Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Mon projet - bassin naturel
Modérateur : Equipe Aquajardin
- ftcalvados
- Habitué(e)
Re: Mon projet - bassin naturel
Super les photos de Mopa, je repenser un peu mes emplacement de paliers.
Le ruisseau se jette bien dans le niveau le plus profond du bassin ?
En attendant le niveau 0 du bassin est mesuré !
Le ruisseau se jette bien dans le niveau le plus profond du bassin ?
En attendant le niveau 0 du bassin est mesuré !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 20m3 sans poisson, grenouilles, tritons, larve de libellules, escargots ...
FiltroClear 30000 / Pompe Aquamax 16000 / Skimmer + POND ECOPLUS E10000 / Secoh JDK30 avec 2 diffuseurs 200mm
FiltroClear 30000 / Pompe Aquamax 16000 / Skimmer + POND ECOPLUS E10000 / Secoh JDK30 avec 2 diffuseurs 200mm
- ftcalvados
- Habitué(e)
Quel serait la bonne taille pour vous ?
Bassin 20m3 sans poisson, grenouilles, tritons, larve de libellules, escargots ...
- kiko
- Super passionné(e)
tu n'écoute pas
PAS EN CERCLES CONCENTRIQUES
EN DÉPORTÉS
LE+ PROFOND CE POSITIONNE A UN BORD
regarde les photos de Mopa .....pas le croquis il est raté
PAS EN CERCLES CONCENTRIQUES
EN DÉPORTÉS
LE+ PROFOND CE POSITIONNE A UN BORD
regarde les photos de Mopa .....pas le croquis il est raté
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com
- VOLTAIRE
- Passionné(e)
Minus = de petite taille , sans envergure ou bien idiot , en fonction de l'interprétation que l'on veut donner au mot .
" ftcalvados " a donc très bien compris à la lecture de la phrase : " perso votre projet est BEAUCOUP TROP MINUS " , car tout le monde à compris la même chose en la lisant .
C'est donc il faut croire, la phrase et l'utilisation du mot " minus " qui est inappropriée .
Il écoute donc , mais ne comprend pas lorsque l'on exprime mal ce que l'on veut dire , ce qui est on ne peut plus logique lorsque l'on est intellectuellement normalement constitué .
" ftcalvados " a donc très bien compris à la lecture de la phrase : " perso votre projet est BEAUCOUP TROP MINUS " , car tout le monde à compris la même chose en la lisant .
C'est donc il faut croire, la phrase et l'utilisation du mot " minus " qui est inappropriée .
Il écoute donc , mais ne comprend pas lorsque l'on exprime mal ce que l'on veut dire , ce qui est on ne peut plus logique lorsque l'on est intellectuellement normalement constitué .
- kiko
- Super passionné(e)
apres tu faits autant de paliers que tu veux
en t'apercevant au bout du compte que 2 +le fond c'est largement suffisant (goma t'a bien conseillé......)
si tu veux de la vie sans trop de noyades il faut passer par une zone en pente douce
pour moi le GRAND deffaut d'ici 2 ans beaucoup beaucoup trop pres des arbres ......surtout que tu prévois un style de bassin DIFFICILE A NETTOYER de par ça conception
tu ecrit 7M oui mais en quenouille la prise a la vue est in-existente faudrait élargir a 2M
tu es présse de mettre en œuvre je le conçois mais vaut mieux bien réfléchir avant le 1er coup de pelle
en t'apercevant au bout du compte que 2 +le fond c'est largement suffisant (goma t'a bien conseillé......)
si tu veux de la vie sans trop de noyades il faut passer par une zone en pente douce
pour moi le GRAND deffaut d'ici 2 ans beaucoup beaucoup trop pres des arbres ......surtout que tu prévois un style de bassin DIFFICILE A NETTOYER de par ça conception
tu ecrit 7M oui mais en quenouille la prise a la vue est in-existente faudrait élargir a 2M
tu es présse de mettre en œuvre je le conçois mais vaut mieux bien réfléchir avant le 1er coup de pelle
- ftcalvados
- Habitué(e)
Merci Voltaire pour l'explication de texte, mais j'avais bien compris !
Pas de pb non plus Kiko, je posterai une nouvelle version tout à l'heure
Pour infos les arbustes sont des spirées qui sont plantés depuis 3 ans, ils ne devraient plus trop grossir
A suivre, mais cool les gars, je suis là pour apprendre !
Pas de pb non plus Kiko, je posterai une nouvelle version tout à l'heure
Pour infos les arbustes sont des spirées qui sont plantés depuis 3 ans, ils ne devraient plus trop grossir
A suivre, mais cool les gars, je suis là pour apprendre !
- kiko
- Super passionné(e)
désolé mais je parles le français du Sud qui est au Français ce qu'est le parlé Belge
dans le Sud minus veut dire petit etroit et n'a rien d'injurieux ......vous avez des Belgitudes de langage j'ai des Suditudes de langages
je continu a penser que l'idée de départ est super interessante mais pas assez étudiée
vous avez demandé les défauts avant de vous lancer ce qui est tres bien....je vous les ai donnés
maintenant c'est vous et votre bassin
dans le Sud minus veut dire petit etroit et n'a rien d'injurieux ......vous avez des Belgitudes de langage j'ai des Suditudes de langages
