Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

filtre maison

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

filtre maison

Message par christine27 » dim. 27 janv. 2008, 11:27

J'avais avant un filtre Oase Biotec3 set 2, et un uv supllémentaire de 55w.
Les tests d'eau sont ok, le bassin étant grand, il se régule facilement tout seul je crois, mais mon eau est opaque, d'où ma volonté d'avoir un filtre + conséquent.
Dans le commerce, rien à - de 3.000 euros = impossible. :cry:
Hier, j'ai trouvé dans le commerce un bassin pvc d'occasion de 180x120x76 de haut, je vais y fabriquer un filtre multichambre. :roll:
Donc, les questions qui commencent. Désolée, j'ai encore besoin de vous.
Le vendeur me dit que lui ferait une filtration horizontale et non une verticale comme sur les filtres Oase où l'eau passe par le bas, puis par le haut, etc..
Pour ne pas passer pour une idiote, j'ai fait semblant de comprendre, mais semblant seulement. Il me dit que plutôt que de faire des parois, il faut faire des cadres, ajourés, dans lesquels je mettrais les matières filtrantes. Ok pour la conception, mais encore ? :read2:
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » dim. 27 janv. 2008, 14:24

Bonjour,

En passant 5 minutes à faire une recherche dans les sujets du forum à l'aide de l'outil de recherche vous trouverez de nombreux sujets concernant la création d'un filtre multi chambre :wink:
Sinon il y a aussi pas mal d'informations dans ce site: http://www.aquatechnobel.be/index.php?pg=filtre_menu

J'espère que vous savez bricoler, c'est une exigence essentielle pour se lancer dans la construction de ce genre de filtre. Il faut aussi pas mal de temps.

Une autre idée est un filtre blaster de 10 chambres, ce type de filtre a l'avantage d'être modulaire, si vous avez besoin de plus de chambres, les modules vont par 2 chambre.
Un filtre 10 chambres vous coutera environs 1300E. Voici un site ou vous trouverez des infos sur le filtre blaster: http://www.akwado.be/
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Répondre

Retourner vers « Conception »