Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

[goma666]La conception (réparation!) de mon bassin...

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 08 juil. 2011, 20:58

j'ai fait quelques tours dans mon coin: alors pour le stabilisé , on n'est pas encore parvenu a trouvé les bonnes quantités...
le big bag de sable du rhin (1300kg) 63,18€
un sac de ciment 25kg 4,65€ (18sac de ciment pour 1300kg de sable)83,70€
donc 1m3 de stabilisé 189€ transport compris et j'ai bien l'impression que je ne fait rien avec 1m³ et qu'il m'en faut 3 ou 4... 567€ ou 756€

franchement je sais pas si je me trompe dans les calculs mais c'est vraiment trop cher :x
rajouter l'ecolat 55€
ecopic 98€
la bâche 700€
les vis inox (20€)

je trourne quand même a entre 1440 et 1629... :-( (et j'oublie le treillis de poule :-(
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » ven. 08 juil. 2011, 22:04

Pour le stabilisé, regarde du coté des centrales a béton, ils livrent, le problème tu ne dispose que de 3h pour tout mettre en place après il commence deja a durcir.

Maintenant d'après les calcul que je t'avais fait on arrive a 61m², si on compte 5cm de stabilisé, dans un m³ tu fait 20m², il te faudrais alors 3m³, le prix du m³ ( datant de mars 2009) est d'environ 75€ le m³, et pour completer le tout:

http://www.materiauxonline.be/prestasho ... roduct=123

Ils sont a Liege mais ca donne deja une idée de prix, a mon avis tu devrais trouver dans les meme prix par chez toi...

Jean-Michel

Julien_7120
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Julien_7120 » dim. 10 juil. 2011, 15:00

Salut Manu,

J'habite à 15km de chez toi environ, et chez moi aussi, le niveau des bassin a fortement baissé sur la semaine dernière.

+1 pour un coup de main pour changement (éventuel!) de la bâche ton bassin (sauf si bébé décide de prendre de l'avance évidement ;-) ).

Pour info, j'ai acheté ma bache EPDM début juin au Poisson d'or à 7,5€/m², feutre 300gr/m² compris! Il y a des km à faire, mais on y est vite et je pense que vu la surface dont tu aurais besoin, celà vaut la peine.

Bon dimanche

Julien
Petit bassin : 3.3m3 - 1 tanche - 40PR - 2 ides

Grand bassin : 10.5m3 - 7 koïs - 10PR - 3 ides

Les photos de mes bassins : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13178

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » dim. 10 juil. 2011, 21:19

Merci jean Michel pour les calculs et prix...je me suis renseigné a 1km de chez moi et tu vois les prix :evil: ...c'est Gedimat ...
je dois encore voir pour du sable mais dans une carriére (a 2 km de chez moi).

Julien: merci pour le coup de main. pour l'instant, je mesure mon niveau réguliérement voir si c'est une perte "normal" ou pas...
Pour ce qui est des prix des bâches, je regarde souvent le site du poisson d'or ( c'est même pas loin pour moi surtout si les prix sont intéressant) , j'ai aussi eu les prix au poisson d'argent (3km de chez moi) donc voir si le trajet vaut la peine ou pas.

mais a tous: vu l'augmentation des produits pétroliers, le prix des bâches va aussi avoir droit a une augmention... de 30à 50ct€ au m² :wink:

si j'ai pas de trou...je laisse tourné, mais je sais que souvent en début de saison, il y a des promo...a suivre donc...(quitte a ce que j'achéte petit a petit le matos :wink: )
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

Boosko Michel
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Boosko Michel » lun. 11 juil. 2011, 00:57

Bon courage, Manu!
Quand j'ai fait mon stabilisé, je suis allé avec ma remorque. J'ai demandé un m3 de sable du Rhin. Il est venu avec le bull, résultat: j'en avais plus de deux m3. J'ai acheté des sacs de ciment et j'ai fait les mélanges petit à petit et j'ai cimenté les parois à mon aise! J'ai pas tout fait le même jour. Le stabilisé, c'est pas ce qui coùte le plus cher.
Dans tes calculs, n'oublie pas que la bâche EPDM a des largeurs fixes : 3,05-4,27-6,10-7,62-9,15-12,215,25 m.
@mitiés

Michel B.

