Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
possible...mais c'étais avant 2015? depuis il a un peu changer (en volume et matériel).
voilà, en cherchant, j'ai trouvé ça aussijduj282 a écrit : ↑mar. 09 juin 2020, 22:55j'ai déjà utilisé ce genre de connections isolantes, les télecom l'utilise et d'autres...![]()
je sais pas si c'est ça que tu recherches![]()
https://youtu.be/D7OLULm2Q94?t=7
Même certifié IP68 l'étanchéité de ce genre de connecteur est réalisé par joint presse-étoupe. Pour une installation non immergée çà peut convenir, même si à long terme sur ce genre de produits enterrés on à déjà eu quelques fois des problèmes d'infiltration d'eau.
ce n'est pas des grands wattage, donc en 2x2.5 + terre c'est bon . maximun 8 prises dans le circuit. je suppose que tu as déjà un différentiel 30 milli pour le bassin
goma666 a écrit : ↑mar. 09 juin 2020, 21:45tu peux nous dire ce que tu as mis comme connecteurs étanches? même si moi, ça serais pas dans l'eau, je n'aime pas trop coupé le câble, du coup, je mets des allonges "classiques", mais j'aimerais mettre toute les prises éléctriques dans l'abri pour faire simple (et plus facile a expliqué par téléphone quand je suis pas là) merci
aïe, je voulais partir sur un bloc multiprises de 12...
merci Pascal, j'ai vu ce type de connecteur. et comme moi, c'est pas pour mettre dans l'eau, ça m'iras trés bien
on en rediscute sur mon sujet (en signature) . autant parfois je dessine des plans éléc, mais j'ai jamais rien comprisPascal29 a écrit : ↑mer. 10 juin 2020, 22:42Si je comprends bien ce tableau alimente le jardin.
l'inter-diff qui est à gauche est un interdiff de 300mA j'espère qu'en amont tu en as un de 30mA sinon il faut le changer.
Je ne vois pas bien si il y a des fils sous l'interdiff, j'ai l'impression que les disjoncteurs à droite sont repiqués sur l'arrivée au dessus de l'interdiff.![]()
Peux tu dessiner le câblage qui arrive sur ce tableau.
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |