Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Création d'un bassin 4 m3 au fil des jours
Modérateur : Equipe Aquajardin
- goma666
- Super passionné(e)
Re: Création d'un bassin 4 m3 au fil des jours
arrose les mauvaises herbes
tu verras bien

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- Pegaso38
- Passionné(e)
Le directeur de Colombo m'a répondu pour me dire qu'il n'avait jamais pensé qu'il puisse y avoir confusion avec la cuillère, et que bien sûr, il me renvoyait des doses de poudre.goma666 a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020, 17:24essaie peut etre de les contacté https://colombo.nl/fr/bassin/...
et le No3, t'as mis aussi la dose entiére ?

Bassin 4m3 avec cascade, filtration pression Superfish 18000 - pompe 5300l/h - UV 18w
Bordure pierres naturelles glanées - Des poissons rouges et des plantes
- Pegaso38
- Passionné(e)
Nouvelle idée de circuit d'eau avec skimmer - un peu paumé
Je suis un peu paumé depuis que je me suis mis dans la tête de mettre un skimmer.
Fred 52 m'a inspiré ce circuit d'eau. Mais j'hésite entre ces 2 options.
Dans les 2 cas, il me faut un T de dérivation avec crépine en entrée de pompe, comme ici --> https://www.garda-aquatic.com/fr/skimme ... 23249.html - Car je n'ai qu'une entrée sur ma pompe Pond Eco 4900 de 5300 l/h.
Projet 1 - avec skimmer de berge type OASE Biosys Skimmer Plus --> https://www.aqua-store.fr/skimmer-bassi ... 71379.html
Il faut que je creuse le passage du tuyau d'aspi jusqu'au skimmer. Skimmer plus efficace et moins visible, mais plus de tuyau dans le bassin
Projet 2 - avec skimmer de surface comme ici --> https://www.garda-aquatic.com/fr/skimme ... 79806.html Plus discret, mais moins efficace. Le panier doit se remplir à vitesse grand V.
Projet 3 - pas de skimmer, et je ramasse de temps en temps à l'épuisette
Qu'est ce que vous feriez ?
Fred 52 m'a inspiré ce circuit d'eau. Mais j'hésite entre ces 2 options.
Dans les 2 cas, il me faut un T de dérivation avec crépine en entrée de pompe, comme ici --> https://www.garda-aquatic.com/fr/skimme ... 23249.html - Car je n'ai qu'une entrée sur ma pompe Pond Eco 4900 de 5300 l/h.
Projet 1 - avec skimmer de berge type OASE Biosys Skimmer Plus --> https://www.aqua-store.fr/skimmer-bassi ... 71379.html
Il faut que je creuse le passage du tuyau d'aspi jusqu'au skimmer. Skimmer plus efficace et moins visible, mais plus de tuyau dans le bassin
Projet 2 - avec skimmer de surface comme ici --> https://www.garda-aquatic.com/fr/skimme ... 79806.html Plus discret, mais moins efficace. Le panier doit se remplir à vitesse grand V.
Projet 3 - pas de skimmer, et je ramasse de temps en temps à l'épuisette

Qu'est ce que vous feriez ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 4m3 avec cascade, filtration pression Superfish 18000 - pompe 5300l/h - UV 18w
- freelander77
- Super passionné(e)
j'étais moi aussi scéptique sur l'utilité d'un skimmer, mais je m'en suis bricolé un hier et il a fonctionné d'une façon incroyable, les particules étaient aspiré très rapidement, du coup je m'en suis commandé un dans la foulé, je pense que l'efficacité dépends de la pompe, moi j'avais une 8000l/h qui trainait et je peux te dire que j'ai été convertis de suite, alors oui, achète un skimmer, peut être devrais tu faire comme moi, relier le skimmer a une pompe dédié et qui rejette l'eau directement dans le bassin...ça évite de perdre les capacité de débit de ta pompe qui alimente ta filtration mais ça fait une 2eme pompe a acheter....
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w
- goma666
- Super passionné(e)
cool pour les poudres
par contre, les schémas...je vais rien dire...enfin si.
j'ai acheté pas mal de pompes différentes, pq? bien c'est difficile de trouvé la bonne pompe qui va pouvoir aspiré : un slimmer, une crépine, la pompe elle même, et que tout ça puisse rentré et sortir du filtre sans probléme de perte de charge
j'ai pris l'option d'une pompe pour une fonction... une pompe filtre, une pompe skimmer, une pompe BDF

