Bonjour à tous !
Quelques nouvelles de mon bassin, qui se porte plutôt pas mal ! Pour commencer quelques photos :
Bassin_7.jpg
Bassin_8.jpg
Les plantes se développent pas mal, aussi bien autour du bassin qu'à l'intérieur. Les prèles japonaises sont superbes (à droite sur la première photo), même si on ne les voit pas très bien sur cette photo. Certaines plantes plantées en mars ont disparu (mangées par les escargots ou mortes lentement), alors que d'autres prolifèrent bien. J'ai ajouté dernièrement quelques laitues d'eau dernièrement, ça ajoute un effet sympa (je sais qu'il faudra que je contrôle leur prolifération), j'ai mis également des boutures de papyrus pour essayer, elles ont l'air de se plaire.
Par contre je n'ai toujours pas fini l'arrière du bassin pour cause de manque de temps (travaux en cours dans la maison, le bassin n'est plus la priorité

), il faudrait que je termine ça avant la mauvaise saison !
Et ce que je redoutais est bien arrivé, la multiplication des poissons commencent

. Au début il y avait 6 PR dans le bassin, 1 a disparu pendant l'été sans laisser de trace. J'ai vu ensuite apparaître les alevins, en me disant que la majorité se feraient manger, mais en revenant de 3 semaines d'absence je constate que j'ai bien 10 alevins qui ont survécu et qui sont devenus bien gros !
Bassin_1.jpg
Sur quel site ou par quel moyen vous trouvez des gens qui cherchent des PR ?

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.