Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Conception cascade

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

cascade ..

Message par Marlyse » mar. 12 mai 2009, 15:15

.....Normand.... très sympa la cascade de pierres....très sauvage.. comme j'aime..........mais attention au perdition d'eau ......................observe bien.. :lol: :lol:
.....
Voici.....ma cascade relooké......ouf ...le plaisir des yeux et des ouïes.
.......
Image

Marlyse
Image

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » mar. 12 mai 2009, 15:30

Aujourd'hui je vais faire des corrections que je m'attendais déjà à faire et amélioré la descente, pour installer le jet sur le dernier palier, j'ai utilisé de la plomberie, un coude en ABS, avec un tuyau fendu sur la longueur et fermé au bout, de cette façon le débit se fait réellement au niveau des marches, quand tout cela sera corrigé et terminer, je placerai d'autre photos et une photo du système de retour.
J'aurais bien aimé faire une plus grosse cascade, mais ici nos terrain sont petit, et si mon système est fait en hauteur, c'est que mon terrain est surélevé du que c'est un terrain rocailleux, ce que l'on appelle ici un cap de roche, se sont de vrai boulet, j'avais déplacé auparavant (j'étais plus jeune) une bonne pièce, 1.2192 me de haut par 1.524 me de profond par 1.8288 me de large et c'est la plus petite des roches.
Donc j'ai du faire des paliers sur mon terrain pour maximiser l'espace.
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 12 mai 2009, 15:36

Normand : n'oublie pas que la taille et la hauteur de la cascade doivent être proportionnelles à la taille du bassin .

Une tros grosse ou une trop haute cascade n'est pas toujours très esthétique à moins d'avoir un bassin de la grandeur de celui de Christine27 (d'ailleurs la cascade de Christine est un peu petite par rapport à son bassin, on ne la voit pas assez) mais au final mieux vaut une trop petite cascade qu'une trop grosse ( par rapport à la taille du bassin)

ensuite c'est une question de goût

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » mar. 12 mai 2009, 16:15

Quand tout sera fini vous verrez de quoi cela aura l'air et il ne faut pas oublié que ce que je suis entrain de monter ne tombe pas dans mon bassin principal mais à côté du marais artificiel, ce qui fait que mon système est en deux parties.
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 12 mai 2009, 16:17

normand a écrit :Quand tout sera fini vous verrez de quoi cela aura l'air et il ne faut pas oublié que ce que je suis entrain de monter ne tombe pas dans mon bassin principal mais à côté du marais artificiel, ce qui fait que mon système est en deux parties.

En fait mon message était une réponse à ta phrase , je te site " J'aurais bien aimé faire une plus grosse cascade"

pour qu'on se rende mieux compte il faudra nous faire une photo de l'ensemble :lol:

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mar. 12 mai 2009, 16:32

:queen: Quel beau final ....
Il ne manque plus qu'un jet de pétarade artificiel dans le ciel savoyard...
L'écho sera par-dessus le mont blanc, la cascade étoilée de tes pensées...
:notworthy: total respect
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

pétarade..

Message par Marlyse » mar. 12 mai 2009, 16:42

Le chat, tu crois pas si bien dire , le jet de pétarade se fait voir en ce moment même en plein ciel et celui là n'est pas artificiel... :lol: :lol:
tu en auras l'écho ces ..jours..

Marlyse :queen:

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » ven. 15 mai 2009, 22:36

Mise à jour, j'ai refait ma cascade pour corriger les fuites, maintenant elle coule à la bonne place.
Le retour d'eau.
Image Image

ET la cascade refaite, je vais regarder pour des plantes qui peuvent monter sur les pierres pour donner un look plus sauvage.
Image Image
Et un aperçue de l'ensemble, reste à planter les fleurs, il est trop tôt ici, risque de gel encore.
Image

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » ven. 15 mai 2009, 23:00

Bien travaillé , tu as le droit de :notworthy:
Bel effet ,
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

raoga
Passionné(e)