j'ai acheté pas mal de pompes différentes, pq? bien c'est difficile de trouvé la bonne pompe qui va pouvoir aspiré : un slimmer, une crépine, la pompe elle même, et que tout ça puisse rentré et sortir du filtre sans probléme de perte de charge

j'ai pris l'option d'une pompe pour une fonction... une pompe filtre, une pompe skimmer, une pompe BDF

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

- freelander77
- Super passionné(e)
+1goma666 a écrit : ↑ven. 01 mai 2020, 13:24cool pour les poudres![]()
j'ai acheté pas mal de pompes différentes, pq? bien c'est difficile de trouvé la bonne pompe qui va pouvoir aspiré : un slimmer, une crépine, la pompe elle même, et que tout ça puisse rentré et sortir du filtre sans probléme de perte de charge![]()

Bassin:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
- Pegaso38
- Passionné(e)
Donc 1 pompe dédiée dans le skimmer de berge, et le refoulement direct juste 'à coté avec un bout de tuyau qui retombe dans le bassin ?freelander77 a écrit : ↑ven. 01 mai 2020, 12:42j'étais moi aussi scéptique sur l'utilité d'un skimmer, mais je m'en suis bricolé un hier et il a fonctionné d'une façon incroyable, les particules étaient aspiré très rapidement, du coup je m'en suis commandé un dans la foulé, je pense que l'efficacité dépends de la pompe, moi j'avais une 8000l/h qui trainait et je peux te dire que j'ai été convertis de suite, alors oui, achète un skimmer, peut être devrais tu faire comme moi, relier le skimmer a une pompe dédié et qui rejette l'eau directement dans le bassin...ça évite de perdre les capacité de débit de ta pompe qui alimente ta filtration mais ça fait une 2eme pompe a acheter....
Il faut que je prévois, car ça demande de préparer un emplacement pour le skimmer au bon niveau avant de mettre la bache.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- freelander77
- Super passionné(e)
par exemple, moi je ferais ça..Pegaso38 a écrit : ↑ven. 01 mai 2020, 14:34Donc 1 pompe dédiée dans le skimmer de berge, et le refoulement direct juste 'à coté avec un bout de tuyau qui retombe dans le bassin ?freelander77 a écrit : ↑ven. 01 mai 2020, 12:42j'étais moi aussi scéptique sur l'utilité d'un skimmer, mais je m'en suis bricolé un hier et il a fonctionné d'une façon incroyable, les particules étaient aspiré très rapidement, du coup je m'en suis commandé un dans la foulé, je pense que l'efficacité dépends de la pompe, moi j'avais une 8000l/h qui trainait et je peux te dire que j'ai été convertis de suite, alors oui, achète un skimmer, peut être devrais tu faire comme moi, relier le skimmer a une pompe dédié et qui rejette l'eau directement dans le bassin...ça évite de perdre les capacité de débit de ta pompe qui alimente ta filtration mais ça fait une 2eme pompe a acheter....
Il faut que je prévois, car ça demande de préparer un emplacement pour le skimmer au bon niveau avant de mettre la bache.
Skimmer berge 1.jpg
Bassin:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
- Pegaso38
- Passionné(e)
Ok. En regardant des vidéos de pose, je peux faire ça plus tard, en limite de bache.
Merci !
Merci !
- goma666
- Super passionné(e)
le principal, est que toute l'eau que tu aménes au filtre puisse en sortir...donc prudence ...
j'ai pris le parti de mettre mon skimmer et ma BDFI vers un fag, et retour direct bassin.
étant donné que mon filtre est déjà limite...j'ai mis un réducteur mais quand mon FAT se vide, ça monte a presque 1cm du bord du filtre....
faudrais peut-être que je pense a prendre encore moi ...
j'ai pris le parti de mettre mon skimmer et ma BDFI vers un fag, et retour direct bassin.
étant donné que mon filtre est déjà limite...j'ai mis un réducteur mais quand mon FAT se vide, ça monte a presque 1cm du bord du filtre....
faudrais peut-être que je pense a prendre encore moi ...

