Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

question por l'emplacement du futur bassin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
misojuco
Arrivant(e)
Arrivant(e)

question por l'emplacement du futur bassin

Message par misojuco » ven. 21 sept. 2007, 09:59

bonjour a tous

comme je vous le disais dans le post de presentation, nous avons pour projet la construction d'un bassin mais il y a 2 emplacements possible dans notre jardin.
J'ai lu qu'il fallait un ensoleillement d'environ 6 heures par jour (si ma mémoire est bonne :lol: )

mais nous ne sommes pas d'accord sur le lieu où il sera le plus en valeur et au point de vue securité (je suis assistante maternelle agréée :? )

c'est pour cela que je viens vous demander conseille

le 1 er lieu est dans un coin du jardin où il y a deja des herbes de pampa planté ca pourrait etre sympa mais je le trouve un peu trop cacher mais pour la securité moins de problème un grillage et hop le soleil donne du matin jusqu'au soir exposition plein sud

Image

pour le 2 ème endroit au pied d e la terrasse, avec la pergolas et cheri ferait un ponton avec le bassin qui se finit dessous
dans la jardiniere en triangle il y mettrait un bassin preformé et un chutte d'eau qui descendrait dans le bassin a poissons pour la securité je pensais mettre les plaque en pléxi transparente (celle vendue pour les piscines) se qui pourrait etre sympa
le soleil donne a cet endroit de 13h a 20h exposition sud ouest
Image

merci pour vos reponses car la pas facile

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » ven. 21 sept. 2007, 11:54

Bonjour Misojuco,

Privilégiez la sécurité avant tout, ce sera mon premier conseil.
L'emplacement près de la terrasse est excellent:
--> situation idéale au point de vue ensoleillement (l'idéal étant 6h/jour)
--> vous profiterez du bassin au maximum.
Qu'en sera-t-il de l'esthétique?

Si vous optez pour l'emplacement au fond du jardin, il y a moyen d'ombrager le bassin aux heures les plus chaudes en plantant quelques arbustes.

Il est difficile de vous dire faites ainsi ou faites cela. A vous de voir...vos préférences mais en sécurisant au maximum.
:wink:
Modifié en dernier par Dinou le ven. 21 sept. 2007, 17:39, modifié 1 fois.
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par erarzm » ven. 21 sept. 2007, 17:11

l'idée pour le bassin près de la terrasse est très intéressante. j'agrandirais cependant un peu du côté de la pergola pour que ça dépasse de plus ou moins un mètre par rapport à la pergola.

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 21 sept. 2007, 21:17

Bonjour Misojuco,

Personnellement, j'opterais pour le bassin au fond du jardin pour ces quelques raisons principales :

- liberté de forme et grandeur du bassin
- visibilité parfaite depuis l'intérieur de la maison que cela soit du rez ou de l'étage
- bruit de cascade d'eau non dérangeant
- nombreuses possibilité de plantations
- possibilité aisée de clôturer le jardin aquatique pour une sécurité maximum (enfants en bas âge)
- bruits causés par les batraciens moins dérangeants.
...
Remarque : il faudra déplacer les herbes de pampa (une partie du trou pour le bassin sera fait) et penser à planter un petit arbre pour ombrager (3m de distance).

N.B. Le bassin en contrebas de la terrasse est trop dangereux. Le point important à vérifier est l'ensoleillement (pas plus de 6 heures et si possible pas durant la phase la plus intense du soleil).
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par erarzm » ven. 21 sept. 2007, 21:50

j'ajouterais au message de Yves que le bassin en bord de terrasse est une barrière, une fermeture sur le jardin.

ça dépend aussi de la grandeur de votre jardin, du style...

si il était possible d'avoir une vue générale :wink:

Répondre

Retourner vers « Conception »