Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Présentation de mon projet !

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » jeu. 09 oct. 2014, 21:48

J'ai pris la notice du Bitron C qui est une évolution du précédent.

http://www.oase-livingwater.com/uploads ... ine_07.pdf

Brancher la sortie
4. 0.
Voici comment procéder :
1. Visser l'embout à étages, avec écrou-raccord et joint, sur l'adaptateur.
2. Brancher le tuyau sur l'embout à étages et le bloquer au moyen d'un collier de serrage.
3. Visser le capuchon obturateur joint compris, sur la sortie.
Le capuchon obturateur doit fermer la sortie en face de l'entrée pour que le courant principal de l'eau soit guidé le long des lampes UVC et qu'il soit, si possible, longtemps sous l'effet du rayonnement.

Cordialement,
Pascal

MarcVD
Modérateur
Modérateur

Message par MarcVD » ven. 10 oct. 2014, 08:23

Mettre les deux sorties en parallèle aurait pour effet que 50% de l'eau
ne soit pas traitée... Mais je ne vois pas trop l'intéret.
Marc.

Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...

Hé al
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Hé al » mar. 21 oct. 2014, 07:43

Bonjour,
Je suis sur le point d'acquérir un aquaskim 40 d'occasion.
Lors de posts précédents, vous me conseilliez une pompe de 8000 litres.
Je comptais acheter la premium oase munie de 2 entées pour pouvoir raccorder l'aquaskim.
Question: puis-je garder la même puissance de pompe ou dois-je passer à une 10000 ?
Merci pour vos réponses.
Henri.

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » mer. 22 oct. 2014, 20:35

Bonjour Hé Al !

Cela dépendra du débit que tu veux atteindre. Dans un précédent post tu indiques qu'il y aura 1,2 m de différence de niveau entre le miroir et le filtre. Avec les pertes dues à la hauteur, la 8000 tombe à environ 5400 l/h, et la 10000 serait à 8100 l/h. Cela sans tenir compte des pertes supplémentaires dues à la longeur et au diamètre des tuyaux.

Cordialement,
Pascal

Hé al
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Hé al » mar. 18 nov. 2014, 21:09

Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous pour une question concernant les uv.
J'aurais voulu votre avis sur la qualité et quel serait votre choix entre le koipro 40w et l'uvc hf aqualimpi de puissance similaire.
Déjà merci!
Henri.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 25 nov. 2014, 07:09

Bonjour
Perso je dirais que le premier est mieux , évidement bien vérifier qu’il correspond bien à la puissance pour le cubage du bassin mais aussi à la puissance de la pompe. Ne pas prendre trop juste est mieux
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Hé al
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Hé al » jeu. 27 nov. 2014, 17:50

Merci pour ta réponse, Philippe.
Ci-joint une nouvelle photo pour l'aménagement de mon futur étang qui est une alternative à la photo début de post ou c'etait une cascade du haut en bas.
Filtre au-dessus en mode pompé, retour dans petit bassin planté au niveau intermédiaire par le trou en rouge (amphore) puis retour dans bassin principal par petite cascade.
Perso, je préfère le deuxième projet car dans le premier, la cascade sera ,à mon avis trop abrupte.
Votre avis à vous,merci.
Henri.

Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 28 nov. 2014, 08:07

Bonjour
Tout dépendra de la puissance de la pompe pour la chute d’eau. Il n’est pas facile de déterminer les pentes ou chute d’eau car il faut éviter le courant rapide pour ne pas avoir de débordement en dehors ou trop d’éclaboussure qui risque de diminuer continuellement le niveau d’eau du bassin ou de tremper les terres aux alentours
Bien à toi
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

the_wizard
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par the_wizard » ven. 28 nov. 2014, 09:22

Bonjour,

Bien faire attention que le débit conseillé pour le delta 15000 est de 6000 l/h.
Donc il n'est pas nécessaire d'aller bcp plus haut...

Avec un bassin de 8m³, pour moi c'est pas dérangeant de se limiter à 6000l/h avec les pertes de charges déduites.
Surtout si tu utilises le vortex en tant que tel et que tu n'y mets pas des brosses.

Un pompe à 8m³/h devrait bien faire l'affaire.

Un conseil, compare bien la consommation de la pompe d'une marque à l'autre, ça fera des euros d'économiser sur le temps :)

Hé al
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Hé al » dim. 15 févr. 2015, 16:13

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour une question,je conçois pour l'instant mon local technique et je voudrais prévoir l'emplacement d'un éventuel pré-filtre à grille.
Ma question: est-il possible de raccorder un filtre à grille à mon delta 15000? Si oui, comment le raccorder? Doit-il être plus haut que le delta ? Dois-je le raccorder à l'entrée du vortex ou l'eau doit-elle s'écouler librement dans le vortex par le dessus?
Merci.

Répondre

Retourner vers « Conception »