Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Les taupes.

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

gérard lorriaux
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gérard lorriaux » lun. 15 mai 2006, 18:33

Rebonjour Monica,
Oh là, je pensais naïvement, peut-être, avoir donné une remarque générale ! Le dogme est un principe établi. Le choix personnel ne se fait pas toujours, je suppose, en respectant des principes établis dictés. Inféodé, c'est à dire attaché par un lien étroit.
Je vais donc préciser ma pensée : je n'utilise pas la naphtaline en très grande quantité et les risques pour l'environnement sont donc faibles. Je ne l'utilise pas dans mon bassin bien entendu. Alors voici, bien que défenseur de la nature depuis plus de 40 ans, oui, je ne respecte pas toujours tous les principes édictés par les associations de défense de la nature. Je conserve mon libre arbitre et ne suis donc pas inféodé... Chacun fait ce qu'il veut et je respecte les opinions de chacun. En retour, je suppose que je suis en droit d'attendre la même chose des autres. J'évite l'emploi de pesticides dans mon jardin. Mon voisin les utilise beaucoup. Je me contente de lui rappeler les risques et lui demande de vérifier correctement le mode d'emploi. Ce n'est pas pour cela que je suis en opposition avec mon voisin.
J'ai indiqué que la naphtaline était efficace pour moi. Libre à chacun de suivre ou de ne pas suivre cet avis. Dinou emploie la même méthode. Je pense que nous sommes tous deux contre l'extermination des taupes. Ne créons pas de problèmes là où il n'y en a pas. Si mes mots ont choqué c'était bien involontaire et c'est bien d'avoir posé la question comme indiqué ci-dessous.
L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.

Monica
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Monica » lun. 15 mai 2006, 19:18

Oui oui Gérard, j'avais bien capté, et je respecte aussi les opinions de chacun, effectivement nous gardons tous notre libre arbrite, je n'ai jugé personne, je ne me sens d'ailleurs aucun droit de juger, j'ai juste recopié les mises en garde afin que les personnes qui lisent le forum soient informées des risques et s'ils utilisent ce produit, qu'ils le fassent en connaissance de cause, et cela sans arrière pensée aucune, vraiment.

A présent merci de bien vouloir relire le message vous demandant des explications...ce n'est pas moi qui l'ai écrit :smile:
Monica Image

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

vmb3
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par vmb3 » mar. 16 mai 2006, 19:23

je pense aussi qu'il vaut mieux un peu de naphtaline dans leurs tunnels pour les éloigner (chez le voisin!!!) que de les tuer, ce qui d'ailleurs n'est pas si facile
françoise
Françoise

Répondre

Retourner vers « Conception »