Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

second bassin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
virginie
Débutant(e)
Débutant(e)

second bassin

Message par virginie » jeu. 27 juil. 2006, 11:54

a l'automne prochain (2007) je vait faire un deusieme bassin, je voudrait le faire juste derriere le premier, les dimension serai de 8metre de long sur 2 de large, le surlever de 80cm et creuser a certain endroit a une profondeur de 70/80cm, une de mes idées serait de relié les 2 bassins, l'eau du 1er irai dans le second qui reviendrai dans le premier avec une lame d'eau.

J'ai des interogations par raport a la surelevation du bassin, 80cm au dessus du sol plus 70 au dessous du sol =1,50m mais en hiver, ne risque t'il pas di avoir un probleme que l'eau gele sur une grande epaisseur?

Pour la partie surlever, la construction, mon mari pense pouvoir la faire en bois, grosse poutre, mettre une bache dedans et faire un bord de longueur d'un planche au dessus.

J'aimerai vos commentaires par raport a se projet

daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par daniella » jeu. 27 juil. 2006, 11:58

quel beau projet....waouwwwwwwwwwwwwwwwwwwww...

pour la question construction, je peux pas vraiment t'aider mais les "hommes " de ce forum se feront un plaisir de te donner les conseils que tu demandes.

sympa l'idée de relier les 2: j'ai le meme projet! :lol:

virginie
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par virginie » jeu. 27 juil. 2006, 12:10

merci.

Au debut, avant la construction du 1er bassin, je ne m'en interraissait pas, enfin a sa place il y aurrai du i avoir une roseraie, et apres discution avec le mari, celui ci trouvait bien de mettre une fontaine au mileu de la roseraie, ou un point d'eau (genre 1 metre sur 1, donc j'ai fait quelques petites recherche sur le net, vu des photos si magnifique de bassin, que la roseraie a disparue de mes pensées pour etre renplacer par la construction d'un bassin, des roses, il y en aurra dans le terrain, autour de la tonelle, qui fait 6metre de long sur 3 de large, donc j'aurrai quelques rosiers a planter.
Apres le 1er bassin fait et bien l'idée du 2eme et venu aussitot, a regarder des heurres se bassin je voyait tres bien le 2eme derrieres et relier a celui ci, et aussi un 3eme qui sera fait dans quelques année a coter qui longerai les 2 la. Sans compter mon idée de basin interieur dans la futur maison.
Bref, comme dirait le mari je devient gaga, et il ma interdit de mettre un bassin dans l'ile (nous avons une riviere qui longe le terrain, et qui fait tout le tours d'un bout de terrain d'ou le nom d'ile, s'etait un ancien moulin, que nous avons le prjet de refaire pour avoir notre propre courant)

yves
Admin
Admin

Message par yves » jeu. 27 juil. 2006, 13:00

Virgine,

Afin de vous aider au mieux dans ce beau projet, il serait bien de nous fournir quelques photos du bassin actuel, du terrain disponible pour faire le deuxième et une ou 2 vues d'ensemble.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

virginie
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par virginie » ven. 28 juil. 2006, 11:18

d'accord, des que je trouve des piles neuves pour l'apareil photo j'envoie tout ca.

C'est un grand terrain (3000 m2) "divisé" en plusieurs parties, un coin pour les enfants, un coin pour le chien, un poulallier, une serre, un verger, un potager, et coin bassin(s)

Eric Feyder
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Eric Feyder » ven. 28 juil. 2006, 22:55

Bonsoir Virginie,

je viens de terminer (il y a bien deux semaines) mon premier bassin. Il a été construit avec des " billes de chemin de fer ". Il mesure 2 x 1,4 x 1,35. En fait il y a 70 cm au dessus du sol, 60 cm en dessous du sol et encore 55 cm dans le sol (pour faire tenir les billes). Tu peux voir l'évolution de la construction dans l'album. Dans "recherche" tu inscris bèche.

Je ne peux pas encore te dire quoi au niveau du gel en hiver mais personnellement j'ai vu une réalisation dans ce forum qui va sans doute m'aider sinon je trouverais bien une solution....

Bon travail. :lol:

Répondre

Retourner vers « Conception »