Les tests d'eau sont ok, le bassin étant grand, il se régule facilement tout seul je crois, mais mon eau est opaque, d'où ma volonté d'avoir un filtre + conséquent.
Dans le commerce, rien à - de 3.000 euros = impossible.

Hier, j'ai trouvé dans le commerce un bassin pvc d'occasion de 180x120x76 de haut, je vais y fabriquer un filtre multichambre.

Donc, les questions qui commencent. Désolée, j'ai encore besoin de vous.
Le vendeur me dit que lui ferait une filtration horizontale et non une verticale comme sur les filtres Oase où l'eau passe par le bas, puis par le haut, etc..
Pour ne pas passer pour une idiote, j'ai fait semblant de comprendre, mais semblant seulement. Il me dit que plutôt que de faire des parois, il faut faire des cadres, ajourés, dans lesquels je mettrais les matières filtrantes. Ok pour la conception, mais encore ?
