Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

positionnement pompe

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
xavier
Arrivant(e)
Arrivant(e)

positionnement pompe

Message par xavier » jeu. 18 juin 2009, 20:26

Image

Question :

dans mon étang, la pompe se trouve en haut à gauche (voir photo ci-dessus), profondeur 90cm.

Le retour d'eau se trouve au même endroit.

Pensez-vous que la pompe est bien ainsi ou devrais-je la mettre à l'opposé, sacant qu'il n'y a que 40 cm de profondeur à cet endroit ?

Merci

Arnaud
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arnaud » jeu. 18 juin 2009, 20:53

Bonsoir,
Pour qu'il y ai un mouvement d'eau optimal il est préférable en effet de mettre la pompe à l'opposé de la chute d'eau.
Bassin d'environ 7m3, 1 koi , et une trentaine de poissons rouge.

Ma galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10680

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 18 juin 2009, 20:55

Bonsoir Xavier
Il est toujours mieux de placer la pompe a un coté du bassin et le retour a un autre coté du bassin, ainsi il y a un courant et pas de zone d’eau morte

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 19 juin 2009, 10:57

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec les raisonnements développés ci-dessus :!:

Avec cependant une réserve compte tenu de ta configuration:la zône morte sera le fond de la fosse.

Je verrais mieux la pompe le plus loin possible mais dans la fosse et au fond( avec le risque de la fuite ..)

L'idéal étant de mettre le filtre à l'opposé ou si ce n'est pas possible de laisser la pompe dans la fosse et de rejeter l'eau dans la zône 0,40.

Francis

Répondre

Retourner vers « Conception »