Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

récupération d'eau de pluie pour alimenter un bassin
Modérateur : Equipe Aquajardin
- marybo57
- Arrivant(e)
récupération d'eau de pluie pour alimenter un bassin
Nous allons installer un bassin dans notre jardin. Nous avons une cuve de récupération d'eau de pluie de 3 000 litres et nous souhaiterions récupérer un peu de cette eau pour alimenter notre bassin. Comment faire ?
- matfab
- Apprenti(e)
gouttière
Bonjour,
vous souhaitez récupérer cette eau de façon permanente ou provisoire ?
nous aussi nous récupérons l'eau de pluie pour alimenter le bassin en été car son niveau baisse
pour cela nous installons des goutières jusqu'au bassin le temps d'évacuer l'eau de la cuve
bon courage
vous souhaitez récupérer cette eau de façon permanente ou provisoire ?
nous aussi nous récupérons l'eau de pluie pour alimenter le bassin en été car son niveau baisse
pour cela nous installons des goutières jusqu'au bassin le temps d'évacuer l'eau de la cuve
bon courage
- Francis55
- Super passionné(e)
Bonjour,
Je crois qu'il est nécessaire qu'elle soit décantée et être certain qu'elle n'a pas coulée sur des matériaux toxiques.
Ainsi ,ne pas hésiter à faire une analyse de l'eau pour une première fois.
Sinon,cela permet de stabiliser la dureté de certaines eaux et le PH de l'eau. L'eau de pluie en faisant baisser une dureté élevée peut aussi contribuer à lutter contre la prolifération d'algues filamenteuses.
Pour ce qui me concerne j'ai une pompe vide cave ( 45 euros )que je branche sur mon tuyau d'arrosage ( pour le bassin et les plantes de terre de bruyère et mes bonsais
)
Francis
Je crois qu'il est nécessaire qu'elle soit décantée et être certain qu'elle n'a pas coulée sur des matériaux toxiques.
Ainsi ,ne pas hésiter à faire une analyse de l'eau pour une première fois.
Sinon,cela permet de stabiliser la dureté de certaines eaux et le PH de l'eau. L'eau de pluie en faisant baisser une dureté élevée peut aussi contribuer à lutter contre la prolifération d'algues filamenteuses.
Pour ce qui me concerne j'ai une pompe vide cave ( 45 euros )que je branche sur mon tuyau d'arrosage ( pour le bassin et les plantes de terre de bruyère et mes bonsais

Francis
- PUPPY74
- Apprenti(e)
Bonsoir à tous.
Je confirme : je décante l'eau de pluie dérivée du toit quelques jours ( dans un récupérateur à eau de pluie ) puis je vide 500 litres maximum du bassin ( dans un récupérateur à eau de pluie ) ainsi, j'ai de l'eau nouvelle pour le bassin et de l'eau du bassin pour arroser mes fleurs
. Je renouvelle l'opération plusieurs fois par an.
Attention, mes poissons sont sauvages et relativement costauds...
Mes plantes n'ont aucun souci et le crapaud non plus.
Je confirme : je décante l'eau de pluie dérivée du toit quelques jours ( dans un récupérateur à eau de pluie ) puis je vide 500 litres maximum du bassin ( dans un récupérateur à eau de pluie ) ainsi, j'ai de l'eau nouvelle pour le bassin et de l'eau du bassin pour arroser mes fleurs

Attention, mes poissons sont sauvages et relativement costauds...
Mes plantes n'ont aucun souci et le crapaud non plus.

10 000 L Planté, Peuplé et Filtré
- jeanmarc.pinson@gmail.com
- Super passionné(e)