Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Des arbres pour ombrager le plan d'eau
Modérateur : Equipe Aquajardin
- titof
- Habitué(e)
Des arbres pour ombrager le plan d'eau
J'ai voyagé un peu sur le forum et je n'ai pas trouvé.
Je voudrai savoir quel arbre (avec croissance rapide) planter pour ombrager l'étang?
Il y a bien l'érable du japon, mais y en a t-il d'autre? De plus je ne sais pas si il à une croissance rapide.
Je voudrai savoir quel arbre (avec croissance rapide) planter pour ombrager l'étang?
Il y a bien l'érable du japon, mais y en a t-il d'autre? De plus je ne sais pas si il à une croissance rapide.
- stephane59
- Super passionné(e)
bonjour
l'érable du japon a une croissance plutot lente voire très lente .
j'ai un noisetier rouge qui possède de grandes feuilles , assez pratique .
L'entretien n'est pas doublé si tu penses à mettre un filet à l'approche de l'hiver. De toutes façons sans ombre pour ton bassin l'entretien est triplé pour enlever les algues filamenteuses
a choisir....
l'érable du japon a une croissance plutot lente voire très lente .
j'ai un noisetier rouge qui possède de grandes feuilles , assez pratique .
L'entretien n'est pas doublé si tu penses à mettre un filet à l'approche de l'hiver. De toutes façons sans ombre pour ton bassin l'entretien est triplé pour enlever les algues filamenteuses
a choisir....
- kiko
- Super passionné(e)
je suis toujours dans l'attente des filamenteuses dans mes bassins plein SUD sans ombre (arbre)
c'est comme le grand tremblement de terre qui doit détruire la côte Est des USA ......
je sais par experience que les feuilles('arbres") demandent un travail de tous les intants
ou un matos pas mal important
une bonne plantion de nénuphars et bien plus économique de temps et de matos .......bien plus adaptée aussi
le truc EST = QUI FAIT OMBRE ........
A+
c'est comme le grand tremblement de terre qui doit détruire la côte Est des USA ......
je sais par experience que les feuilles('arbres") demandent un travail de tous les intants
ou un matos pas mal important
une bonne plantion de nénuphars et bien plus économique de temps et de matos .......bien plus adaptée aussi
le truc EST = QUI FAIT OMBRE ........
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com
- stephane59
- Super passionné(e)
L'exposition plein soleil d'un plan d'eau favorise la prolifération des algues , les nénuphars n'empêchent que partiellement le développement des algues. Apparemment kiko ne connait pas ce problème qui est loin d'être une chimère. Il suffit de voir les nombreux post à ce sujet .
Les différents membres qui passent sur le site peuvent témoigner et donner leur avis
Les différents membres qui passent sur le site peuvent témoigner et donner leur avis
- kiko
- Super passionné(e)
c'est bien la question a ce poser ont ils sufisament de m2 ombragés ..par leur nénuphar .......????? quand on regarde les photos c'est .....=NIET !!
plantations de plantes épuratrices ...minuscule ....le gag on attend l'arrivage des yacintes d'eau..... sur les algues ont le temps de proliferer
sur aussi 1 seul nénu ne poura pas grand chose sur 10m2
si l'estétique du filet convient ...... ce n'est pas vraiment la mienne
A+
plantations de plantes épuratrices ...minuscule ....le gag on attend l'arrivage des yacintes d'eau..... sur les algues ont le temps de proliferer
sur aussi 1 seul nénu ne poura pas grand chose sur 10m2
si l'estétique du filet convient ...... ce n'est pas vraiment la mienne
A+
- stephane59
- Super passionné(e)
koki
le filet ne se pose que pendant un à deux mois et encore ..si tu veux t'eviter le travail de ramasser quelques feuilles tombées dans l'eau .
l'esthétique d'un plan d'eau couvert de feuilles de nénuphar se discute aussi .
la première question posée sur ce forum a souvent été de savoir si le plan d'eau était exposé toute la journée en plein soleil ..
le filet ne se pose que pendant un à deux mois et encore ..si tu veux t'eviter le travail de ramasser quelques feuilles tombées dans l'eau .
l'esthétique d'un plan d'eau couvert de feuilles de nénuphar se discute aussi .
la première question posée sur ce forum a souvent été de savoir si le plan d'eau était exposé toute la journée en plein soleil ..
- kiko
- Super passionné(e)
pourquoi couvert ?????
l'ombre des feuilles de nénu est moins éfficasse que celle d'un arbre ??????
1/3 suffit ..... encorre faut'il 1/3.....
et là pas besoin de filet 2 -3 mois durant .....
.et le plaisir de splendides floraisons durant 4 à 5 mois
bien sur je lis les questionements ...... peu de vous pronent la plantion de nénus sur une surface donnée
peu de vous même aucun ne dit que l'équilibre s'obtient au bout d'une saison entierre pas avant ....... 12 mois
si je devais avoir peur de l'ensoleillement comme la majorité du site
jamais je n'aurais eut de bassins ......
chez moi pas un "pet"d'arbres du vent a arracher la queue des anes ......
et du soleil du soleil du soleil ......plein !!!!!!!!!!
faut pas en avoir peur juste faire avec .......
A+
l'ombre des feuilles de nénu est moins éfficasse que celle d'un arbre ??????
1/3 suffit ..... encorre faut'il 1/3.....
et là pas besoin de filet 2 -3 mois durant .....
.et le plaisir de splendides floraisons durant 4 à 5 mois
bien sur je lis les questionements ...... peu de vous pronent la plantion de nénus sur une surface donnée
peu de vous même aucun ne dit que l'équilibre s'obtient au bout d'une saison entierre pas avant ....... 12 mois
si je devais avoir peur de l'ensoleillement comme la majorité du site
jamais je n'aurais eut de bassins ......
chez moi pas un "pet"d'arbres du vent a arracher la queue des anes ......
et du soleil du soleil du soleil ......plein !!!!!!!!!!
faut pas en avoir peur juste faire avec .......
A+
- stephane59
- Super passionné(e)
je regrette que personne ne donne son avis sur cette exposition plein soleil des bassins .
Quoiqu'il en soit , je reste persuadé qu'un bassin en plein soleil risque fort d'être pollué par les algues .
Ton bassin kiko doit être l exception qui confirme la règle
Titof je te déconseille l érable du japon car il est superbe mais ne pousse pas vite
Quoiqu'il en soit , je reste persuadé qu'un bassin en plein soleil risque fort d'être pollué par les algues .
Ton bassin kiko doit être l exception qui confirme la règle
Titof je te déconseille l érable du japon car il est superbe mais ne pousse pas vite
- FusingGrain
- Modérateur
En ce qui concerne le bassin de maman, il est tres bien planté, 6200 litres environs 15m² et 7 nenuphars dedns, plus le pont, et les autres plantes qui donnent aussi de l'ombre, l'année passée on a eu enormement d'algues mais c'etait la premiere année aussi, pas loin de 50% du bassin est couvert, par les plantes, plus d'algues, mais je precise que j'ai traite le bassin avec algstop en arriere saison, cette année, je n'ai traite le bassin que 2 fois en debut de saison et depuis plus d'algues, je verrais bien comment le bassin se comporte sans traitement alors qu'il faut en faire un par mois pour eviter la repousse des algues.
Le bassin est exposé au soleil du lever au coucher sans un seul arbre autour et il est situé sur les hauteurs donc avec des vents forts voire meme tres forts.
Jean-Michel
Le bassin est exposé au soleil du lever au coucher sans un seul arbre autour et il est situé sur les hauteurs donc avec des vents forts voire meme tres forts.
Jean-Michel