je continu a penser que l'idée de départ est super interessante mais pas assez étudiée
vous avez demandé les défauts avant de vous lancer ce qui est tres bien....je vous les ai donnés
maintenant c'est vous et votre bassin
- kiko
- Super passionné(e)
la lame de la cascade se positionne OU L'ON VEUT c'est la pompe qui se situe a mi-hauteur ou au fond
- ftcalvados
- Habitué(e)
Si en plus tu parles avé l'accent de Narbonne (oh M..de Narbonne c'est dans l'Aude), c'est celui de Béziers !
Comme dit précédemment pas de pb
Je vais refaire un schéma avec les bonnes côtes, car comme je suis parti d'une image les proportions ne sont pas les bonnes
Je vais essayé d'intégrer les différentes remarques
Mieux vaut réfléchir avant, c'est moi qui creuse !
A tout à l'heure pour la suite
Comme dit précédemment pas de pb
Je vais refaire un schéma avec les bonnes côtes, car comme je suis parti d'une image les proportions ne sont pas les bonnes
Je vais essayé d'intégrer les différentes remarques
Mieux vaut réfléchir avant, c'est moi qui creuse !
A tout à l'heure pour la suite
- VOLTAIRE
- Passionné(e)
Le parler n'est pas l'écrit . Donc si l'on veut être compris par écrit , il faut impérativement utiliser les bons mots , ou bien détailler afin d'être compris immédiatement .
Dans le cas contraire on induit en erreur , cela peut donc être problématique lorsque la personne perçoit mal votre intention et votre objectif .
Dans le cas contraire on induit en erreur , cela peut donc être problématique lorsque la personne perçoit mal votre intention et votre objectif .
- ftcalvados
- Habitué(e)
De retour ...
Modification du projet initial : Le bassin est un peu plus large et l'arbousier à disparu (enfin on verra en octobre)
Je ne mettrai pas autant de cailloux que sur le projet de Moppa (environ sur 1,5/2m), il faudra prévoir une butée.
Question : Ou placer la pompe ?
Modification du projet initial : Le bassin est un peu plus large et l'arbousier à disparu (enfin on verra en octobre)
Je ne mettrai pas autant de cailloux que sur le projet de Moppa (environ sur 1,5/2m), il faudra prévoir une butée.
Question : Ou placer la pompe ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- VOLTAIRE
- Passionné(e)
Tu as une touffe d'herbe verte plus foncée sur la photo à l'endroit le plus profond . C'est pour moi l'endroit idéal , à un chouia prés !.
Perso je mettrais un skimmer avec une pompe deux entrées . Le skimmer pour nettoyer le miroir d'eau et éviter une pollution importante de l'eau . Comme tu vas planter , les feuilles et autres éléments flottants seront captés et il te suffira de les retirer du skimmer .
La qualité de ton eau n'en sera que meilleure . Tu vas mettre une filtration ? , certains bassins dits naturels en possèdent une afin d'avoir et de conserver une eau de qualité plus rapidement .
Perso je mettrais un skimmer avec une pompe deux entrées . Le skimmer pour nettoyer le miroir d'eau et éviter une pollution importante de l'eau . Comme tu vas planter , les feuilles et autres éléments flottants seront captés et il te suffira de les retirer du skimmer .
La qualité de ton eau n'en sera que meilleure . Tu vas mettre une filtration ? , certains bassins dits naturels en possèdent une afin d'avoir et de conserver une eau de qualité plus rapidement .
- kiko
- Super passionné(e)
comme voltaire ...... pour une fois nous nous accordons)=
le plus profond devant a la touffe verte ou un chouya plus pres du bord
le plus profond devant a la touffe verte ou un chouya plus pres du bord
- Mopa
- Modérateur
Ce serait bien de prévoir une filtration future, même hypothétique. Cela conditionnera l'emplacement du départ de la rivière, et il faudra pouvoir camoufler de façon esthétique cette filtration. Par exemple un petit abri ou une autre construction.
L'évolution du concept me plait
Pas évident par contre de faire une rivière avec un terrain très plat. J'ai pour ma part gardé toute la terre quand nous avons creusé, et j'ai remodelé le terrain en fonction de ce que je voulais faire. Ça n'a d'ailleurs pas complètement suffit. J'ai fait livrer une petite benne en plus pour finir.
L'évolution du concept me plait

Pas évident par contre de faire une rivière avec un terrain très plat. J'ai pour ma part gardé toute la terre quand nous avons creusé, et j'ai remodelé le terrain en fonction de ce que je voulais faire. Ça n'a d'ailleurs pas complètement suffit. J'ai fait livrer une petite benne en plus pour finir.
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)
- yves
- Admin
Heu, excusez-moi mais la touffe verte au milieu n'est pas l'endroit le plus profond du bassin !!!
Cet endroit est en plus en pente douce...

Cet endroit est en plus en pente douce...

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net