Il y a quelques mois nous avons acheté une ancienne ferme dans les Flandres (Françaises je précise pour nos amis belges

Cette maison était inoccupée depuis plusieurs années donc le plan d'eau était également à l'abandon et l'eau était noire et peu engageante... voici les photos
Bref il y avait du boulot.
En faisant faire les travaux de rénovation, j'ai décidé de la curer et de faire arriver les 2 toitures (Nord et Sud) dans la mare même si j'ai lu par la suite que c'était "moyen" de faire ça. Et comme à dit un célèbre Jules "Alea Jacta est!!!" le sort en est jeté...
Donc Fin juillet nous en étions là : la mare presque à sec en sachant que le terrain après 60cm de bonne terre est complètement argileux
Comme il a plu un "peu" au mois d'Août voici les photos de ce soir
Longueur : 18 mètres
Largeur: 6/7 mètres au plus large et 3/4 mètres de l'autre coté
Profondeur: 2m50 coté large et 1m petit coté avec un haut fond sur une rive.
-Ici le Haut Fond au premier plan
-Là; Vous voyez les 2 arrivées du toit avec en fin de mare l'escalier existant que nous avons gardé et c'est également là que le fond remonte .
Aujourd'hui j'ai essayé de replanter quelques roseaux, je souhaiterai mettre 1 ou 2 nénuphars puis quelques plantes qui permettent d'oxygéner et surtout de purifier l'eau pour les êtres vivants.
Les poissons arriveront par la suite mon but étant d'en mettre des sauvages ainsi que quelques rouges pour colorer le tout .
Si vous avez des remarques, des questions (constructives) n'hésitez surtout pas.
Merci
Thomas