judicieux est de contourner ton bassin avec une toile de culture noire ( qui laisse l'eau s'infiltrer ) et de combler la mise à niveau avec des écorses décoratives. Sur ces écorses tu disperseras quelques vasques acceuillantes où tu pourras y planter petits arbustes façon bonsaï et tu pourras surtout les déplacer à ta guise . Au final tu franchiras vite le pas des cailloux de berges, il y a des pas japonais qui feront office de plate forme parmi tes cailloux. Tu peux jeter un oeil sur mon album pas les deux sinons tu n'y verras plus rien !!!