Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

creation mini bassin avec une baignoire

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mer. 22 juil. 2009, 22:06

le mieux est de trouver un carrossier qui fera des merveilles avec de la fibre de polyestère, un pinceau, de la résine et beaucoup de patience
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

cristalys
Arrivant(e)
Arrivant(e)

POMPE

Message par cristalys » mar. 28 juil. 2009, 19:53

Bonjour à tous et merci pour vos conseils !

voila ou j en suis, la baignoire est installee et ns avons rajoute une sorte de cascade faite avec 3 parpaings creusés (ceux utilises pour faire un ecoulement d'eau) avec 3 niveaux differents (on est parti en hauteur avec 3 parpaings puis 2 puis 1), le tout fait 1,50 m de long et le depart est à 50 cm de haut environ. Mon probleme est de savoir ce que je dois mettre comme pompe , en sachant que j ai un budget limite. le creux du parpaing est de 13 cm et j aimerais avoir un debit sympa, pour ce qui est du filtre, on m a dit que c etait pas obligatoire pour un si petit bassin, je pourrais le nettoyer avec des bacteries... donc pour resumer, j aimerais savoir quel debit de litre/heure je dois prendre, j espere que j ai ete assez claire ... :hello2:
La nature est un joyau inestimable, aimons la et respectons la pour tout ce qu elle nous offre, merci Dame Nature de nous rendre la vie encore plus belle !

martine lebouvier
Arrivant(e)
Arrivant(e)

profondeur bassin

Message par martine lebouvier » mer. 29 juil. 2009, 23:20

En ce qui concerne la profondeur du bassin je peux vous dire que 41 cm je ne sais pas si c'est assez mais mon bassin fait 45 cm ds sa partie maxi et j'ai des poissons rouges ils passent les hivers sans problème.

Pourtant l'hiver dernier en Normandie on a eu 2 semaines consécutives de gel avec 3cm de glace.
Actuellement j'ai 6 poissons rouges dont 5 nés ds le bassin.

ESSAYEZ çA VAUT LE COUP, mais uniquement avec des poissons rouges.

cristalys
Arrivant(e)
Arrivant(e)

HELP

Message par cristalys » jeu. 30 juil. 2009, 10:29

Bonjour,
je vais tenter pour les poissons :wink: je vais commencer par 3 ou 4, par contre quelqu un peut il me renseigner pour la pompe, et les bacteries est-ce que c'est vraiment efficace :?:

Bonne journee a tous ! :hello2:
La nature est un joyau inestimable, aimons la et respectons la pour tout ce qu elle nous offre, merci Dame Nature de nous rendre la vie encore plus belle !

yves
Admin
Admin

Message par yves » jeu. 30 juil. 2009, 12:18

Les bactéries ne sont pas nécessaires dans votre baignoire.
Pour la pompe, demander conseil dans votre jardinerie.
N'oubliez pas de noter le volume d'eau de la baignoire.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Conception »