Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

mise a niveau

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » mer. 28 juil. 2010, 22:07

chatomas a écrit :Attention à la toxicité du bois surtout traité :o
nan mais le bois viendrait en dessous du feutre et de la bache :D

finalement je sais pas ca pourrait etre toxique meme en dessous de la bache ?

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » mer. 28 juil. 2010, 22:29

Et pourquoi ne pas tout simplement faire un petit coffrage autour du bassin en beton, tu peux ainsi le mettre facilement de niveau et en meme temps tu aurais une assise si tu veux faire une decoration en pierres sur le tour....

Jean-Michel

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » jeu. 29 juil. 2010, 20:43

ben mon papa il ne voulait pas s'aventurer dans une partie maconnerie parce que apres c'est tout un travail en plus a faire . :lol:

Cependant j'ai fait comme je le pensais ajd :smile: et ca a marché j'ai du mettre a niveau avec une poutre et j'ai qd meme du creuser pour egaliser un coté et l'utiliser comme le niveau zero , j'ai fait ca sur le coté gauche :) je ferai peut-etre une photo pour montrer demain ;)

Romain

David_D
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par David_D » ven. 30 juil. 2010, 13:28

perso, j'ai travaillé avec les ecopic, j'ai repéré le niveau le plus élevé de la pièce d'eau (enfin, du tou...) en tendant approximativement un cordeau et en l'ajustant avec un niveau à bulles... puis, je suis parti de là, en mettant un écopic tous les 40cm et en vérifiant à chaque fois le niveau avec le même outil (niveau à bulles...) quand j'ai eu fini de cercler le pourtour avec des piquets à intervalles réguliers, je les ai reliés entre eux avec de l'écolat.. le niveau est alors parfait, il ne te reste plus alors qu'à ramener les terres au niveau de la latte et des piquets et à poser le feutre et la bâche...
bassin à deux niveaux, 2m³ et 6m³
5 ides, 2 shubukin, 3 sarassas, 1 carpe herbivore, 1 poisson rouge, 1 petit esturgeon

The Knitter
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par The Knitter » ven. 30 juil. 2010, 15:13

Comme expliqué par David_D, pour mettre mon étang, je me suis servi d'écolat et d'écopic.
J'ai planté un piquet au centre du trou de mon "futur" étang et j'ai ensuite repéré le niveau le plus haut à l'aide d'un niveau à bulle et d'une latte en bois ; j'y ai ensuite planté mon premier écopic et ensuite, en tournant j'en ai planté un suivant 60 cm plus loin et ainsi de suite en repérant le niveau avec le pique central.
Une fois le tour terminé avec les écopics, j'ai ensuite placé l'écolat que j'ai vissé sur les écopics avec des vis en inox.
Mon étant est donc correctement de niveau ... s'il faut rajouter de la terre, pas de risque d'effondrement puisque celle-ci vient s'appuyer sur l'écolat.

On en trouve chez Euro Fish equipment à Heppignies
Si les personnes qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'elles, elles en diraient d'avantage !
Visitez notre site www.gougnies.be
Don't worry ... be happy !
The Knitter

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » ven. 30 juil. 2010, 21:20

merci de l'idée , j'avais pu observer un brochure expliquant egalement ce systeme, mais c'est assez cher je trouve enfin j'ai essayé avec des poutres en bois, c'est un peu le meme systeme et ca a tres bien fonctionné , j'imagine que je ne suis pas aussi bien a niveau que vous mais c'est deja mieux qu'avant :D et aujourdui j'ai fixé avec des vis et tout et et ...

J'ai mis le feuuuutre ! alala qu'est que je suis content ,dimanche je dois mettre la bache avec mes voisins :D je suis content ! :roll:

joel08
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel08 » ven. 30 juil. 2010, 21:31

Pour ma part j`ai fait venir 2 M3 de stabilise pour mettre dans le fond et les parois le melange est parfais et facile a mettre pour un cout de 90 eur

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » ven. 30 juil. 2010, 21:33

le probleme c'est que la plupart des mes parois sont verticales, je suis un peu parti sur l'idée d'une piscine , enfin seulement pour la forme ;)
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Répondre

Retourner vers « Conception »