Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

idée de lagunage MAIS
Modérateur : Equipe Aquajardin
- jimbo
- Arrivant(e)
idée de lagunage MAIS
bonjour,
je vais enfin aménager l'étang mais je sais pas comment faire!
avant tout je veux faire un lagunage à l'arrière de l'étang
l'étang fait 15 M3 et possède un filtre est un filtre 3 chambres
j'ai la possibilité de faire un lagunage de 4 m sur 1 m mais:
au niveau hauteur???
puis je faire une partie enterrée pour ne pas monté trop haut par rapport au filtre?
je compte faire une cuve de 4X 1M poser 6 blocs au fond pour mettre ma paillasse en fer.
faut il mettre les pierres de lave dans des sacs? si oui quel genre?
une pompe vide cave pour retirer la b@
Merci de vos conseils
je vais enfin aménager l'étang mais je sais pas comment faire!
avant tout je veux faire un lagunage à l'arrière de l'étang
l'étang fait 15 M3 et possède un filtre est un filtre 3 chambres
j'ai la possibilité de faire un lagunage de 4 m sur 1 m mais:
au niveau hauteur???
puis je faire une partie enterrée pour ne pas monté trop haut par rapport au filtre?
je compte faire une cuve de 4X 1M poser 6 blocs au fond pour mettre ma paillasse en fer.
faut il mettre les pierres de lave dans des sacs? si oui quel genre?
une pompe vide cave pour retirer la b@
Merci de vos conseils
- FusingGrain
- Modérateur
Deja pas de fer dans le lagunage, ca rouille et ca rejete dans l'eau, il est preferable d'utiliser du pvc ou plastique...
Oui on peut enterrer le lagunage, c'est meme mieux pour la decoration alentour, l'eau entre par le bas du lagunage et ressort par debordement par le haut.
Personnellement, je ne suis pas pour les lagunages, aucun benefice, ca se colmate, il faut alors tout vidanger completement tous les 2-3 ans.
en cas de traitement il faut compter le volume en plus du lagunage pour le produit.
Meme si on traite le bassin, il y a toujours un risque plus eleve que la maladie revienne plus rapidement car les crasses restent plus facilement planquées dans le lagunage.
Voila en ce qui concerne le lagunage...
Jean-Michel
Oui on peut enterrer le lagunage, c'est meme mieux pour la decoration alentour, l'eau entre par le bas du lagunage et ressort par debordement par le haut.
Personnellement, je ne suis pas pour les lagunages, aucun benefice, ca se colmate, il faut alors tout vidanger completement tous les 2-3 ans.
en cas de traitement il faut compter le volume en plus du lagunage pour le produit.
Meme si on traite le bassin, il y a toujours un risque plus eleve que la maladie revienne plus rapidement car les crasses restent plus facilement planquées dans le lagunage.
Voila en ce qui concerne le lagunage...
Jean-Michel
- jimbo
- Arrivant(e)
ceci c'est un lagunage ou plutôt un marais
http://img98.imageshack.us/img98/4396/bassin26co0.jpg
est ce possible de faire cela après

http://img98.imageshack.us/img98/4396/bassin26co0.jpg
est ce possible de faire cela après