Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Travaux en cours

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Volcanoe
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Travaux en cours

Message par Volcanoe » mer. 09 juin 2010, 22:21

Salut à tous,

Donc voilà je vais essayer de vous présenter l'évolution de mon bassin ici :D .

Donc pour commencer nous avions dessiné un plan à main lever un soir pour avoir une idée de la forme du bassin, pas se lancer dans quelque chose de complètement aléatoire.

Les niveaux dessiné dessus seront modifiés par la suite (certain endroits je ne peux creuser très profond pour cause tuyaux dessous)

Donc le plan

Image

La taille du bassin sera d'environ 4m au plus long et environ 2.5m au plus large.

Ensuite début du trou :D

La zone que sera le bassin

Image

et on commence

Image

Aujourdui j'ai déjà une profondeur de 1m15 de creusé, mais il fait déjà trop noir pour prendre la photo.

Mais bon c'est quand même du boulot à faire sois même 2h par soirs, vivement que ce sois terminer. Mais pas pour tout de suite

Sinon je me suis un peu renseigné, étant donné qu'il y a pas mal de taupe dans ma région. On m'a conseillé de faire une petite couche de ciment comme "moule" pour placer la bâche. Je pense que c'est une bonne idée qu'elle est votre avis ? Pensez vous que ce sois utile ? Ou la bâche ne court pas de risque si une de cette petite bête arrive à elle ?

Donc voilà un peu l'avancement de mes travaux, je ne sais pas si on peut poster ce genre de poste, si ce n'est pas le cas j'en suis désolé et vous pris de bien vouloir le supprimer :smile: .

Sur ce bonne soirée à tous :P

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » mer. 09 juin 2010, 22:54

bon courage pour les travaux, certains jours sont un peu difficiles mais le résultat en vaut la peine :lol:

Françoise
bassin 24,5m3 - pompe oase 16000 - pompe oase 6000 - aquaskim 40 - UV inox 75 watts - compact sieve - filtre multichambre avec brosses, tapis japonais et céramiques

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 10 juin 2010, 08:06

Bonjour,

Tu devrais réduire le nombre de palliers:
- ça ne sert à rien de les multiplier
-ça fait un terrain d'atterissage pour le héron
-l'eau chauffe plus facilement et parfois trop
Le 20 servira peut être à poser des pierres?,le 100 est inutile.le 60 servira aux nénuphars.le 20 ou le 30 aux plantes type iris

Tu peux poser un treillis (cage à poule )et cimenter .le feutre ,intercalé , protégera ensuite la bâche
Tel quel le volume devrait avoisiner les 5 à 6 m3

Francis :wink:

michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par michael » jeu. 10 juin 2010, 18:32

pour moi la profondeur de tes palliers devrait ête en zone 1 :30-40 cm
zone 2 :60 cm zone 3 : 80cm et zone 4: 120 cm
pour les taupes il faut proteger la bache la solution de francis est une tres bonne solution :smile:
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"

Volcanoe
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Volcanoe » jeu. 10 juin 2010, 19:01

Salut, merci de vos conseils :D

Je vais continuer dans ma lancer et revoir toutes mes zones dans ce cas

j'y connais pas grand chose dans ce domaine et ca aide vraiment les remarques des autres pour faire un travail correct :)

Je vous posterai l'avancement des travaux au fur et a mesure :D

jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » ven. 11 juin 2010, 08:33

fais des paliers assez larges pour supporter les bacs et un passage a pied quand tu barboteras.

Répondre

Retourner vers « Conception »