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- Pegaso38
- Passionné(e)
Je me tate pour une zone à - 10 cm
Coucou c'est moi, toujours dans l'attente de la bache prévu pour dans 3 / 4 jours.
Dans l'idéale, je voudrais que ça ressemble +/- à ça. Avec une petite cascade discrete.
Et je trouve joli les haut fonds. Je regrette un peu d'avoir supprimer ma pente douce dans la pointe du bassin.
Comme la bâche n'est pas extensible, je pensais élargir mes bordures là ou je peux pour me réserver une surface à -10 cm.
Il s'agit de la zone de 30 cm de large, qui est pour l'instant prévu à - 5 cm, mais avec plus de pierre que d'eau. Les 30 cm sont finalement un peu étroit pour reserver derrière les pierres la zone humide mentionnée un peu avant dans le post.
D'autant que je viens de lire ici, mais je sais plus qui, qu'il regrettait le palier à -40 cm qui l'obligeait à remonter la plupart de ses pots de 20 cm.
Vous en dites quoi ?
Mon inspiration : Mon trou actuel :
Dans l'idéale, je voudrais que ça ressemble +/- à ça. Avec une petite cascade discrete.
Et je trouve joli les haut fonds. Je regrette un peu d'avoir supprimer ma pente douce dans la pointe du bassin.
Comme la bâche n'est pas extensible, je pensais élargir mes bordures là ou je peux pour me réserver une surface à -10 cm.
Il s'agit de la zone de 30 cm de large, qui est pour l'instant prévu à - 5 cm, mais avec plus de pierre que d'eau. Les 30 cm sont finalement un peu étroit pour reserver derrière les pierres la zone humide mentionnée un peu avant dans le post.
D'autant que je viens de lire ici, mais je sais plus qui, qu'il regrettait le palier à -40 cm qui l'obligeait à remonter la plupart de ses pots de 20 cm.
Vous en dites quoi ?
Mon inspiration : Mon trou actuel :
- yves
- Admin
Bonjour,
Il y a des paniers de 35cm (H) et je n'utilise que ceux là. Le palier de 40 cm est donc parfait.

Il y a des paniers de 35cm (H) et je n'utilise que ceux là. Le palier de 40 cm est donc parfait.

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

- Pegaso38
- Passionné(e)
Ok Yves, pour le palier à -40 cm ça marche, mais n'y a pas t il pas nombre de plantes pour -5/-10 cm ? que je planterai directement en terre sur les berges, avec autour des pierres baignées dans l'eau sur la palier à -10 ? Ou juste pour une berge à - 10 cm avec des galets comme sur la photo à gauche de la mare ?
- yves
- Admin
Ne pas oublier qu'avec le panier de 35, il reste 5 cm d'eau au dessus donc parfait pour beaucoup de plantes.
Maintenant, on peut facilement aussi planter derrières les pierres qui forment la bordure du bassin.
Le palier à -5 ou -10 ne sert que pour poser des pierres.

Maintenant, on peut facilement aussi planter derrières les pierres qui forment la bordure du bassin.
Le palier à -5 ou -10 ne sert que pour poser des pierres.

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Yves Wouters

- freelander77
- Super passionné(e)
t'aurais pas pu creuser a 1m la zone ou il y a 85 ?
c'est toujours mieux pour les poissons, plus c'est profond, plus il sont en sécurité l'hiver...
c'est toujours mieux pour les poissons, plus c'est profond, plus il sont en sécurité l'hiver...
Bassin:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration: