Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

cacher la bache le long d'un mur?

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 25 avr. 2009, 07:55

metabaron a écrit :Bonjour
Francis55: Le muret est obligatoire car le terrain descend vers la terrasse: le dénivellé est d'environ 30cm, d'ou les 2 agglos...en fait j'ai du décaisser pour construire ma terrasse de niveau avec mes portes fenetres.
A droite de la photo la terre est presque au niveau des agglos.
Si je supprime un rang d'agglos la terre descendra vers le bassin, mais ça ne changera rien: l'eau ne peut pas etre plus haute que la terrasse, sauf à rajouter un rang d'agglo devant ...et ça limitera ma vision du bassin.

PS: Heu...Christine27 et Cathy61, je n'ai pas bien compris, désolé, vous vous connaissez? qui va faire des photos de chez qui???

Raoga: ok, merci de ton avis..
excuse nous pour le dérapage :!: :smile: :smile: c'est la bonne ambiance ici :!:

je reviens sur ton muret...si je comprends bien , il a pour fonction de retenir la terre?tu ne peux pas décaisser sur un mètre et y placer une cascade?
Regardes sur mon blog (www ci-dessous )je n'ai pas fait de muret pour une pente plus forte et je n'ai pas de problème( mon premier bassin )

Francis

Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Wen » sam. 25 avr. 2009, 10:54

Pour cacher la bâche le long du mur, voilà ce que j'ai fait :
Une tige métalique visée contre le mur pour maintenir la bache (plus de deux semaine aprés la mise en eau pour que la bache ai eu le temps de se détendre)

Image

Image

puis on y a mis des lames de bois exotique (sans chrome ni arsenic)

Image

Image

peut-être que ça pourra te donner des idées. J'avais aussi vu quelque chose de semblable sur un post, mais je ne sais plus si c'était sur ce forum ou sur un autre
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes

raoga
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par raoga » sam. 25 avr. 2009, 12:33

tres jolie conception wen!!
=)

Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Wen » sam. 25 avr. 2009, 15:31

merci :oops: :wink:
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » dim. 26 avr. 2009, 22:57

Khaty, à force de te baigner (même partiellement) dans ton bassin, je sens que tu vas bientôt décider de le transformer en piscine écologique! :lol:
A bintôt à ti-zotes.

raoga
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par raoga » dim. 26 avr. 2009, 23:12

blender a écrit :Khaty, à force de te baigner (même partiellement) dans ton bassin, je sens que tu vas bientôt décider de le transformer en piscine écologique! :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
=)

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » lun. 27 avr. 2009, 07:03

J'arrive un peu tard pour la baignade, :drunken:
Mais au moins il est une chose certaine, il faut toujours se méfier des soldes même en nénuphar :geek:
Une paire de chaussure à plus de 100 euros vendue 25 euros....
Je regarde dans tous les sens et hop la supercherie, la semelle gauche à la pointe de la chaussure intérieure avait disparu :!:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 27 avr. 2009, 08:45

J'avais promis une photo du bord du marais de chez Christine27 suite à son message
christine27 a écrit :J'ai une partie + haute pour éviter les ruissellements de boue dans le bassin, à cet endroit la bâche était très apparente, je l'ai caché avec de la bâche gravillonnée et j'ai planté le long, à l'intérieur (genre carex riparia qui garde ses feuilles toute l'année).
Je vous défie de savoir qu'il y a une bâche à mon bassin.
je suis allée chez elle dimanche et effectivement on ne voit rien.. mais alors rien du tout, hormis les plantes

Le bassin de 130 M3 est entouré d'un marais assez large ( 1m50 ou 2 m environ et c'est au bord du marais, côté jardin que la bâche est plus haute)

Image

Répondre

Retourner vers « Conception »