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » lun. 11 juil. 2011, 07:22

Merci Boosko, j'ai pensé aussi a faire cela avec une remorque, faut-il encore en avoir une :? ... j'ai un trés bon copain qui ne peut pas me dire non quand j'ai besoin d'un coup de main, mais le plus difficile c'est de se synchroniser dans les jours et heures où on travaille tous les deux mais lui fait un travaille a pose et souvent les week-end, moi c'est l'inverse :roll:

en moyenne, on ne se voit que 2x par an...c'est pour dire...mais ça sera surement avec lui si je dois faire quelque chose :wink:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

titof
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par titof » dim. 17 juil. 2011, 15:31

Alors Manu, les nouvelles de ton bassin ça dit quoi?

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » dim. 17 juil. 2011, 17:06

jusqu'au pluies d'hier j'étais encore a 2mm au dessus de mon panier qui me sert de repére...là on est remonter a 28mm :lol:

donc perdu en gros sur une grosse semaine 20mm. je pense que je n'ai peut être pas de fuite tout compte fait, mais je sens que je vais quand même le refaire l'année prochaine, de cette façon j'aurais un niveau nikel, des paliers bien plats, prévoir les bordures et je passe a au moins 13000l...

je suis aussi tenter de faire une petite cascade pour dissimuler en même temps l'arrivée d'eau...mais j'ai toujours eu un faible pour les lames d'eau, sauf que ça fait trop design, donc une lame d'eau mais bien cachée par des pierres, je sais pas encore comment m'y prendre.

et en discutant avec madame, vu que la séparation avec le voisin est en plaque de béton en état...lamentable. je vais aussi voir pour des panneaux en composite a replacer juste devant les vieux pannneaux...faut voir :?
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 20 juil. 2011, 13:34

j'ai une question avec l'Ecolat...

comment on peut faire pour laisser passer les tuyaux (pompe , air,trop plein...) en dessous des pierres de bordure, sans pour autant sacrifié 10cm de hauteur d'eau :?: et que ça puisse encore être accésible en cas de probléme :roll:
(si je ne suis pas clair, je vais vous faire un dessin) :lol:
Image

j'ai bien penser a faire une "réservation" disons de 20cm de large sur 5 de haut dans l'ecolat là ou par là pourrais servir en même temps pour le trop plein, mais ça ne m'inspire pas trop

si vous avez des photos de vos passages de tuyaux, :wink:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » mer. 20 juil. 2011, 17:22

Salut Manu,

chez maman j'ai placé un tuyau de 110 qui rentre dans le bassin et sort de terre a 50cm du bord du bassin, mais je suis en dur aussi sinon il te suffit de placer un passe-paroi de 110 dans la bache et d'y raccorder un tuyau, il te suffit apres d'y faire passer cable electriques et tuyaux divers, si ce n'est pas suffisant tu peux en placer 2.

Attention, le passe paroi doit etre collé, donc si tu envisages de changer la bache, je te conseille de le faire a ce moment la bien entendu.

On colle le passe paroi au tec7, de cette maniere tu as une "gaine technique" vers ton bassin, chez maman j'en ai une qui me sert pour les alimentations electriques et une autre pour le tuyau vers le filtre, ce dernier est place dans un bac ou debouche le tuyau, de cette maniere en cas de debordement du filtre, toute l'eau tombe dans le bac et retourne au bassin par le tuyau de 110mm comme ca je ne risque pas de vider le bassin en cas de probleme filtre.

Le lien vers la realisation du bassin tu peux y voir les tuyaux dont je te parle:
http://www.aquajardin.net/forum/ftopic6791.htm

Jean-Michel

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 20 juil. 2011, 21:44

j'ai bien penser au passe paroi, mais même les vendeurs ne sont pas "chauds" :?

(il me reste +/-10 mois si je refait le bassin, donc ça va..j'ai de la marge :wink: )
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

Répondre

Retourner vers « Conception »