Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Nouveau du 33

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

ovz
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par ovz » lun. 08 oct. 2007, 21:50

Salut,

Bon j'ai commencé les berges ... en fait je suis allé chez Jardi Déco.

J'ai trouvé des pierres pas cher et l'accueil est super bien.

Image
Image

Les quelques pierres qui font l'angle vont disparaitre car je vais installer une terrasse en bois sur le devant du bassin.

Image

Demain je ferai une photo d'ensemble qui sera plus représentative ... je compte sur un budget d'environs 100 euros pour les pierres et aprés je vais mettre du gravier autour sur une vingtaine de centimètres puis de la pelouse.

Olivier

ovz
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par ovz » mar. 16 oct. 2007, 13:34

Bonjour,

Bon ça avance ... tout doucement mais ça avance.
J'ai enfin fini de poser les galets autour du bassin (j'en rajouterai surement ultérieurement pour casser les lignes trop droites des bordures).

Il me reste à faire des essais pour la cascade, trouver des galets le plus plat possible pour la cascade et mettre du gravier entre les galets et la pelouse.

Aprés j'étale ma terre pour semer la pelouse.

Pour la terrasse je m'en occuperai pour les beaux jours en 2008.

Image

Olivier

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » mar. 16 oct. 2007, 18:08

Bravo Olivier ! :D
Le projet a déjà bien avancé... et il me semble voir quelques habitants dans le bassin !
:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

ovz
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par ovz » mar. 16 oct. 2007, 18:37

Bonsoir Dinou,

En effet il y a 8 poissons rouges et un Shusui.

Olivier

yves
Admin
Admin

Message par yves » mar. 16 oct. 2007, 20:22

Franchement pas mal Olivier !
Il restera à aménager les alentours en 2008-2009.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

ovz
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par ovz » mar. 16 oct. 2007, 20:52

Bonsoir,

Au programme de 2007
Mise à niveau du sol (en gros étendre la bute de terre) et pose du gravier autour du bassin.
Pour la bute ce n'est pas si simple car il y a beaucoup de sable donc je dois sortir de la terre autour du bassin sur 40cm de profondeur et la remplacer par le sable. Donc ça fait pas mal de boulot par contre si il y a débordement c'est mon sable qui va absorber l'eau.

Au programme de 2008
Réalisation de la terasse ... pas avant 2008 pour des raisons financières et puis ça serai dommage qu'il n'y ai que la pluie qui en profite de cette terrasse.

Et un grand merci à thierry car je voulais mettre des pierres plates mais c'est lui qui a insité pour que je mette des pierres.

Olivier

Répondre

Retourner vers « Conception »