Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

calcul filtre par rapport aux dimensions

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
marcel 30
Apprenti(e)
Apprenti(e)

calcul filtre par rapport aux dimensions

Message par marcel 30 » dim. 13 mai 2012, 09:16

je viens de voir un lien de Yves concernant le calcul du filtre

j'ai donc pris comme exemple tout bète mon bassin4500l et pile poil je tombe sur le filtre que j'ai à savoir filtroclear 11000 qui me semble même sur dimensionné en théorie
,le problème c'est qu'il n'est pas sur mais sous dimensionné en matière de stérilisation par uv ce qui m'oblige aujourd'hui à trouver une solution intermédiaire pour l'uv

dans le calcul présenté, on oublie le paramètre; oh combien important de l'exposition et de la région et ce qui me fait douter le plus que c'est un filtre que l'on présente comme pouvant s'adapter à des bassins de 30m3

aujourd'hui en suivant les expériences de tout à chacun, j'opterai par un autre système de filtration qui serait plus efficace et sans doute moins onéreux
le lien est celui d'oase mais je suis persuadé que pour les autres constructeurs on a les mêmes inconsidérations disons" involontaires"

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » dim. 13 mai 2012, 09:44

...
Modifié en dernier par FusingGrain le ven. 08 févr. 2013, 22:31, modifié 1 fois.

ame
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ame » ven. 18 mai 2012, 22:53

un bon cubi filtre si tu es un peu bricolo vaudra mieux que ce qu'il y a en magasin a des prix :roll: :roll:

Répondre

Retourner vers « Conception »