Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

projet de faire un bassin de jardin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
marder76
Arrivant(e)
Arrivant(e)

projet de faire un bassin de jardin

Message par marder76 » sam. 13 août 2011, 16:00

bonjour je suis entraint de reflechir a faire un bassin dans mon jardin !!!

je viens de demonter ma piscine :: je voudrais recuperer le liner pour m'en servir de bache a bassin (est-ce une bonne procedure ? ) elle a un diamettre de 460 X 120 de profondeur

pour alimentation de l'eau je la recupere de toit du batiment

est ce possible d'avoir quelques conseils

merci !!!!!!!!!!!!!!
5000 m° et je veux faire un bassin

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » sam. 13 août 2011, 17:33

Pour l'eau de pluie, je deconseille vivement, l'eau de pluie ne convient pas aux poissons, vous risquez des problemes..

Pour le liner, je n'ai aucune idée a son utilisation ou non pour en faire un bassin...

Jean-Michel

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 13 août 2011, 18:50

Le liner piscine peut convenir pour votre bassin, le but étant de retenir l'eau.
Comme le souligne Jean-Michel, l'eau de votre toit n'est peut-être pas l'idéal car poluée avec les résidus sur la toiture...
Il faudra faire une analyse complète avec de s'en servir.
Dans le doute, il est préférable de remplir le bassin avec l'eau de ville et d'attendre quelques mois, voire l'année prochaine pour introduire les premiers poissons. En attendant, vous avez tout le temps pour mettre en place le bassin, le planter correctement et éventuellement prévoir une filtration adaptée.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » sam. 13 août 2011, 21:04

le liner de piscine n'as peut être pas la même durée de vie que celui des bassins (genre firestone)...
de plus, si elle est récupérable, vraiment bien la rincer si il y a eu des produits désinfectants...

et en dernier, si elle est bleu, je sais pas si c'est joli pour des poissons :roll:

sur l'eau de pluie, en tout cas pas pour un remplissage complet et surtout pas si elle passe par des gouttiéres en zinc...
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

marder76
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par marder76 » dim. 14 août 2011, 11:11

merci de vos conseils ma recuperation eau de pluie se fait par des goutieres en pvc pour le liner je ferai un nettoyage au karcher vapeur pour etre sur du coup
5000 m° et je veux faire un bassin

stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par stephane59 » mar. 16 août 2011, 13:55

Bonjour ,

je pense que tu vas avoir du ml à utiliser le liner de ta piscine pour faire un bassin ...... sauf si tu fais un bassin qui aura la forme exacte de ta piscine !!
cela te laissera peu de solutions notamment pour les berges de ton futur bassin et cela interdira aussi de faire des paliers à différentes profondeurs.

Enfin la couleur du liner beige ou bleu ne sera pas du plus bel effet pour ton bassin d'ornement.
Compte tenu du la taille du bassin que tu comptes créér ,( plutôt petit ) j'opterai pour une bâche EPDM qui ne te reviendra pas très cher.Tu pourras en plus créer une forme plus naturelle qu'un trou rond dans le jardin

Mercier jeremy
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mercier jeremy » mar. 16 août 2011, 16:25

Je suis tout a fait d'accord avec Stéphane.
avec une bâche epdm on peut n'importe quel type de forme.
grand fan de la nature ;)

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » mar. 16 août 2011, 18:39

pour connaitre des bassins (en cascade) crées a l'aide de liners piscine de récup
la couleur disparait assez vite sous la couche de vase qui tapisse naturellement les bassins.......
20ans d'age les propriaiterres écumaient les vendeurs de piscine pour de nouvelles récupérations ........
la forme des bassins haricot assez banales
paliers a differentes hauteurs ....
découpage du liner = apres la pose ......c'est d'apres la proprio la partie fastidieuse ........
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Répondre

Retourner vers « Conception »