Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

nouvelle lampe uv
Modérateur : Equipe Aquajardin
- serge
- Super passionné(e)
nouvelle lampe uv
Bonjour à tous,
Hier j'ai installé ma lampe uv de 40 watts à la place de l'ancienne;mes carpes ayant grossies depuis 2009 ,je manquais un peu de puissance à ce niveau et le bassin concerné faisant 9m3 là cette fois je dois être bon en puissance.
La végétation cette année a beaucoup de retard sur le bassin ,les matins sont encore à 7 degrés.
Les carpes ayant bien grandie maintenant m'abiment pas mal de plantes; meme en posant de gros cailloux sur les bacs elles abiment quand mème, j'aimerais replanter mais que mettre comme plantes dans le bassin qui résiste aux carpes et au froid si vous avez la réponse je suis intéressé.
Sur ces mots bonne journée à tout le monde .
Cordialement Serge.
Hier j'ai installé ma lampe uv de 40 watts à la place de l'ancienne;mes carpes ayant grossies depuis 2009 ,je manquais un peu de puissance à ce niveau et le bassin concerné faisant 9m3 là cette fois je dois être bon en puissance.
La végétation cette année a beaucoup de retard sur le bassin ,les matins sont encore à 7 degrés.
Les carpes ayant bien grandie maintenant m'abiment pas mal de plantes; meme en posant de gros cailloux sur les bacs elles abiment quand mème, j'aimerais replanter mais que mettre comme plantes dans le bassin qui résiste aux carpes et au froid si vous avez la réponse je suis intéressé.
Sur ces mots bonne journée à tout le monde .
Cordialement Serge.
- yves
- Admin
Bonjour Serge,
Un véritable bassin à carpes koï n'est pas planté là où les poissons circulent librement.
La seule solution est de constituer une zone plantée non accessible aux carpes.

Un véritable bassin à carpes koï n'est pas planté là où les poissons circulent librement.
La seule solution est de constituer une zone plantée non accessible aux carpes.

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
- Arman
- Super passionné(e)
Dans mon 10m3 avec les 8 koï, j'ai réussit à maintenir par mal de plante. Dans les pots, les pieds de nénu sont recouverts par de gros galets de la taille d'un point. Ensuite, j'ai beaucoup d'iris jaune (celui qu'on trouve dans la nature, il est super robuste) et ils deviennent très gros. J'ai d'autres plantes dont une avec des feuilles vertes et rougeatres mais je ne sais plus le nom
Le "truc" qui fait que tes koï vont défoncer tes plantes ou non, est la manière dont tu les nourris. Plus tu les nourris (c'est pas non plus du gavage
), moins elles toucheront à tes plantes. Mais après, il faut que la filtration supporte que tu nourrisses plusieurs fois par jour 

Le "truc" qui fait que tes koï vont défoncer tes plantes ou non, est la manière dont tu les nourris. Plus tu les nourris (c'est pas non plus du gavage

- serge
- Super passionné(e)
Bonsoir,
Je nourris les poissons une fois par jour et une poignée,pour éviter de salir l'eau ;au printemps je leurs donne des aliments complets en flocons et àl'automne des croquettes avec de l'huile de foie de morue.
Quatre ans que je nourris de cette facon et pas de soucis, le fond du bassin est rempli de vers de vase.
Je change de sujet
epuis quelques temps ma grenouille rousse a disparue et s'est bien dommage , le soir je m'étais habitué à sa petite mélodie.
Je nourris les poissons une fois par jour et une poignée,pour éviter de salir l'eau ;au printemps je leurs donne des aliments complets en flocons et àl'automne des croquettes avec de l'huile de foie de morue.
Quatre ans que je nourris de cette facon et pas de soucis, le fond du bassin est rempli de vers de vase.
Je change de sujet

- Arman
- Super passionné(e)
Les aliments en flocons sont ceux qui polluent le plus, et qui (avec les sticks) nourrissent le moins. Essayez peut être de les nourrir maintenant avec votre méthode d'automne (huile de foie de morue et croquettes), comme c'est plus nourrissant, vos poissons chercheront peut être moins activement leur nourriture dans les plantes. Et si c'est possible, tentez de fractionner les repas (plus 3 petits repas par jour qu'1 seul gros).serge a écrit :Bonsoir,
au printemps je leurs donnent des aliments complets en flocons
Quatre ans que je nourris de cette facon et pas de soucis
Sinon ce serait dommage de se priver de plantes à cause de carpes alors que la cohabitation est quand même possible

Pour la grenouille, j'espère qu'elle est partie en vacance et qu'elle reviendra vite