Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Besoin de conseil

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

dom56300
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par dom56300 » lun. 21 mai 2012, 21:29

Bonsoir sarawak ,
alors moi je ne souhaite pas te décourager car j'ai commencé avec un préformé de 250 L, et oui, sans électricité, avec jet d'eau solaire, (qui à vite rendu l'âme), j'ai donc creusé une tranchée pour apporter pompe électrique, pas le choix, et depuis 1 an j'ai viré le petit 250 contre un 1000 L, le même que ton choix, j'ai creusé aussi (une semaine :oops: , la terre est aussi dure en bretagne, et non il ne pleut pas tout le temps) et vu la surface par rapport à l'emplacement dans mon jardin, il convient très bien, ni trop grand, et mieux que le petit ; mes poissons ont doublé de taille, j'ai eu en septembre dernier 2 petits shubukins qui ont très bien résistés à l'hiver, et j'ai la chance cette année d'être envahie de tétards que j'ai hâte de voir sortir de l'eau ;
par contre je n'ai pas de canard, donc je me préserve de te donner quelque conseil que se soit;
bon courage pour les travaux, mais ça vaut le coup, tu en sera fier :wink:

sarawak
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par sarawak » lun. 21 mai 2012, 21:45

Merci beaucoup pour tout vos conseils et surtout vos encouragements positif

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » lun. 21 mai 2012, 22:33

juste .... pour un débutant ça lui semble grand ..... j'ai commencé avec 200l et je me souvient que du simple fait de dire le chiffre ce la me semblait un vrais grand bassin
la vie est faite pour évoluer .........grands bonheurs et grosses joies avec le 1000 litres
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

dom56300
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par dom56300 » mar. 22 mai 2012, 21:45

kiko,
tout a fait d'accord avec toi :lol:
mais si l'on peut lui apporter + que ce que l'on a connu à nos débuts, je préfère lui inspirer de faire tout de suite un "plus grand", que d'être obligé de tout refaire après quelques temps ; :oops:
moi aussi j'ai trouvé le mien "extraordinaire" avec ses 250 l mais quand j'ai décidé d'entreprendre de tout déménager, après 3 ans, sortir le petit, le mettre callé avec des parpaings hors de terre pour continuer la vie des poissons et le filtre branché, puis creuser à côté pour agrandir et positionner le 1000, j'en avais vite marre et fatiguée , surtout en sortant après le boulot, pendant 1 ou 2 heures à creuser, etc... je te passe le chantier...
quitte à ce que sarawak creuse , autant faire tout de suite un petit correct ; perso je ne recommencerais pas 3 fois :oops:
en plus pour un débutant, il aura beaucoup moins de déboire avec l'installation, algue et compagnie qu'avec un petit qui prend vite en température,
par contre perso je n'ai jamais eu de boullion de culture dans mon petit, tout était nickel :D

Répondre

Retourner vers « Conception »