Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

des photos de nuit (pas terrible mais pas pu resister)

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Monica
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Monica » sam. 24 juin 2006, 08:49

Daniella, peux-tu, s'il te plaît, nous photographier ta cascade de plus près ? ainsi que le petit bassin derrière ?
Elle me semble plutôt sympa, de plus je suis curieuse :oops:
Merci et bonne journée.
Monica Image

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par daniella » sam. 24 juin 2006, 09:02

oui bien sur, je fais ca ce jour. pour le bassin superieur, je dois encore le remplir de plante... y'a juste un typha angustifolia pour l'instant... :cry:

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » sam. 24 juin 2006, 16:13

salut a vous c'est joli comme petit coin ,pour des petit poissons ils vont bien s'amuser si tu as problème quelconque j'habite jemeppe pas loin de liège demande je peux même me déplacer avec mon épouse si il le fallait
comme j'ai un étang aussi ,j'ai un nénuphar de trop si tu as besoin? je donne :smile: bonne journée a vous tous et toutes :wink:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par daniella » sam. 24 juin 2006, 19:26

merci eloi, decidemment trop gentil tout le petit monde forum.

j'ai eu jos hier au telephone, et je dois aussi passer chercher qq trucs.

dans les nénuphars ,j'ai un alba et un escarboucle. lequel as tu?

en tout cas, mille merci pour tout ces compliments.

voici mon petit bricolage de ce jour: j'ai pas pu resister a fabriquer un mangeoire pour oiseaux. j'avais encore qq bois qui trainait et une chute de toit de veranda double epaisseur isolant.

aussitot que mon homme m'a appris a me servir de la scie, me voila a l'oeuvre.

tout est recup, il me coute rien, j'aimerais vos avis d'amélioration.
j'ai pas tout pris en photo mais voila comment j'ai fait:

le dessous est un panneau agglomerer marin (dur a scier a la main mais la disqueuse nous a laisser la semaine dernière)

les petits portant, ce sont des chutes de bois que nos fournisseurs utilisent pour mettre entre les ourdis dans leur camion (en petit morceau, on s'en sert pour allumé les barbecues :wink: )

le toit est une chute de toit de veranda double epaisseur isolant

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Free Picture Hosting - PicTiger

c un veritable travail de femmes comme vous pouvez le voir: océane c'est collé au biocarbonil :alien:

le piquet de support fait 1.50m et j'aimerais placé ce mangeoire pas loin de la cascade car les petits noiseaux sont toujours entrain de se baigner dedans

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » sam. 24 juin 2006, 21:56

je dirais c'est mieux que certains hommes :lol: :lol: quand a mes nénuphars bonne question merci de me l'avoir poser!!! question suivante :geek: je n'en sais strictement rien ,moi et les noms ,,.?je prends ceux qui me plaise :wink: c'est comme les poissons je choisi au pif :wink:

5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

canelle
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par canelle » sam. 24 juin 2006, 22:15

Tu es super comme fille et maman ! Cela me fait du bien de voir d'autres mamans bricoleuses ! :alien:

daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par daniella » sam. 24 juin 2006, 23:31

eloi a écrit :je dirais c'est mieux que certains hommes :lol: :lol: quand a mes nénuphars bonne question merci de me l'avoir poser!!! question suivante :geek: je n'en sais strictement rien ,moi et les noms ,,.?je prends ceux qui me plaise :wink: c'est comme les poissons je choisi au pif :wink:
c pas grave, juste la couleur de la fleur alors??? pour l'instant, j'ai alba, les blancs et je pense des cramoissis.

merci merci merci

toujours pareil msn et mail sont acceptibles par tous pour papoter ou echanger des idées. (pour l'instant, rien a donner car bassin trop nouveau :lol: )

voici dans le noir une photo du mangeoire placé:

Image

et petite question en passant: grenouille ou crapaud 'si grenouille, laquelle?'

desole pour la qualité, j'ai fait un super zoom et en mode nuit c pas super

Image

Image

Image

Free Image Host - PicTiger

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » dim. 25 juin 2006, 00:25

j'ai blanc et jaune, j'ai rose mais je garde 8-) quand au autres j'attends qu'elles sortes de leur coquilles donc mystère je dois en avoir 7/8 certaines ont deux fleurs d'autre trois désoler de ne pouvoir t'en dire plus :? :bom: ma fille a pris mon appareille donc je sais pas faire de photos :cry: :wink:

daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par daniella » dim. 25 juin 2006, 00:32

ah vi, si tu dois te separer d'un jaune, j'veux bien... 8-) et a mon avis, ce sera le dernier nénuphars car les 2 que j'ai mis avaient une seule tige et j'en ai deja plus que 5! c fou... je suis vraiment contente que les plantes reagissent bien. d'ailleurs, le bassin s'equilibre car y'a plus de mousse et l'eau s'eclaircie au point que ce matin, je voyais le substrat du fond (dommage qu'elle reste encore bien trouble) mais patience.... :cry:

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » dim. 25 juin 2006, 00:33

tu as déja 5 nénuphar dans ton étang??

daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par daniella » dim. 25 juin 2006, 09:24

ce sont des jeunes plant que j'ai acheté ou il n'y avait qu'une seule feuille et maintenant ca se multiplie. mais je n'ai que 2 espèces.ce matin, j'ai 15 feuilles flottantes. mais pas encore de fleurs (dans un an je pense)...
c trop, pas assez???? :?:

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » dim. 25 juin 2006, 09:31

c'est déjà limite car quand elle vont grandir sa va prendre de la place mais dés la première année mes nénuphars ont fait des fleurs donc sa peux encore fleurir et sa prend pas mal de surface de l'étang se qui n'est pas un mal sa empêche le soleil de former des algues dans l'étang du moins beaucoup moins :bom:

daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par daniella » dim. 25 juin 2006, 09:48

oui, j'ai lu qq livres la dessus.... un premier panier est composé de nénuphars donné par mon voisin (ce sont des jeunes plants d'un etang qui a 15 ans d'age) et je peux dire que ca pousse extremement rapidement. l'alba (le blanc) a plus de mal (je l'ai acheter chez un poissonniers du coin)

merci pour tes conseils.

pour infos, voici mes plantes:

dans l'eau

acorus gramineus

Image

caltha palustris

Image

dactylorhiza maculata
Image

eriophorum angustifolium
Image

gratiola officinalis

Image

pontederia cordata
Image

nymphaea alba

Image

nymphaea escarboucle

Image

Monica
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Monica » dim. 25 juin 2006, 10:01

Est-ce que le nymphaea escarboucle est toujours de couleur rose ou existe t-il en d'autres coloris ?
Monica Image

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par daniella » dim. 25 juin 2006, 10:08

en tout cas, quand je tape une recherche, il me sort celui la...

le probleme c'est que j'ai une espèce d'une couleur cramoissi mais je trouve pas le nom (c'est fleuri chez le voisin , pas chez moi)

je me tate a faire des photos de la cascade cet aprem monica, j'ai pas oublié mais on a encore changé qq trucs.

et personne pour identifié ma grenouille ou mon crapaud. :?:

Répondre

Retourner vers « Conception »